Produit additif

Série 2 coupé 2021
Répondre
V
Vincent07
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 28 août 2024, 07:39
Voiture : Bmw g42 220d

Produit additif

Message par Vincent07 »

Salut à tous :coucou:
Peut on mettre des produits additif ( injecteurs / fap) sur les BMW G42 de 2022?
Merci :clin:

Image
V
Vincent07
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 28 août 2024, 07:39
Voiture : Bmw g42 220d

Re: Produit additif

Message par Vincent07 »

C'est une 220d 😊
V
Vincent07
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 28 août 2024, 07:39
Voiture : Bmw g42 220d

Re: Produit additif

Message par Vincent07 »

Personne :pleure:
V
Vincent07
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 28 août 2024, 07:39
Voiture : Bmw g42 220d

Re: Produit additif

Message par Vincent07 »

D'ac' :clin:
Avatar de l’utilisateur
Ze_cat
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 30 juil. 2024, 09:01
Voiture : BM F23 228i et MB W247
Localisation : MARne 51

Re: Produit additif

Message par Ze_cat »

complètement inutile pour 90% des additif

pour ,maintenir un moteur propre

* vidange régulier
* bonne huile de qualité (idem pour les filtres)
* et de temps en temps un bon galopade sur route - autoroute avec bonne vitesse (quitte à mettre un rapport de moins)
avec du carburant de bonne qualité : moteur chaud, rotation elevée = moins de calamite et autre résidu graisseux
cela nettoie également FAP et EGR

j'ai fait cela avec mon ex classe A W176 180d... a 250.000 km elle prenait 180-190 km.h (compteur) tous les mois, figer in the nose :marrant:
J'ai des gouts très simple : je n'aime que le meilleur
V
Vincent07
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 28 août 2024, 07:39
Voiture : Bmw g42 220d

Re: Produit additif

Message par Vincent07 »

:top:
Avatar de l’utilisateur
Motorix
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 20 déc. 2024, 17:01
Voiture : Bmw M2 G87

Re: Produit additif

Message par Motorix »

Pour une voiture neuve OK.
Pour un achat d’occasion un additif peut être recommandé :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ze_cat
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 30 juil. 2024, 09:01
Voiture : BM F23 228i et MB W247
Localisation : MARne 51

Re: Produit additif

Message par Ze_cat »

Motorix a écrit : 26 déc. 2024, 16:51
Pour une voiture neuve OK.
Pour un achat d’occasion un additif peut être recommandé :smile:
recommandé pour quoi ?

les seuls additifs que je connais leur bien fondé, ce sont ceux de Bardal pour le nettoyage des circuits d'huile / flotte pour les nettoyer après une contamination, ... ou de vieux circuit à nettoyer .. on les mets dans le circuit, on roule 1-2H on revidange et on remet le nouveaux fluide

qq truc pour rendre les boites de vitesse et pont AR moins bruyant existe aussi et plutôt efficace
J'ai des gouts très simple : je n'aime que le meilleur
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Produit additif

Message par CORRADOFRANZ »

Driver a écrit : 14 nov. 2024, 11:59
BMW ne recommande jamais de mettre des additifs dans ses moteurs.
BMW vendent bien eux-mêmes des additifs
https://www.leebmann24.com/fr/de/collec ... tive-10601
Avatar de l’utilisateur
Motorix
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 20 déc. 2024, 17:01
Voiture : Bmw M2 G87

Re: Produit additif

Message par Motorix »

Ze_cat a écrit : 26 déc. 2024, 21:05
recommandé pour quoi ?

les seuls additifs que je connais leur bien fondé, ce sont ceux de Bardal pour le nettoyage des circuits d'huile / flotte pour les nettoyer après une contamination, ... ou de vieux circuit à nettoyer .. on les mets dans le circuit, on roule 1-2H on revidange et on remet le nouveaux fluide

qq truc pour rendre les boites de vitesse et pont AR moins bruyant existe aussi et plutôt efficace
Tu reconnais toi même le bien fondé d’un additif "Bardahl" ou autres pour éventuellement une voiture d’occasion kilomètrée dont tu ne connais pas tout le pedigree.
Vu le prix d’un additif cela ne fera pas de mal. :yeuxciel:
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Produit additif

Message par CORRADOFRANZ »

Ça c'est marqué dans leur documentation officielle, et pourtant ils en vendent.

Mon collègue allemand met du Liqui Moly contre le dépôt de calamine dans la pipe d'admission plutôt que d'aller faire le plein avec du V-power Diesel, Ultimate Diesel ou autre super Diesel bien plus chère.
Comme l'additif 83192296922 vendu par BMW qui est certainement aussi là pour augmenter le taux de cétane.

Moi je met de l'anti-cristalisant pour l'Adblue, pourtant là aussi BMW recommande de s'abstenir :interroge:
Avatar de l’utilisateur
Ze_cat
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 30 juil. 2024, 09:01
Voiture : BM F23 228i et MB W247
Localisation : MARne 51

Re: Produit additif

Message par Ze_cat »

Motorix a écrit : 26 déc. 2024, 22:24
Tu reconnais toi même le bien fondé d’un additif "Bardahl" ou autres pour éventuellement une voiture d’occasion kilomètrée dont tu ne connais pas tout le pedigree.
Vu le prix d’un additif cela ne fera pas de mal. :yeuxciel:
:Fleche: ce n'est pas vraiment des additif, mais plus des produits nettoyants , a utiliser en 1 fois pour un usage BIEN particulier
Moi je met de l'anti-cristalisant pour l'Adblue, pourtant là aussi BMW recommande de s'abstenir
Sur ma classe B, w247 .... j'ai aussi un 2.0L Adblue, j'ai possé la question chez MB, réponse claire
:Fleche: si vous utilisez l'auto régulièrement (au minimum 3x / semaine) et que vous n'habitez pas de région Froide et/ou que l'auto dort sous abris : totalement inutile

si vous laissez l'auto dehors par grand froid (par ex. 3J sous le parking d'une station de ski) , oui c'est utile
J'ai des gouts très simple : je n'aime que le meilleur
V
Vincent07
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 28 août 2024, 07:39
Voiture : Bmw g42 220d

Re: Produit additif

Message par Vincent07 »

Bon pour le moment elle à 29 000kms donc pas besoin, mais c'était pour savoir si plus tard c'était utile pour la conserver....😀
Et les jantes, j'aimerais les changer par des noir brillant, actuellement en 8x18 ET27 à l'avant et 8,5x18 ET40 à l'arrière. Si je veux qu'elles ressortent un peu plus il faut un ET plus important ou plus petit ?
V
Vincent07
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 28 août 2024, 07:39
Voiture : Bmw g42 220d

Re: Produit additif

Message par Vincent07 »

Rectification :
8x19 ET27 à l'avant
8,5x19 ET40 à l arrière 😅
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Produit additif

Message par CORRADOFRANZ »

Plus petit
Avatar de l’utilisateur
Ze_cat
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 30 juil. 2024, 09:01
Voiture : BM F23 228i et MB W247
Localisation : MARne 51

Re: Produit additif

Message par Ze_cat »

Oui plus petit
Un ET à -2 ressort les jantes de 1mm

Attention, on ne peut pas descendre trop

-2 / -3 ça va.... Pas plus
J'ai des gouts très simple : je n'aime que le meilleur
V
Vincent07
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 28 août 2024, 07:39
Voiture : Bmw g42 220d

Re: Produit additif

Message par Vincent07 »

:top: merci
V
Vincent07
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 28 août 2024, 07:39
Voiture : Bmw g42 220d

Re: Produit additif

Message par Vincent07 »

Salut tous le monde, hier j'ai eu se message, quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

Image
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter