Annonce publicitaire

Photos - Caractéristiques et tarifs de la Mini Electrique

Les Mini à piles
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 16278
Inscription : 15 janv. 2009 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Photos - Caractéristiques et tarifs de la Mini Electrique

Message par Thomas »

BMW présente la nouvelle BMW 100% électrique :

Sautez dans l'inconnu et vibrez de nouvelles sensations excitantes : la première MINI entièrement électrique ouvre un nouveau chapitre dans l'histoire de la marque. Optez pour un nouveau style urbain électrisant.

Image

La mobilité urbaine 100% électrique existe désormais aussi dans le style MINI. La nouvelle MINI Cooper SE (consommation de carburant en cycle mixte : 0,0 l/100 km ; consommation d'électricité en cycle mixte : 15,0 – 13,2 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km*) allie la mobilité durable aux sensations de conduite inimitables d’une MINI, avec un design expressif et la qualité de finition premium caractéristiques de la marque. Le premier modèle 100% électrique de la marque britannique offre ainsi une expérience de conduite typiquement MINI avec zéro émission.

Image

Le déploiement de puissance spontané du moteur électrique de 135 kW/184 ch, la traction avant caractéristique de la marque et la dynamique de conduite innovante avec limitation du patinage des roues à proximité de l’actionneur confèrent à la nouvelle MINI Cooper SE une agilité particulièrement intense et inimitable, connue sous le nom de « go kart feeling » (sensations de conduite d’un kart). La batterie lithium-ion spécifique au modèle offre une autonomie de 235 à 270 kilomètres*. Elle est située dans le plancher du véhicule de sorte qu’elle n’entame pas le volume de chargement du coffre par rapport à une MINI 3 portes à motorisation thermique.


Avec la nouvelle MINI Cooper SE, la marque britannique donne encore une fois un élan novateur à la mobilité urbaine. Il y a 60 ans, la conception révolutionnaire de la Mini Classic combinait pour la première fois un maximum d’espace intérieur avec un minimum d’encombrement extérieur. La nouvelle MINI, lancée en 2001, a réinterprété ce concept intelligent d’utilisation de l’espace, associé à des sensations de conduite uniques, donnant naissance au segment des citadines premium. Aujourd’hui, la nouvelle MINI Cooper SE ouvre la voie à une conduite urbaine 100% électrique combinant durabilité et sensations de conduite riches en émotions.


Première MINI 100% électrique
  • Moteur électrique de 135 kW/184 ch. Couple maximal de 270 Nm.
  • Batterie lithium-ion spécifique au modèle offrant une autonomie de 235 à 270 kilomètres, sans restreindre le volume de chargement du coffre.
  • Recharge sur une prise domestique, une « wallbox » ou sur des bornes de recharge publiques. Charge rapide possible en courant continu avec une puissance allant jusqu’à 50 kW.
  • Agilité exceptionnelle grâce à un déploiement de puissance spontané, un centre de gravité bas, une traction avant et un limiteur de patinage des roues situé près de l’actionneur.
  • Accélération de 0 à 60 km/h en 3,9 secondes et de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes.
  • Design caractéristique de la MINI 3 portes, incluant des éléments spécifiques au modèle.
  • Eléments d’affichage et de commande spécifiques au modèle dans l’habitacle.
  • Intensité de la récupération d’énergie configurable pour adapter à chacun la conduite « à pédale unique ».
  • Equipements de série comprenant les projecteurs LED, la climatisation bi-zone, la navigation connectée MINI Connected incluant Apple CarPlay, le frein de stationnement électrique et les jantes en alliage.


Une véritable MINI
Le premier modèle 100% électrique de la marque britannique a tout d’une véritable MINI. La MINI Cooper SE est basée sur la MINI 3 portes. Les dimensions, le design, l’espace offert et l’atmosphère intérieure s’inspirent clairement du modèle à motorisation thermique, dont le développement avait déjà pris en compte la commercialisation d’une variante à motorisation électrique.

Image



Annonce publicitaire


Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12145
Inscription : 16 janv. 2009 00:00
Voiture : X5 30d F15,...

Re: Photos - Caractéristiques et tarifs de la Mini Electrique

Message par klawal »

Première voiture électrique commercialisée par la marque britannique, la Mini Cooper SE électrique entame sa production au mois de novembre 2019 à partir de 37.600 €.
Issue d’un premier concept-car présenté par la marque en 2017, la Mini Cooper électrique reprend une grande partie des éléments embarqués des Mini à motorisations thermiques.

Exclusivement proposée en version trois portes, la petite puce électrique britannique reprend ainsi les éléments caractéristiques de la marque tel que l’Union Flag intégré aux optiques arrière tout en y ajoutant quelques détails spécifiques à la version électrique.

La calandre est ainsi quasiment fermée tandis que des logos « E » prennent place au niveau des ailes avant et du coffre. Spécifiques au modèle, les inserts jaunes demeurent des équipements optionnels.

Malheureusement, avec sa petite batterie par rapport à ce qui se fait chez la concurrence, elle sera cantonnée à l’urbain ou au sémi-urbain. L’autonomie réelle devrait se situer vers les 150 km. Moins sur autoroute. Un peu plus en ville pure.

Dommage car le prix reste corsé

Chez Bmw pour un prix similaire, on a une I3 avec 25 % d’autonomie en plus, en 5 portes, avec un design plus original.

Est ce que cette Mini va trouver son public ?

:coucou:

Annonce publicitaire


Répondre

Revenir à « Mini électrique »

Annonce publicitaire