Je vais bientôt prendre réception d’une 440i GC de 2017 acheté d’occasion en finition M-Sport et très bien optionnée.
Je rentre pour la première fois dans le monde BMW ayant toujours eu des japonaise et quasiment que des Mazda. À la suite d’une séparation + changement de travail il y a maintenant 3 ans, j’avais dû quitter ma Mazda 3 MPS de 2010 et prendre un peu à contre-cœur une Skoda Octavia, histoire d’avoir une voiture familiale pour mes deux enfants. J’avais pris une TDI de 184ch avec la DSG. Mais je n’ai jamais réussi à trouver le plaisir de conduire à son volant.
Cela fait plusieurs mois que je regardais les véhicules d’occasion et je suis tombé sur cette BMW série 4 Grand Coupé ! J’ai tout de suite croché par la ligne et finalement son petit coté familiale avec ces 4 portes et son hayon qui donne sur un coffre que je trouve tout à fait spacieux pour ce type de voiture. Et surtout le fait qu’elle soit avec toutes les options voulues et même plus m’ont fait craquer. Et encore plus lors de l’essai routier. Après est-ce que la motorisation est raisonnable vu les temps qui court. On verra. Mais lors de mon essai en roulant cool, j’ai été surpris par sa sobriété pour un tel moteur !
La suite et quelques photos plus tard
Merci pour ce beau forum plein de ressources !





