Je suis l'heureux (mot compte double) propriétaire d'un X3 (E83) de 2004, totalisant seulement 263 000 kms, acheté le 23/10/2023 à distance !
Sur le papier, il paraissait propre (achat sans voir le véhicule) ! Après, il y avait 550 Kms entre moi et la BM !
Mais bon, même pas peur (un peu quand même car je l'avais payé avant de la récupéré)
Le jour J arrive (vendredi 27/10/2023) à Lyon (Je suis de Gironde)
Après deux heures d'attentes avant que le proprio se pointe avec mon précieux (Ouais, viendra ou viendra pas :-() mais il est venu me récupéré (ouf))
Devant le véhicule, tout me parait correcte malgré des pocs sur la carrosserie et les plastiques moyen ! Bien entendu, non détaillé dans l'annonce mais pas grave ! Il va sur ces 20ans ! Donc, il n'est pas neuf.
Après vérification, je m'aperçois que :
- Le voyant défaut moteur est allumé ! :-( (Le retour Lyon/Mon domicile ... 80Kmh en côte et presque 130 en descente, sous la pluie avec le toit ouvrant ouvert - Pas de pression)
- Le phare gauche (Xénon) est HS :-( (rouler avec les antibrouillard ! Fonctionnel ! :-)
- Le toit ouvrant (fonctionnel selon le proprio) reste ouvert (partie arrière) apprès l'essai d'ouverture de celui-ci :-(
- Il a démarrer le véhicule via un booster (Le lendemain, la batterie n'avait plus que 10v malgré le trajet de 550 kms ) :-(
- Il a remplacé l'autoradio par un truc tablette/Android à 3 sous (aucune réception radio et connectivité merdique) :-(
Que dire, la prise en main de la titine fut compliqué mais pas désagréable !
Sinon, pour le vendeur, c'est des bricoles facilement réparables !!!!
enfin bref, j'ai de quoi m'occuper cet hiver :-)
Pour résumé, j'aurais pu décliner la vente mais étant persuadé d'avoir une futur (futur/futur/futur) BM d'exception (PS: il faut savoir qu'elle sort des garages de JORSSEN ! Prépa maison avec quelques touches inédit pour ce modèle) je suis resté sur ma position !