Passage à l'hybride - Countryman SE
En ligne
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1193
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Passage à l'hybride - Countryman SE
Bonjour,
Puisque les restrictions environnementales commencent à peser sur nos bons vieux moteurs thermiques et que ces dernières rendent les véhicules hybrides attractifs en terme de valeur résiduelle, nous avons cédé pour moitié à la fée électrique pour la voiture de mon épouse.
Notre Countryman COOPER D sera remplacé début mars par la version SE hybride dont nous en avons fait l'essai récemment.
L'actuel : Cooper D BVA8 Red hot chili (pack city zen, ...)
La consommation moyenne depuis début août : 9,2l/100 en raison de son utilisation en ville (activité d'infirmière libérale) (sinon comptez 5,4l sur autoroute) . Il a actuellement 31Mkm et n'a connu aucun souci malgré son utilisation ville et le fait qu'il ait fait parti des 1ers modèles livrés (avril 2017).
Le futur : Cooper SE BVA6 Yours (Packs city zen, confort et technology, ...)
Nous avons aimé son agrément moteurs Thermique/hybride (absence de vibrations, silence) mais pour le reste ça reste le même véhicule. Il faudra composer avec une autonomie thermique limitée (36L de réservoir), une consommation thermique élevée, un coffre qui perd 45L et la perte de la banquette coulissante. Cependant son utilisation sera à 90% en ville avec des trajets ne dépassant pas 40km en utilisation pro pour mon épouse. Il devrait donc coller d'avantage à notre besoin.
Les loyers LLD sont devenus très avantageux et nous devrions bénéficier du bonus éco de 2000€. L'écart de loyer entre l'actuel et le prochain n'est que de 19€ malgré un prix catalogue supérieur de 10k€.
Rdv en mars pour les photos et le compte rendu
Puisque les restrictions environnementales commencent à peser sur nos bons vieux moteurs thermiques et que ces dernières rendent les véhicules hybrides attractifs en terme de valeur résiduelle, nous avons cédé pour moitié à la fée électrique pour la voiture de mon épouse.
Notre Countryman COOPER D sera remplacé début mars par la version SE hybride dont nous en avons fait l'essai récemment.
L'actuel : Cooper D BVA8 Red hot chili (pack city zen, ...)
La consommation moyenne depuis début août : 9,2l/100 en raison de son utilisation en ville (activité d'infirmière libérale) (sinon comptez 5,4l sur autoroute) . Il a actuellement 31Mkm et n'a connu aucun souci malgré son utilisation ville et le fait qu'il ait fait parti des 1ers modèles livrés (avril 2017).
Le futur : Cooper SE BVA6 Yours (Packs city zen, confort et technology, ...)
Nous avons aimé son agrément moteurs Thermique/hybride (absence de vibrations, silence) mais pour le reste ça reste le même véhicule. Il faudra composer avec une autonomie thermique limitée (36L de réservoir), une consommation thermique élevée, un coffre qui perd 45L et la perte de la banquette coulissante. Cependant son utilisation sera à 90% en ville avec des trajets ne dépassant pas 40km en utilisation pro pour mon épouse. Il devrait donc coller d'avantage à notre besoin.
Les loyers LLD sont devenus très avantageux et nous devrions bénéficier du bonus éco de 2000€. L'écart de loyer entre l'actuel et le prochain n'est que de 19€ malgré un prix catalogue supérieur de 10k€.
Rdv en mars pour les photos et le compte rendu
-
- Membre actif
- Messages : 169
- Enregistré le : 18 juil. 2011, 01:00
- Voiture : MACAN GTS,MINI Cooper SE et Méhari
- Localisation : PACA
Re: Passage à l'hybride - Countryman SE
Et super coloris
En ligne
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1193
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Passage à l'hybride - Countryman SE
Merci ! C’est Mme qui l’a choisi...pour le reste c’est moi
Elle en avait assez de chercher après sa voiture en sortant de chez ses patients...
Elle en avait assez de chercher après sa voiture en sortant de chez ses patients...
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Passage à l'hybride - Countryman SE
Très belle configuration
Re: Passage à l'hybride - Countryman SE
Félicitations ! Belle voiture !
Par curiosité, peux tu nous donner les modalités de l’offre LLD que tu as eu ? (Nb de kms , apport , mensualité et durée )
Merci et courage pour l’attente
Par curiosité, peux tu nous donner les modalités de l’offre LLD que tu as eu ? (Nb de kms , apport , mensualité et durée )
Merci et courage pour l’attente
En ligne
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1193
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Passage à l'hybride - Countryman SE
@LD78 : je t’ai détaillé les conditions de notre LLD en message privé.
En ligne
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1193
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Passage à l'hybride - Countryman SE
Réception hier du Countryman SE...
En ligne
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1193
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Passage à l'hybride - Countryman SE
Voiture très agréable que je trouve un peu plus confortable que notre précédent Cooper D probablement dû aux pneus non runflat et à des réglages de suspensions différents (pratiquement 1,8t sur la balance).
Nous n’avons roulé qu’en électrique pour le moment...
Nous n’avons roulé qu’en électrique pour le moment...
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Passage à l'hybride - Countryman SE
Elle est belle,félicitations pour cette nouvelle acquisition
C'est votre première "aventure" premiers pas dans l'hybride ?
Beaucoup de plaisir a son bord a vous
En ligne
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1193
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Passage à l'hybride - Countryman SE
Merci Outlander . Oui première hybride à la maison. C’est une autre façon de conduire (en silence, plus de souplesse et d’élasticité...)
Je roulais déjà un peu en électrique mais avec un autre moyen de locomotion très pratique en ville (Celle au 1er plan)
Je roulais déjà un peu en électrique mais avec un autre moyen de locomotion très pratique en ville (Celle au 1er plan)
En ligne
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1193
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Passage à l'hybride - Countryman SE
Petit bonus concernant le passage du Cooper D au Cooper SE niveau assurance.
Le prix mensuel passe de 90€ (8cv fiscaux) à 66€ (6cv fiscaux)
Le prix mensuel passe de 90€ (8cv fiscaux) à 66€ (6cv fiscaux)
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9155
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Passage à l'hybride - Countryman SE
Elle est tout belle
Il n'y a plus qu'a voir a l'usage , si c'est le bon choix
Il n'y a plus qu'a voir a l'usage , si c'est le bon choix
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Passage à l'hybride - Countryman SE
sacrée engins, c'est la BMW des trottinettes,et semble également upgradé
En ligne
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1193
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Passage à l'hybride - Countryman SE
Je ne connais pas vraiment quelle est la norme concernant la consommation électrique d’une hybride mais elle a l’air de consommer un peu ?
...et je ne parle pas du 3 cylindres cher à @Gtrs57 qui s’est déclenché une 20aine de seconde dans la montée du garage. Nous verrons sur autoroute ce qu’il donne niveau conso avec les 1,8T.
1ère charge :
2nde charge :
3ème charge :
...et je ne parle pas du 3 cylindres cher à @Gtrs57 qui s’est déclenché une 20aine de seconde dans la montée du garage. Nous verrons sur autoroute ce qu’il donne niveau conso avec les 1,8T.
1ère charge :
2nde charge :
3ème charge :
En ligne
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1193
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Passage à l'hybride - Countryman SE
Protections de jantes Alloygator installées. Mme avait ruiné les bords de la précédente.
En ligne
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1193
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Passage à l'hybride - Countryman SE
Pose ce matin d’une prise renforcée Green Up LEGRAND.
Je n’ai pas pu encore mesurer le gain par rapport à la prise domestique. Elle doit permettre une charge en 3,2Kw/h contre 2,3 pour une prise classique.
Je n’ai pas pu encore mesurer le gain par rapport à la prise domestique. Elle doit permettre une charge en 3,2Kw/h contre 2,3 pour une prise classique.
En ligne
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1193
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Passage à l'hybride - Countryman SE
Sinon 151km parcourus en 1semaine (100% en électrique ). L’autonomie varie entre 32 et 36km en utilisation pro pour ma femme (infirmière libérale).
Les protections de jantes ont déjà été éprouvées
Les protections de jantes ont déjà été éprouvées
Re: Passage à l'hybride - Countryman SE
Salut Alexis
Je découvre ton topic et vous félicite pour la très belle config du Countryman. Le rouge se marie très bien avec les éléments black.
Dans votre cas précis d'utilisation, la motorisation hybride me semble tout à fait pertinente et si vous ne roulez qu'en électrique cela en sera la démonstration. Sur autoroute vous allez douiller mais tu as par ailleurs dans ton garage l'outil idoine pour tracer sur longues distances
Les protections de jantes semblent bien efficaces en effet! les jantes sont d'ailleurs très belles, un modèle original pour le countryman.
Je découvre ton topic et vous félicite pour la très belle config du Countryman. Le rouge se marie très bien avec les éléments black.
Dans votre cas précis d'utilisation, la motorisation hybride me semble tout à fait pertinente et si vous ne roulez qu'en électrique cela en sera la démonstration. Sur autoroute vous allez douiller mais tu as par ailleurs dans ton garage l'outil idoine pour tracer sur longues distances
Les protections de jantes semblent bien efficaces en effet! les jantes sont d'ailleurs très belles, un modèle original pour le countryman.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1080
- Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
- Voiture : BMW M550d G31
- Localisation : Vaucluse
Re: Passage à l'hybride - Countryman SE
J’avais raté ce sujet
Magnifique !
Et j’adore ces feux AR en forme de drapeau du United Kingdom
En ligne
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1193
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Passage à l'hybride - Countryman SE
Bilan après 1000km parcourus :
Ma femme est très satisfaite de ce passage à l'hybride. Elle roule à 100% en électrique en faisant un appoint de recharge à la pause déjeuner. Le thermique ne se déclenche que lorsqu'elle accroche accidentellement le levier de vitesse le faisant passer en mode "sport"
En utilisation pro, l'autonomie avoisinait les 30km par temps froid au début (voire un peu moins) et se rapproche des 35km actuellement mais j'ai réussi à faire 50km en faisant de la ville et de la voie rapide.
Elle a vidé une fois la batterie et s'est retrouvée avec une voiture "molle" difficile à déplacer par rapport au 100% électrique.
Le moteur thermique est encore tout neuf . Je l'ai tout de même mis un peu en route volontairement en faisant un peu de voie rapide d'où la consommation de 0,5l/100. Je vais mettre un peu de temps à tester les 220cv
Bilan conso en comparaison du précédent Countryman en Cooper D :. Le Cooper D pouvait dépasser les 11L/100 en utilisation pro.
En résumé, ce Countryman SE nous fait gagner sur presque tous les plans avec l'usage que ma femme en fait (conso, agrément, plus optionné, tarif assurance, impôts).
Ma femme est très satisfaite de ce passage à l'hybride. Elle roule à 100% en électrique en faisant un appoint de recharge à la pause déjeuner. Le thermique ne se déclenche que lorsqu'elle accroche accidentellement le levier de vitesse le faisant passer en mode "sport"
En utilisation pro, l'autonomie avoisinait les 30km par temps froid au début (voire un peu moins) et se rapproche des 35km actuellement mais j'ai réussi à faire 50km en faisant de la ville et de la voie rapide.
Elle a vidé une fois la batterie et s'est retrouvée avec une voiture "molle" difficile à déplacer par rapport au 100% électrique.
Le moteur thermique est encore tout neuf . Je l'ai tout de même mis un peu en route volontairement en faisant un peu de voie rapide d'où la consommation de 0,5l/100. Je vais mettre un peu de temps à tester les 220cv
Bilan conso en comparaison du précédent Countryman en Cooper D :. Le Cooper D pouvait dépasser les 11L/100 en utilisation pro.
En résumé, ce Countryman SE nous fait gagner sur presque tous les plans avec l'usage que ma femme en fait (conso, agrément, plus optionné, tarif assurance, impôts).
Modifié en dernier par Alexis77 le 04 mai 2021, 21:40, modifié 1 fois.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute