Alors le constat est simple: jamais je pensais que je passerai chez bmw… depuis le permis je roule en VAG. Mon actuelle une octavia 3 rs tsi 220cv @ 340cv et 560Nm acquise neuve en 2014 et trop amoureux d’elle, je ne l’ai jamais changée… sauf jusqu’à il y a une semaine!
Moi qui voulait passer sur rs4 mais en demi teinte car équipement embarqué limité, je tombe sur la serie 3 touring g21 non facelift… mais attendez, ya quoi comme moteur chez eux car c’est clair je veux pas moins de 350cv et marre, franchement marre du 4 cyl turbo (golf 5 gti, audi tts mk2 et l’octavia rs)
Oh mais c’est quoi ca?? M340i?? Je connais pas du tout, je me souvenais des 335i ou 135i mais pas 40i…
Ah oui!! 374ch et 500Nm annoncé (sur le banc ca a l’air prometteur car donne plus que prévu!)
Bon bah on cherche si ca traine pas quelque part…
Je contacte bmw dreux que je connais par mon frere qui roule en x3 hybride et je leur mets le dossier sur le tapis…
Depuis 3 jours j’en dors plus, et surtout je sais que dans 2-3 semaines je serai proprio d’une g21 lci touring full black avec siege M, hud, volant chauffant, camera 360, attelage (qui faisait partie de ma sélection) toit ouvrant, harman kardon, conduite semi autonome et j’en passe.
Les jantes sont des 792m repeintes en noire sur demande de l’ancien proprio, embleme noir, logo heritage, bref la config ultime (manque que le vitrage insonorisé mais ca j’m’en fout)
Comme j’ai pris un financement pour completer mes finances perso, j’ai profité de prendre la garantie 4 ans… donc on attendra pour une éventuelle reprogrammation (quel potentiel ce b58tu
J’ai vu que les modèles facelift étaient un peu asthmatiques niveau échappement et les M performances seraient dispo qu’aux US…
Vous pensez quoi des modules de gestion du flap?
J’ai vu le ASR qui m’a l’air très simple à installer, des avis la dessus? Ou mieux? Le rendu est nettement meilleur?
Yaura ptet aussi une casquette de bequet type ac shnitzer et des roulettes (les 795m me font de l’oeil…)
Merci à vous