Petit essai d'une 220i

Série 2 coupé 2021
Répondre
S
Stef_120
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 505
Inscription : 15 avr. 2025, 23:50
Voiture : BMW G42 230i

Petit essai d'une 220i

Message par Stef_120 »

Hello,
J'ai eu l'opportunité d'effectuer un court essai avec une magnifique 220i G42.
L'expérience de conduite en elle-même est top et cette voiture fait vraiment envie !
Un point m'a toutefois surpris : le moteur m'a semblé manquer un poil de peps par rapport à sa cylindrée (je n'ai rien dit au propriétaire :laferme: !). En fait, je n'ai pas ressenti de différences d'accélération avec ma 120 actuelle.
Mon explication repose sur la réponse immédiate apportée par la batterie de la 120 qui, à mon avis, est un vrai plus et pas uniquement pour gérer le start&stop.
J'ai traîné sur le web pour en avoir le cœur net et les quelques mesures que j'ai pu trouver montrent effectivement des performances similaires, voire même en léger retrait.
Qu'en pensez-vous ?
Je me fourvoie lourdement ?
Essai trop court de ma part ?
L'allure de ce coupé demeure toutefois incomparable et tend à compenser malgré tout !
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Petit essai d'une 220i

Message par Moderno74 »

Hello
Et si le propriétaire était membre de ce forum, public. ?🙂

Je pense que tu dois en discuter avec lui. C’est ton ressenti. Mais pour moi c’est rien de factuel.

Peut-être un défaut de maintenance quelque part.❓
➡️Il faut clarifier l’historique du véhicule. Et programmer un second essai. Moi j’essaie toujours 2x à 1 semaine d’écart. Même si ca reste une voiture très récente.
➡️Je ne vois pas de rapport entre performance moteur et 2 batteries internes.

Pour quels motifs est-elle vendue ?
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 676
Inscription : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: Petit essai d'une 220i

Message par BIM79 »

Hello

Il faut tenir compte aussi de la différence de poids.
La 220i doit être bien plus lourde que la 120.
S
Stef_120
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 505
Inscription : 15 avr. 2025, 23:50
Voiture : BMW G42 230i

Re: Petit essai d'une 220i

Message par Stef_120 »

Merci de vos réponses :clin:
La voiture n'est pas à vendre; j'ai rencontré le propriétaire lors d'un weekend entre amis et il m'a gentiment passé le volant sur une vingtaine de km.
Je ne l'ai pas cuisiné sur l'historique, je sais juste que l'engin est de 2022 avec 66 ou 68000 km.
Alors oui, il s'agit bien d'un ressenti ..... et, comme j'étais appâté - et que les grands esprits se rencontrent ! - j'avais programmé dès le retour un essai en concession (rdv le 14 août) !!
Cela dit, les chiffres compilés par ze perfs - site que j'ai découvert ce matin en traînant sur le forum - semblent confirmer ce ressenti initial : tout se tient dans l'épaisseur du trait !!

Image

Je suis (auto-)convaincu que la micro-hybridation apporte un plus lors d'essais en accélération, en minimisant les temps de réponse (je créerai un autre sujet sur ces histoires de puissance cumulée).
Sinon, je n'ai pas assez d'expérience pour estimer l'impact des 65kg supplémentaires embarqués par le coupé; ce n'est peut-être pas négligeable au vu des puissances pas si éloignées.

De toute manière, avec une telle ligne, on peut tout lui pardonner !
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 676
Inscription : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: Petit essai d'une 220i

Message par BIM79 »

Je pensais l’écart de poids plus important en effet.
Le coup de boost du 48v doit en effet jouer à plein à bas régime.

Comme tu le dis, la ligne compense beaucoup de chose ^^
Avatar de l’utilisateur
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 827
Inscription : 24 juil. 2022, 14:43
Voiture : 'My precious' G42 220i coupé Thundernight
Localisation : Grenoble

Re: Petit essai d'une 220i

Message par Harry du 38 »

J'en possède une.
Je suis ravi de cette auto.
Effectivement, c'est pas une sportive, mais j'ai la banane dès que je suis au volant.
Ce n'est pas quelques dixièmes de secondes de plus qui me gêneront.
As tu essayé en mode sport et boîte sport ? Ce ne sont pas les mêmes sensations. :sun:
Bref cela fait 2 ans de plaisir.
Je viens de changer de boulot, j'ai maintenant un véhicule de fonction, je garde 'my precious' pour le weekend, et suis ravi de pouvoir limiter mon kilométrage annuel.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Petit essai d'une 220i

Message par Moderno74 »

Oui oui. Bien conserver « my precious » on va pas la rendre non plus. J’ai jamais essayé de coupé comme ça.

Mais si j’aime trop après essai. Je vais etre bloqué dans min examen de conscience. Alors sue je ne peux pas prendre de petites voitures comme ça. C’est trop petit. Mon risque habituel serait d’avoir les 2 😎
Pas possible non plus.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Avatar de l’utilisateur
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 827
Inscription : 24 juil. 2022, 14:43
Voiture : 'My precious' G42 220i coupé Thundernight
Localisation : Grenoble

Re: Petit essai d'une 220i

Message par Harry du 38 »

@Moderno74 un essai devrait pouvoir s'arranger si tu passes par Grenoble :clin:
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Petit essai d'une 220i

Message par Moderno74 »

C’est gentil. Je suis en Autriche. Je viens rarement par là. Semaine prochaine je vais à Lille.

A une occasion pourquoi pas 👍

Merci @Harry du 38 ☀️
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
S
Stef_120
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 505
Inscription : 15 avr. 2025, 23:50
Voiture : BMW G42 230i

Re: Petit essai d'une 220i

Message par Stef_120 »

Hola !

J'ai réalisé comme prévu un essai plus longue durée avec une 220i : voies rapides, petites routes, ville ... et dos-d'ânes !
Je confirme la tenue, voire le toucher, de route ! C'est vraiment gratifiant.
Je n'ai pas touché en abordant de gros ralentisseurs à plus de 40 km/h . C'était une de mes craintes car la voiture est sensiblement plus basse que la 1 en MSport.
Le freinage m'a semblé correct, sans réelle surprise.
Je n'ai pas du tout aimé les sièges sport montés sur le modèle mais j'ai été agréablement surpris par le confort des suspensions, fermes mais sans excès.
De plus, je n'ai pas vraiment été dépaysé par le poste de pilotage.
En revanche, déception confirmée pour ce qui concerne le comportement moteur : la cartographie embarquée fait paraître la voiture presque pataude, quel que soit le mode ! C'est franchement dommage pour une auto plaisir de ce style.
Peut-être suis-je devenu anormalement exigeant mais mon "butt-dyno" me dit que la 120 est un poil plus réactive.
Au final, une bien belle et bien bonne voiture pour laquelle je ne craquerai toutefois pas dans cette version.

Par contre, la 230i m'apparaît comme la vraie tentatrice !
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Petit essai d'une 220i

Message par waterloo »

Ayant eu cette version, je ne peux que confirmer ;) le couple max de 400nm est plus qu'appréciable
S
Stef_120
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 505
Inscription : 15 avr. 2025, 23:50
Voiture : BMW G42 230i

Re: Petit essai d'une 220i

Message par Stef_120 »

J'avoue sans honte : commande passée pour une 230i !

- Alpinweiss parce que ce blanc pur sied bien aux petites GT/Sportives
- Zéro pack techno additionnel, nada, rien du tout, parce que je n'en éprouve pas l'utilité aujourd'hui (je désactive pratiquement tout).

..... mais je me pose la question pour plus tard , lorsque j'aurais du mal à tourner la tête pour vérifier l'angle mort ou tout bêtement dans le cas d'une hypothétique revente.
Le simple drive assist est malheureusement inclus dans le pack innovation et je suis mal à l'aise par principe de rajouter 3200€ pour l'allumage d'un triangle dans le rétro :smile:

Quel est votre avis sur ce pack dans une G42 ?
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Petit essai d'une 220i

Message par waterloo »

Excellent choix !

Le régulateur "adaptatif" optionnel est au quotidien 1000 fois plus utile que ce pack Drive Assistant que j'ai néanmoins (qui pour rappel inclut notamment : avertisseur d’angle mort, retour actif dans la voie de circulation /lane assist, avertisseur de trafic transversal arrière avec le cas échéant freinage d’urgence)
Avatar de l’utilisateur
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 827
Inscription : 24 juil. 2022, 14:43
Voiture : 'My precious' G42 220i coupé Thundernight
Localisation : Grenoble

Re: Petit essai d'une 220i

Message par Harry du 38 »

A chacun ses préférences 😉
Pour nous, pas de noir, blanc ou gris, nous ne voulions pas faire comme tout le monde 😁
Avons pris presque toutes les aides ( sauf pack pro il me semble) car à notre âge avancé, et avons pour but de garder la voiture le plus longtemps possible, cela nous semblait raisonnable. J'adore les phares adaptatifs et l'affichage tête haute.
Bref, to each their own. Si la voiture te convient, c'est que tu as fait le bon choix 👍
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 676
Inscription : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: Petit essai d'une 220i

Message par BIM79 »

Hello,

Super choix cette 230i.
Je trouve de mon côté le Pack Innovation très utile pour l'apport du HD (dont j'ai du mal à me passer), ainsi que des détecteurs d'angle mort (sécurisant), et les
Si tu peux te le permettre, c'est à mon sens un must have.

Mais comme dit, to each their own ;)
S
Stef_120
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 505
Inscription : 15 avr. 2025, 23:50
Voiture : BMW G42 230i

Re: Petit essai d'une 220i

Message par Stef_120 »

Merci beaucoup de vos retours.
J'ai l'impression que Monsieur Plus tourne autour de moi ; je vais essayer d'éviter son coup d'épaule :marrant:
(Cette référence devrait suffire pour me dater :clin: )
La voiture n'était plus modifiable hier; elle l'est redevenue aujourd'hui (je ne connais pas l'impact sur le délai).
Je dois me décider mardi.
Le suspense est à son comble ...
S
Stef_120
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 505
Inscription : 15 avr. 2025, 23:50
Voiture : BMW G42 230i

Re: Petit essai d'une 220i

Message par Stef_120 »

Bonsoir à tous !

Bon, moi qui voulait adopter une approche strictement "Lean" et éliminer le superflu, je me retrouve au final avec les packs Premium et Innovation :laferme:
Pour quelqu'un qui n'utilise jamais le simple régulateur de vitesse ! (sauf aux US, par sécurité, là où les routes sont looongues, rectilignes, sans plaisir de conduire et où les FdO n'ont aucun sens de l'humour mais la gâchette facile).
J'ai simplement fait le constat que les feux "intelligents" ne fonctionnaient pas si mal que cela et que le Drive Assist avait pu quelquefois m'aider ... un moment de faiblesse plus tard le bon de commande était modifié/validé/scellé.
Ce n'était pas véritablement une question de budget mais plutôt la volonté d'obtenir un coupé GT à l'ancienne ... je repasserai !
Le pire est que j'ai oublié d'upgrader la sono, alors que c'était prévu :insulte: ; la version de base est vraiment indigente !
Le principal est que la couleur soit restée blanche :smile:

Inutile de préciser que j'ai vraiment hâte - le mot est faible - d'accueillir ce coupé, ce qui constituera également une découverte car je n'ai pas testé la motorisation !
Avatar de l’utilisateur
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 827
Inscription : 24 juil. 2022, 14:43
Voiture : 'My precious' G42 220i coupé Thundernight
Localisation : Grenoble

Re: Petit essai d'une 220i

Message par Harry du 38 »

Les packs sont de la sécurité et du confort --> pas du superflu :clin:

yapluka attendre puis prendre plaisir au volant :langue:

C'est c0n pour la musique, j'apprécie mon pack Harman Kardon
S
Stef_120
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 505
Inscription : 15 avr. 2025, 23:50
Voiture : BMW G42 230i

Re: Petit essai d'une 220i

Message par Stef_120 »

Oui, j'avais un système JBL précédemment.
Très appréciable, même si une voiture n'est pas vraiment un auditorium au final.
Rien à voir avec ce qui était proposé dans les autres finitions.
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 676
Inscription : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: Petit essai d'une 220i

Message par BIM79 »

Hey

Très bon choix que d’avoir ajouter ces packs, ils apportent ce petit plus que l’on attend d’une Premium.

Bonne attente
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter