Bonjour à tutti,
Suis nouveau dans ce forum car nouvellement possesseur d'une série 2 Active Tourer 220i MSport qui va rouler essentiellement dans l?Ain.
Je souhaiterais bénéficier des connaissances des membres de ce forum et partager des avis.
une première question pour vous: cette voiture (rachetée en deuxième main) - date de production 02/2022 possède l'option 0225: Omission suspension directdrive.
Je suis curieux de savoir quels sont les éléments mécaniques (suspensions, direction, autre..) qui ont été changés à moins qu'il s'agisse d'une invalidation électronique (ce que je ne crois pas). J'ai été sur le site online-pièces.com où l'on peut voir les différences de pièces OEM entre les deux versions (l'une standard, l'autre marquée "VDC ou EDC" pour suspension pilotée).
Si quelqu'un a creusé le sujet, je suis preneur. J'essaie d'avoir une idée de coûts pour revenir à la version sans " omission" (bien que celle-ci me convienne entièrement pour l'instant l'ayant bien évidemment essayée en comparant la conduite de 2 220i, l'une avec et l'autre sans), quelles seraient les changements à prévoir. Certains sites de "tuning" parlent de "coil over" et proposent des kits de suspensions (non pilotées pour la plupart) avec réglages "manuels". Suis preneur aussi pour les personnes qui auraient eu cette expérience de "tuning" sans rechercher des abaissements de caisse extrême de plus de 15mm: L'Active Tourer n'étant pas du tout dans ce programme je pense comme les séries M.
A+
Merci pour ta présentation, tu peux maintenant te rendre dans la rubrique dédiée à ta BMW pour nous présenter ta voiture (configuration, photos, avis ...), nous poser d’éventuelles questions et participer aux conversations.
À bientôt sur le forum
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15