Content de rejoindre ce forum sur lequel j'espère trouver de l'aide et - si possible/dans la limite de mes moyens - contribuer un peu
Belge, 40 ans, et propriétaire depuis début de cette année d'une G31 pre-LCI 540i Touring xDrive pack-M de 2019, 50000km à l'achat (62500 aujourd'hui
Pre-LCI ben parceque c'était quand même moins cher, que je préfère les phares avant et, surtout, que ça se reprog facilement
Etant donné le choix ultra restreint de ce modèle en Belgique il s'agit d'une voiture que j'ai acheté en Allemagne dans la franchise BMW " B&K " pour ceux qui connaissent.
C'est donc la première BM dont je suis propriétaire mais j'ai eu l'occasion d'en étrenner 3 par le passé (en société, f30 lci 320d, f31 320d et f31 318d).
Par rapport à ma précédente voiture (A6 Avant C7 3.0tdi 204cv) je retourne donc chez BMW, le caractère plus tourné vers la conduite me correspond -je pense- mieux. VAG oui ça marche mais faut dire ce qui est : c'est fade
Mais bon, je ne vais pas cracher sur ma fidèle A6, avec le pack sline intérieur/extérieur c'était une chouette auto (le stage1 y était certainement pour quelque chose ^^ car d'origine, sauf éventuellement pour tirer une caravane, c'était clairement sous-motorisé)
Bref ici c'est aussi mon tout premier véhicule essence. Un autre délire que le diesel, la première chose qui m'a frappé c'est le fait qu'elle engage à pousser sur les gaz la ou sur l'audi cela se faisait en douceur. La différence de couple joue certainement mais la différence est flagrante.
En termes de modifs j'ai directement changé la grille de calandre chromée par l'équivalent en noir (de la pièce OEM, pas Wish...).
Le prochain changement sera les sorties d'échappement, la encore le noir va remplacer le chrome