Merci pour ta présentation, tu peux maintenant participer dans toutes les rubriques du forum, y poser des questions, partager tes astuces ou nous présenter ta BMW.
Pense à utiliser la fonction de recherche, tu y trouveras sûrement des informations et sujets utiles.
Bonne découverte et à bientôt sur le Forum.
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Je suis à la recherche d’info sur la 120 (F70) pour remplacer mon C-HR 200.
Après un essai d’une 120 M Sport, mon ressenti est qu’elle est plus adaptée au trajet autoroutier et plus joueuse sur le réseau secondaire.
Par contre, j’ai été un peu déçu par la réponse de boîte de vitesse pour la remise en mouvement après un arrêt complet. Il se passe 1 seconde entre le moment où j’appuie sur la pédale et le moment où la voiture bouge. C’est vrai en mode drive (moins en mode sport sur la boîte). Là où j’ai l’habitude d’une mise en mouvement instantanée avec l’électrique grâce a l’hybridation.
Les utilisateurs de 120 (F70) sont-ils confrontés au même problème ou est-ce un problème sur le véhicule d’essai ? S’ils rencontrent le problème, comment le gèrent-ils ?
Enfin, quelles sont vos consommations ? Avec une conduite normale à sportive, je suis à 5,6 L/100 avec ma Toy. Et vous avec votre BMW ?
Je pense qu'il faut distinguer deux cas :
- Au premier démarrage après mise en route moteur. La vivacité du fly-by-wire passe de bien molle en mode éco à bonne voire très bonne en sport/sport+ (encore mieux en manuel).
Cette voiture vaut tout-de-même 7,6 s au 0-100 km/h.
- Au démarrage après arrêt à un rond-point. Le temps de réponse observé correspond très probablement au fait que la boîte s'est arrêtée sur un rapport assez haut et qu'elle met un peu de temps à comprendre qu'il faut repartir !
Cet effet se cumule avec le niveau de vivacité du mode utilisé et cela peut se révéler assez gênant.
Pour pallier cet inconvénient, en cas de fort trafic, je passe en sport/manuel à l'approche d'un rond-point pour maîtriser les rapports.
C'est bien mieux.
Au niveau conso, je suis à 5,6 L/100, sans utiliser le mode éco.