Présentation XAlain

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur Ma-BMW !

:check: Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".

:attention: Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.

L'équipe du forum :salut:
Avatar de l’utilisateur
XAlain
Membre
Membre
Messages : 81
Inscription : 28 déc. 2022, 14:52
Voiture : X1 U11 25e xdrive M Sport

Présentation XAlain

Message par XAlain »

Bonjour à tous,
Je m'inscris sur ce Forum puisque j'ai commandé le nouveau X1 U11.
Pour le moment j'ai une mini cooper Countryman SE.
J'ai précédemment été l'heureux propriétaire de BMW:
Série 1 de 07/2007 à 11/2011
X1 de 11/2011 à 12/2016
X4 de 01/2017 à 01/2020
et donc mini cooper countryman SE depuis ( parce que je voulais une hybride et que le X1 n'était pas encore disponible en hybride rechargeable en fin 2019.
S'agissant du X1, j'ai passé commande le 15/10/22 avec livraison au plus tard le 31/05/23, cependant mon CC me dit qu'il l'attendrait pour le 13/03/23 ( à confirmer)
j'ai donc commandé un X1 25e en MSPORT pour le moment en saphirschwarz mais j'ai jusque fin janvier pour finaliser la couleur et certaines options.
J'ai vu un X1 MSPORT noir en concession récemment et je trouve que ça ne met pas en valeur le pack M.
Je pense revenir au mineral weiss et j'hésite du coup à prendre la calandre noire.
Autre interrogation pour moi: les jantes:
pour l'instant j'ai pris les 19 parce qu'avec du noir ça me semblait pas mal, mais avec du blanc ?
les 18 sont jolies ( plus peines) mais j'ai peur que ça fasse petit
les 20 me plaisent mais pour le confort et le chainage , ce n'est pas la panacée.
Il me reste un mois pour décider à priori.
configuration de ma commande actuelle ( en gras mes intérrogations)
BMW X1 xdrive 25e 245ch
saphirschwarz
sellerie sensatec perforé marron
pack M Sport
pack confort
pack innovation
pack évasion
jantes 19 pouces
sièges actifs conducteurs et passagers
Repair inclusive 5 ans
service inclusive 3ans/40000 km
alarme antivol
caméra d'habitacle
sièges avant à mémoires conducteurs et passager
sièges conducteurs et passagers chauffants

shadow line M brillant étendu

merci d'avance pour votre accueil.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Présentation XAlain

Message par Thomas »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Merci pour ta présentation, tu peux maintenant te rendre dans la rubrique dédiée à ta BMW pour nous présenter ta voiture (configuration, photos, avis ...), nous poser d’éventuelles questions et participer aux conversations. Ici c'est la rubrique de présentation des membres.

À bientôt sur le forum

:coucou: :Moderateurs:
Avatar de l’utilisateur
XAlain
Membre
Membre
Messages : 81
Inscription : 28 déc. 2022, 14:52
Voiture : X1 U11 25e xdrive M Sport

Re: Présentation XAlain

Message par XAlain »

Merci Thomas,
Je vais attendre de la recevoir pour la présenter, il me faut décider de la teinte principalement et des jantes.
Je ne sais pas si une calandre chromée ce serait beau sur du blanc alors que tout le reste des entourages sera noir.
Je n'ai pas encore pu voir de X1 mineral weiss avec la calandre chromée.
Avatar de l’utilisateur
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1486
Inscription : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: Présentation XAlain

Message par Isa14 »

:Bienvenue: Pas besoin d’attendre de la recevoir, tu peux déjà ouvrir ton topic et nous en parler !
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
Avatar de l’utilisateur
XAlain
Membre
Membre
Messages : 81
Inscription : 28 déc. 2022, 14:52
Voiture : X1 U11 25e xdrive M Sport

Re: Présentation XAlain

Message par XAlain »

merci pour l'accueil ISA14 :D
Dès que j'aurai figé mon choix sur les quelques détails de configuration, je créerai un sujet, je n'ai d'ailleurs pas d'autres infos que ce que j'ai mis dans ma présentation.
Je parcours le forum pour avoir des infos, je lis que certains déconseillent le TO sur le X1, ça m'ennuie parce que lors de l'essai je trouvais l'intérieur génial avec la luminosité. J'ai un TO sur le countryman et n'ai jamais eu de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Présentation XAlain

Message par Thomas »

Va poser tes mêmes questions dans la rubrique BMW X1 U11 , tu auras plus de réponses car ici c'est la zone de présentation des membres.
Avatar de l’utilisateur
XAlain
Membre
Membre
Messages : 81
Inscription : 28 déc. 2022, 14:52
Voiture : X1 U11 25e xdrive M Sport

Re: Présentation XAlain

Message par XAlain »

Ce n'était pas une question.
Je répondais juste à ISA14 sur l'utilité de présenter une voiture que je n'ai pas encore.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Présentation XAlain

Message par Thomas »

Je faisais référence à ton premier message dans lequel tu disais "( en gras mes intérrogations)"
Avatar de l’utilisateur
XAlain
Membre
Membre
Messages : 81
Inscription : 28 déc. 2022, 14:52
Voiture : X1 U11 25e xdrive M Sport

Re: Présentation XAlain

Message par XAlain »

ok, mais comme c'est juste des choix personnels à faire, je n'ai pas de questions à poser.
Le forum est très instructif, je pense que quand j'aurai la voiture j'aurai des questions à poser, pour le moment c'est de l'attente.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter