Ancien Mercos reconverti BMW !

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur Ma-BMW !

:check: Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".

:attention: Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.

L'équipe du forum :salut:
f
fabdu33
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 30 oct. 2023, 20:40
Voiture : BMW X3 (E83) 3L Diesel de 2004 (Préparer JORSSEN) ayant 263K

Ancien Mercos reconverti BMW !

Message par fabdu33 »

Salutation à l'ensemble des membres de se forum.

Je suis l'heureux (mot compte double) propriétaire d'un X3 (E83) de 2004, totalisant seulement 263 000 kms, acheté le 23/10/2023 à distance !

Sur le papier, il paraissait propre (achat sans voir le véhicule) ! Après, il y avait 550 Kms entre moi et la BM !

Mais bon, même pas peur (un peu quand même car je l'avais payé avant de la récupéré)

Le jour J arrive (vendredi 27/10/2023) à Lyon (Je suis de Gironde)
Après deux heures d'attentes avant que le proprio se pointe avec mon précieux (Ouais, viendra ou viendra pas :-() mais il est venu me récupéré (ouf))

Devant le véhicule, tout me parait correcte malgré des pocs sur la carrosserie et les plastiques moyen ! Bien entendu, non détaillé dans l'annonce mais pas grave ! Il va sur ces 20ans ! Donc, il n'est pas neuf.

Après vérification, je m'aperçois que :
- Le voyant défaut moteur est allumé ! :-( (Le retour Lyon/Mon domicile ... 80Kmh en côte et presque 130 en descente, sous la pluie avec le toit ouvrant ouvert - Pas de pression)
- Le phare gauche (Xénon) est HS :-( (rouler avec les antibrouillard ! Fonctionnel ! :-)
- Le toit ouvrant (fonctionnel selon le proprio) reste ouvert (partie arrière) apprès l'essai d'ouverture de celui-ci :-(
- Il a démarrer le véhicule via un booster (Le lendemain, la batterie n'avait plus que 10v malgré le trajet de 550 kms ) :-(
- Il a remplacé l'autoradio par un truc tablette/Android à 3 sous (aucune réception radio et connectivité merdique) :-(

Que dire, la prise en main de la titine fut compliqué mais pas désagréable !

Sinon, pour le vendeur, c'est des bricoles facilement réparables !!!!

enfin bref, j'ai de quoi m'occuper cet hiver :-)

Pour résumé, j'aurais pu décliner la vente mais étant persuadé d'avoir une futur (futur/futur/futur) BM d'exception (PS: il faut savoir qu'elle sort des garages de JORSSEN ! Prépa maison avec quelques touches inédit pour ce modèle) je suis resté sur ma position !

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ancien Mercos reconverti BMW !

Message par Thomas »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ici c’est la rubrique de présentation, tu peux maintenant te rendre dans la rubrique dédiée à ta BMW pour nous présenter ta voiture (configuration, photos, avis ...), nous poser d’éventuelles questions et participer aux conversations.

À bientôt sur le forum

:coucou: :Moderateurs:
f
fabdu33
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 30 oct. 2023, 20:40
Voiture : BMW X3 (E83) 3L Diesel de 2004 (Préparer JORSSEN) ayant 263K

Re: Ancien Mercos reconverti BMW !

Message par fabdu33 »

Driver a écrit : 30 oct. 2023, 23:37
Salut
Comment cette voiture a-t-elle pu passer le CT ??? Voyant moteur allumé = contre visite (et la remise en état pourrait être coûteuse...) . Vitre noire à l'avant = contre visite. Perso je serai parti en courant. :langue:
Ajoutez le phare droit HS ! Je sais mais elle m'a tapé dans l'œil !

Pour information, c'est un pro de vente de véhicule d'occaz qui me l'a vendu !

Maintenant, j'ai mon frangin qui est un expert sur les BM ! Surtout du moteur M57, donc j'ai écouté ces conseils et m'a dit fonce !!
Il va la récupérer, la mettre sur un plateau et l'emmener dans son atelier pour lui faire la totale !!!

Pour le cout des réparations, j'espère qu'il ne sera pas gargantuesque :-)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Ancien Mercos reconverti BMW !

Message par music2105 »

:coucou:
Merci de compléter ton profil
app.php/usermap

:clin:

:Moderateurs:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Ancien Mercos reconverti BMW !

Message par music2105 »

:Fleche: Crée un nouveau post pour parler de ton achat, dans la bonne catégorie…
On pourra poursuivre la conversation et suivre la remise en forme ….
:top:

:Fleche: BMW X3 E83


:Moderateurs:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter