Bonjour à tous,
J'ai reçu il y a maintenant 2 semaines une BMW X1 hybride 25e comme véhicule pro (donc via un loueur) en remplacement d'un Peugeot 5008 Allure de 2019. En ligne avec l'air du temps, le catalogue des véhicules qui m'a été proposé ne comportait que des hybrides rechargeables ou des 100% électriques. Je voulais un véhicule un peu plus petit que mon précédent 5008 7 places et j'ai choisi le X1 a cause de son autonomie en mode électrique très au-dessus des autres ... et puis aussi pour découvrir BMW car j'ai eu des véhicules de nombreuses marques mais jamais BMW jusqu’à présent. Bien que je possède actuellement 3 véhicules en plus de mon véhicule pro, je ne suis pas un passionné de voiture: je recherche surtout la praticité, la facilité d'utilisation et le confort.
Soyons direct : après 2 semaines je suis déçu, Premier point, l’équipement et la finition; bon, c'est de ma faute j'ai regardé que l'autonomie électrique et je me suis dis que BMW est une marque "haut de gamme" et donc que l’équipement proposé devait être bien (et puis ça reste aussi un véhicule a plus de 50KE) ... et bien non, l’équipement et la finition sont sensiblement inférieurs au Peugeot 5008 allure de 2019 ! Je n'ai fait que des parcours urbains ou semi-urbains donc j'aurai un avis plus complet après avoir fait de l'autoroute mais pour le moment je trouve le comportement routier et expérience de conduite sur mon ancien 5008 plus agréable.
J’espère donc via ce forum découvrir ou comprendre certaines choses qui me feront apprécier ce X1 hybride parce que pour le moment je regrette Peugeot.
Dernière modification par Dathomir le 08 sept. 2024, 16:02, modifié 1 fois.
@music2105. Merci pour la bienvenue par contre je ne comprends la suite: mon message ne comportait pas de question, mais indique juste quel est mon vehicule ,mes attentes et motivations en rejoignant ce forum et qques explications sur le contexte.
Depuis, j'ai posé qques questions dans differentes rubriques du forum
Une présentation parle autant de toi , sinon plus, que ta voiture …(relis le post de Thomas ….) Pourquoi se présenter ?
Ta voiture , tu vas nous en parler , en bien ou en mal , là tu as le choix , on ne censure pas, dans d’autres posts en fonction de la rubrique choisie ……
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute