En recherche de sa premiere BM

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur Ma-BMW !

:check: Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".

:attention: Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.

L'équipe du forum :salut:
d
delirium
Membre
Membre
Voiture : g31 530xd / 997gts / MCS F56

En recherche de sa premiere BM

Message par delirium »

Bonjour à tous,

j'ai 53 ans, région toulousaine.
Passionné auto, et pourtant jamais de BM :interroge:
Enfin presque puisque j'ai une Mini Cooper S F56 pour les petits trajets.
En daily, j'ai une 3008 GT...on va y revenir.
En auto plaisir, mon fantasme était le Z4M roadster. Il y a 6-7 ans j'avais le projet d'en acheter une pour faire des roadtrips.
Le temps de finir un projet immo et la cote était passée de 25K à 38K (en 2 ans)
De colère j'ai craqué pour un Boxtser 987.2 S bvm qui se trouvait dans le même budget (37)
...et je suis resté Porschiste puisque j'ai remplacé le Boxster par une 997.2 cab GTS bvm (une pépite que je garderai toute la vie si je le peu). Donc bcp de roadtrips en groupe, de la mécanique et bcp de passion.
Qui sait, peut être qu'un jour j'aurai l'occasion de completer la 911 avec une autre auto plaisir et là ça sera un roadster bm M L6...mais ce n'est pas pour le moment. Même si je considère la 997 gts bien plus aboutie qu'un Z4M ou Z3M, je les regarde pourtant avec bcp de respect.

Et donc on en revient à cette merveilleuse 3008GT, qui me déplace sans jamais tomber en panne, sans stress mais aussi sans aucun plaisir et surtout quand l'envie de quitter l'autoroute me prend (de plus en plus souvent) alors là, c'est la déprime (je suis mal habitué avec la 911 sur les petites routes)
Donc elle doit dégager pour une auto qui tiens le pavé et qui ne se traine pas sans couter trop cher à l'usage.
Bien sur on m'a fait essayer la Tesla Y perf... et ça marche oui mais c'est conçu pour ne rien ressentir=> éliminé.
J'ai pensé à un suv diesel L6 en premier puisque j'ai besoin de tracter un bateau.
X3 30d ? Je ne veux plus subir les mouvements amplifiés en hauteur dans un suv.
340D g21...je pensais à ça de plus en plus mais j'ai besoin d'un peu plus de place que dans la 3008 pour mes loisirs
Donc dans le même budget et pas suv c'est le 530d g31

Et donc j'en suis là, à chercher un 530d g31 xdrive 286 pour avoir ma première bm L6 (budget 50K max)

Voilà ma vie en quelques lignes.
Autant je connais très bien les gammes 911, autant je suis nul sur les gammes BMW récentes et donc j'aurai forcement des questions à vous poser pour orienter ma sélection.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: En recherche de sa premiere BM

Message par Thomas »

Bonjour et bienvenue sur Ma-BMW,

Merci pour ta présentation, tu peux maintenant participer dans toutes les rubriques du forum, y poser des questions, partager tes astuces ou nous présenter ta BMW.

Pense à utiliser la fonction de recherche, tu y trouveras sûrement des informations et sujets utiles.

Bonne découverte et à bientôt sur le Forum.

:salut:
Répondre