Après des années passées en drifteuse, me voilà dans un monde un peu différent... et je ne regrette rien ! J'ai toujours été un fervent adepte des japonaises, et ma Toyota GT86 de 2012 en est la preuve vivante, toujours prête à me faire plaisir en drift.
Mais il y a deux ans, un virage inattendu s'est présenté : l'achat d'une BMW Série 5. Je l'ai trouvée chez BMW Perpignan, garantie BPS.
C'est une 520d xDrive M Sport F10 LCI et le contraste avec mes habitudes est assez saisissant !
Ma nouvelle monture : entre confort et économie
Malgré le fait que je ne puisse plus rouler "de travers" je dois avouer que le confort de cette Série 5 est un vrai délice au quotidien pour aller au boulot.
Elle est dotée de quelques options vraiment sympas qui ont achevé de me convaincre :
* Toit ouvrant
* Soft Close
* Jantes 19 pouces Style 351 M en asymétriques
* Phares Full LED
* Sièges Advanced
* Et bien sûr, le fameux mode Eco Pro... qui me transforme en papy relou sur la route, à lever le pied bien plus tôt que tous le monde ! Mais bon, la contrepartie, c'est une consommation extrêmement basse de 5,3L/100km, et ça, pour les trajets quotidiens, ça n'a pas de prix.
Sincèrement, après deux ans, le confort de conduite de cette voiture a largement pris le dessus sur la sportivité pure pour mes déplacements journaliers.
Les péripéties de la vie en BMW:
Malgré cet amour grandissant, tout n'a pas été un long fleuve tranquille. Environ 10 000 km après l'achat, j'ai eu une jante fissurée, non prise en charge par la garantie ni même la concession de Perpignan, pas très bon par ailleurs car j'ai eu des défaut jamais réparée...(Plastique en bas du pare brise qui s'émiette, RTTI inscrit sur le bon de commande mais jamais activé...).
J'ai donc dû enrichir la concession de Rochefort près de chez moi en changeant la jante et les quatre pneus par la même occasion afin de m'assurer de ne pas mettre en cause ma garantis, mais aussi le flector de l'arbre de transmission , et là encore, pas de prise en charge.
Mais je dois saluer l'équipe de cette concession que j'ai rapidement identifiée comme très professionnelle et à l'écoute.
Puis, cette année, ce fut au tour des deux soufflets de cardan avant, qui eux, ont été pris en charge par la garantie, ouf !
Et la dernière en date, il y a tout juste une semaine... la boîte de transfert qui rend l'âme !
Le timing est incroyable, puisque cela arrive à une semaine de la fin de ma garantie BMW.
Heureusement, l'équipe de BMW Rochefort a été formidable, m'a énormément aidé dans les démarches et a validé la prise en charge sous garantie de la boîte de transfert. Un grand merci à eux !
À la recherche d'informations
C'est d'ailleurs cette mésaventure avec la boîte de transfert qui motive en grande partie mon arrivée sur ce forum. Je suis à la recherche de toutes les informations possibles concernant :
* Les personnalisation et oui elle risque de finir plaqué au sol un jour ou l'autre.
* Les spécificités de la monte de pneus sur les xDrive.
* La désactivation possible de la boîte de transfert
* Le choix des jantes, etc.
Je suis impatient d'échanger avec vous et d'apprendre de vos expériences. Merci à tous ceux qui participent à la vie de ce forum !
Pierre Alias ABOUK