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Je roule en Mini Cooper SE

Les Mini à piles
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Corpas
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Re: J'ai reçu ma Mini Cooper SE

Message par Corpas »

Guentrange, quartier de Thionville extrêmement sympathique.
On est en plein sur mon secteur également, le monde est en petit... :lol!:

:coucou: :coucou: :coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

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Colibri
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Re: Je roule en Mini Cooper SE

Message par Colibri »

Changement de titre : on peut enfin rouler .
J’ai pris un petit acompte la semaine passée en profitant d’une attestation dérogatoire en bonne et due forme pour un petit trip Saint-Raphaël Cannes et retour.
Je ne suis pas un perdreau de l’année , j’ai possédé plus d’une cinquantaine de voitures, avec une part non négligeable de BMW (25%) et de vrais 4X4 (25%) et quelques voitures plaisirs :Alfa Giulia GT, la première série 3 (323i), bien sûr Golf GTI et 205 GTI de la belle époque,Audi Quattro, Triumph TR4, Mercedes SLK, Z4 3,0i cab puis coupé, M3 (BMW je précise),enfin Porsche 997 4S et Macan GTS. :lol!:

Je peux vous annoncer que je classe d’emblée cette Mini Cooper SE dans les voitures plaisirs. :vroum:

Nous sommes partis avec mon épouse par l’autoroute A8 en direction de Cannes sans avoir rempli totalement les piles , puisque nous avions un peu roulé en local.

Dès la mise en route, on est projeté dans le futur avec un jingle de soucoupe volante.
Position au volant parfaite avec un très bon maintien dans les sièges sports cuir.
Quel ravissement des yeux dans cet intérieur cocoon :D

Aucun souci pour maintenir une vitesse de 110-115 sur cette autoroute limitée à 110 principalement, hormis la jauge qui descend de façon anxiogène du fait du fort dénivelé dans l’Estérel.
Petit périple idéal dans Cannes avec son petit gabarit, histoire de se familiariser avec tout le contenu technologique présent à bord (navigation top, affichage tête haute,Apple car play, etc....) et surtout d’apprécier la finition très Premium de cette bombinette .
Nous sommes revenus par le bord de mer ( cela fait du bien de voir enfin la mer de près,après ces semaines de confinement) en partageant le volant : que du bonheur , cette auto a un comportement incroyable , elle est rivée au sol avec un centre de gravité hyper bas et quelle patate lorsque l’on a le pied lourd et cette pêche est exploitable au quotidien contrairement à une Tesla 3 qui s’accommode mal d’une godasse de plomb : Mouhah:

Si l’aller à été assez énergivore , le retour s’est fait avec un minimum de conso du fait de la bonne récupération au freinage ( 0,19g) que je trouve parfaite pour une conduite à une pédale.
On a un réglage de ce freinage moins fort ( 0,11g) parfait en mode sportif sur route sinueuse afin de ne pas freiner la voiture dès le lever de pied ( espèce de roue libre identique à un véhicule thermique).

Avec la levée du confinement, nous avons testé depuis l’auto pour nous emmener au golf avec tout le matos ( :Bienvenue: Calla) et c’est parfait .

J’ai effectué mes premiers recharges avec le CRO , de jour jusqu’à 80% pour voir si rien ne chauffe et ensuite à 100% de nuit (tarif heures creuses) . Mais c’est long , très long .
Comme nous faisons actuellement des travaux dans la maison et que l’électricien est agréé IRVE et surtout hyper compétent , je lui ai demandé d’installer une borne, il m’a proposé une Hager xev 101 : cela nous permettra de charger totalement en tarif nuit et surtout de faire, en arrivant à la maison avec un niveau faible, une charge rapidement pour repartir ensuite .

J’ai un souci d’ incohérence entre le % de charge de la batterie et l’autonomie : autonomie 170 km :Nul: :Nul: :Nul: alors qu’en consommation je suis entre 13 et 14 kW au 100km .. donc je devrais avoir minimum 200 km
Il faut que j’aille en concession pour élucider ce souci . :scratch:


Le seul défaut de cette auto est le contenu du nouvel écran numérique de 5,5 pouces derrière le volant :
L’e-power à gauche et la jauge batterie à droite sont inutilement grand au détriment des autres chiffres : kilométrage, conso générale et instantanée trop petits .
Héritant de la technologie du BMW i3, on a pas de renseignements sur les spécificités « électriques » comme sur une Tesla exemple ( vitesse de charge, ampérage, etc....)

Voici quelques clichés du trip .
:Merci:

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ferny37
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Re: Je roule en Mini Cooper SE

Message par ferny37 »

Concernant ton autonomie affichée, ce n'est qu'un calcul. Et pas forcément celui de ta capacité de batterie (28,9 kWh) divisée par ta dernière conso. ;)

Il faudrait faire un trajet d'une centaine de kilomètres, où tu consommes effectivement 14kWh/100 et voir quelle est ton autonomie résiduelle...
Sutor, ne supra crepidam

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Thomas
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Re: Je roule en Mini Cooper SE

Message par Thomas »

Merci pour ton récit @Colibri , je viens de le publier à la Une de www.ma-bmw.com :

Image


Bonne route
:coucou:

Colibri
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Re: Je roule en Mini Cooper SE

Message par Colibri »

:welcom: :Alcooliques: :Merci:

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callaway0409
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Re: Je roule en Mini Cooper SE

Message par callaway0409 »

:Top:

LD78
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Re: Je roule en Mini Cooper SE

Message par LD78 »

Félicitations Colibri, très belle voiture !

Je récupère la mienne en Greenwich à la fin de mois. On est impatient !

Par contre mon assurance (MAAF) m’annonce un tarif de près de 1100€ alors que ma femme à 50% de bonus depuis 5 ans. Certes nous habitons en IDF mais je trouve ça exagéré.

Chez quelle assurance es-tu ? et combien paye tu si ce n’est pas indiscret ?

Bonne route ! :vroum:

Colibri
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Re: Je roule en Mini Cooper SE

Message par Colibri »

:Bienvenue: LD78 chez les Cooperistes électriques .
Effectivement, la MAAF est très chère : j’ai eu un devis d’AXA chez un courtier : 720 € pour des garanties très complètes.
J’ai l’ai assuré auprès de AMV( auto moto verte) ( compagnie l’Equité) chez qui j’ai mon TMax et où nous avions la Smart : 580 € en tous risques :lol!:

LD78
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Re: Je roule en Mini Cooper SE

Message par LD78 »

Salut Colibri et merci pour ton retour et désolé pour mon retour tardif ! :Top:

J’ai eu ma mini ! Magnifique et conduite au top !

https://nsa40.casimages.com/img/2020/0 ... 783519.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/0 ... 165085.jpg

Par contre j’ai une question, le boîtier de charge que tu as eu sur prise standard est-il limité à 10A comme le mien ? Je suis étonné...

https://nsa40.casimages.com/img/2020/0 ... 691519.jpg

Merci

Colibri
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Voiture : MACAN GTS et future MINI Cooper SE

Re: Je roule en Mini Cooper SE

Message par Colibri »

Salut LD78,
Elle est superbe ton auto mais c’est une Yours, non? tu parlais de Greenwich ... :study:
Tu as les décorations intérieures Electric à la place des miennes qui sont des Yours (Union Jack)
Les autocollants de bas de caisse jaunes Greenwich sont de série, ou en supplément ?
En plus j’avais pas mal hésité entre tes jantes et les miennes :welcom:
Pour le chargeur bridé à 10 A, c’est normal , identique à ceux des BMW i3: c’est pour pouvoir charger en toute sécurité sur n’importe quelle prise électrique ( attention cependant aux vieilles prises qui ont beaucoup servies). :affraid:
A première recharge ( batterie à 38%), quand j’ai vu 11h de recharge prévue , j’ai profité des travaux dans la maison avec un électricien agréé IRVE et fort compétent pour craquer pour une borne : recharge de 10 % à 100% en 4h30 . :lol!:

Image

:cheers: :cheers: :cheers:

LD78
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Re: Je roule en Mini Cooper SE

Message par LD78 »

Hello,

C’est bien une Greenwich mais on a profité d’un bug du configurateur quand on a commandé fin septembre qui proposait le cuir Yours gratuitement :-)
Une semaine après ils ont corrigé !
Tout benef pour nous.

Les bandes en bas de caisse comme les bandes sur les retros sont de séries sur Greenwich. Il y avait aussi des bandes de capot mais j’ai demandé à ne pas les mettre.

Merci pour la confirmation ça me rassure.
Du coup je vais réfléchir aussi à une borne...
Faut compter combien entre 1000€ et 1500€ ?
Elle est en monophasé toi ou triphasé ? Combien en puissance ?

Bon week-end

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