Bien le bonjour !
Je me permet de me présenter comme la coutume l’exige, je m’appelle Roman, je vis en Loire Atlantique, près de Saint-Nazaire La Baule. Comme vous, j’aime les BMW, et quand on les aime on les bichonne ! Enfin c’est mon avis…
J’ai fais l’acquisition d’un BMW X3 E83 3.0i Xdrive 231cv BVA que je souhaite restaurer. C’est un véhicule de loisirs je précise. Au vu des conjonctures actuelles une reprogrammation E85 était évidente pour une cylindrée de cette taille.
Malheureusement, l’ancien propriétaire n’en prenais pas vraiment soin, une carrosserie peu entretenu, qui présente aujourd’hui plusieurs défauts, une mécanique entretenu au mimima (vidange filtre et … c’est tout ) et une électronique soumis au ravage du temps et du manque d’entretien.
Il y avait un joint de pare-brise vieux de 18 ans ! (Mort…) infiltration d’eau donc sous le tableau de bord, près du boîtier LCM qui contrôle l’éclairage de l’auto, et étonnamment j’avais un problème de feu xénon d’un côté, etc etc etc…
Que des petites merdes comme ça qui mène à d’autres…
Je suis très bricoleurs ! J’ai donc entrepris tous les travaux possibles, la restauration continue à son rythme !!!
La seule chose que je ne ferai pas moi même est la vidange de la boîte auto, je préfère que ça soit fait correctement par le constructeur, ZF France.
Bien évidemment je partagerai des photos à l’occasion et je n’hésiterai pas à être un membre actifs de ce groupe pour ainsi partager mes connaissances sur ce modèle et apporter de l’aide à qui en aura besoin. Comme vous pouvez vous en douter, c’est ici et seulement ici que j’ai pu trouver des réponses à mes questions, je suis donc conscient de l’importances du partage.
Mes sincères salutations à toute la tribu !
Prenez soin de vous …
Roman