IX1 Idrive20 mode boost temporaire

BMW iX1 U11
Répondre
n
noer24r
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Inscription : 19 sept. 2023, 22:17
Voiture : BMW Active Tourer 220D

IX1 Idrive20 mode boost temporaire

Message par noer24r »

Dans la communication officielle de BMW pour la présentation du nouveau IX1 Edrive20, il est fait mention d’une puissance de 204 CV ainsi q’un mode boost temporaire.
Devrions nous retrouver dans ce modèle un mode boost identique au modèle xdrive30 version M-sport.

Je n’ai pas trouvé plus d’information sur ce point.

Je cite ci dessous la communication
La deuxième variante de la BMW iX1 est alimentée par un moteur électrique d'une puissance maximale de 204 ch (150 kW) (avec boost temporaire)
Dernière modification par noer24r le 28 sept. 2023, 23:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 508
Inscription : 24 mai 2021, 16:15
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: IX1 Idrive20 mode boost temporaire

Message par r16 ts »

Ça signifie que la puissance de 204ch est la puissance de crête du moteur électrique, disponible seulement pour quelque(s) dizaine(s) de secondes.
La puissance 'permanente' est la puissance nominale du moteur, qui est inférieure.

Sur la 330e en PHEV par exemple, la puissance de crête du moteur électrique est de 113ch (disponible 10s), et la puissance nominale d'environ 70ch. Respectivement 292ch et 252 ch en combiné avec le moteur thermique.
n
noer24r
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Inscription : 19 sept. 2023, 22:17
Voiture : BMW Active Tourer 220D

Re: IX1 Idrive20 mode boost temporaire

Message par noer24r »

Oui.
Ça aurait été intéressant de donner la valeur nominales et pas uniquement la valeur maximale.
Bmw est plus bavard et plus précis dans le cas du xdrive30.
Les chiffres seraient ils moins vendeur pour ce lourd vehicule idrive20 proche des 2 tonnes.
e
ettal

Re: IX1 Idrive20 mode boost temporaire

Message par ettal »

.
Dernière modification par ettal le 07 janv. 2024, 19:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 508
Inscription : 24 mai 2021, 16:15
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: IX1 Idrive20 mode boost temporaire

Message par r16 ts »

@noer24r , regarde la puissance qui est indiquée sur ta carte grise.
Normalement la puissance indiquée sur la carte grise doit pouvoir etre maintenue pendant une période prolongée (30'), c'est donc la puissance nominale.

Un exemple de la concurrence: VW communique une puissance de 204ch/150kW pour son ID.Buzz, mais c'est la puissance de crete. Ce qui est indiqué sur sa carte grise est la puissance nominale : 95ch /70kW

Autre exemple: Tesla model 3 donnée pour 283ch (208kW), on retrouve 88 kW, soit 120ch sur la carte grise...
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Inscription : 11 sept. 2022, 21:51
Voiture : iX1 U11 2023

Re: IX1 Idrive20 mode boost temporaire

Message par Aronm »

Je pense qu'on a plus d'infos sur cette page https://www.bmw.co.uk/en/all-models/x-m ... l#tab-18-0 . On peut comparer avec les autres modeles

Si c'est ca, ca veut dire que le moteur electrique de la 25e sors plus que le e20 sans boost: si on compare avec le 30 qui fait 139ch en "normal", ca devrait se trainer alors que pas du tout. Je trouve les données un peu étranges mais pas forcément irréalistes: 1ch de moteur electrique n'a pas du tout le meme feeling que 1ch thermique, puis il y a le double de couple sur le e30 !
Avatar de l’utilisateur
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 508
Inscription : 24 mai 2021, 16:15
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: IX1 Idrive20 mode boost temporaire

Message par r16 ts »

C'est normal que ça ne "se traine pas".
Au quotidien, c'est quand même assez rare d'avoir besoin de toute la puissance plus d'une dizaine de secondes d'affilée.
Si la batterie est chargée, la puissance de crête est disponible suffisamment longtemps pour toutes les phases d'accélération et de dépassement du quotidien.
Là où il est possible de ressentir un manque de puissance, se sera sur autoroute en cas de montée prolongée, par exemple, ou peut-être aussi en montagne.

Le site indiqué est intéressant, même s'il n'est pas très précis, en particulier pour les xDrive électriques, qui je crois disposent de deux moteurs (il n'y a les données que d'un seul sur le site).

Néanmoins, on y trouve les puissances nominales et de crête de certains modèles:

iX1eDrive20: 92ch / 204ch
iX3: 109ch / 286ch
i4eDrive35: 109ch / 286ch
i4eDrive40: 143ch / 340ch
i5eDrive40: 143ch / 340ch
i7eDrive60: 170ch / 455ch
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Inscription : 11 sept. 2022, 21:51
Voiture : iX1 U11 2023

Re: IX1 Idrive20 mode boost temporaire

Message par Aronm »

Cela m'etonne que la puissance soutenue du moteur electrique du 25e soit supérieur a celle du 20. En tout cas sur la page que j'ai envoyée, je ne trouve pas la puissance de crete.

Mais sur un 25e, peut etre que le moteur n'a pas cette nuance vu que le thermique viens en renfort (ou vice versa selon son point de vue ;) ). Dur de savoir si il tiens plus que 30 min: si vous le tirez a son max, la batterie sera certainement presque vide en 30 min.

D'ailleurs je n'ai remarqué aucune différence entre le mode boost et juste écraser la pédale. Le moteur elec consomme 99kW max.

Je serai vraiment curieux d'essayer ce 20e par rapport au 30.
e
ettal

Re: IX1 Idrive20 mode boost temporaire

Message par ettal »

.
Dernière modification par ettal le 07 janv. 2024, 19:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 508
Inscription : 24 mai 2021, 16:15
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: IX1 Idrive20 mode boost temporaire

Message par r16 ts »

@Aronm
C'est pour ça que je dis que ce n'est pas très précis. Pour les PHEV, c'est la puissance de crête qui est indiquée, si je me fie à la 330e.
@ettal
Où as-tu trouvé ces données? C'est intéressant. Deux fois le même moteur donc pour le iX1 xDrive 30....
De manière intéressante, la puissance max combinée correspond à la puissance nominale d'un moteur associée à la puissance de crête de l'autre...
Dernière modification par r16 ts le 30 sept. 2023, 12:28, modifié 1 fois.
e
ettal

Re: IX1 Idrive20 mode boost temporaire

Message par ettal »

.
Dernière modification par ettal le 07 janv. 2024, 19:11, modifié 1 fois.
P
Patrick626
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 05 nov. 2021, 23:52
Voiture : BMW F40 118d

Re: IX1 Idrive20 mode boost temporaire

Message par Patrick626 »

Bonjour,

Je viens de commander le BMW IX1 20.
Du coup je me demande si j’ai bien fait car la puissance de 204 cv par pour presque deux tonnes me semble un peu juste bien que le CC m’assure le contraire.
Qu’en pensez vous ?
Cordialement, A plus, Patrick
e
ettal

Re: IX1 Idrive20 mode boost temporaire

Message par ettal »

.
Dernière modification par ettal le 07 janv. 2024, 19:11, modifié 1 fois.
h
homer57
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 02 mars 2017, 22:49
Voiture : BMW 225xe

Re: IX1 Idrive20 mode boost temporaire

Message par homer57 »

Bonjour,

Je pense également que cette motorisation est suffisante.
Quand on fait un ratio poids/puissance, on se rapproche en version thermique de la version 170ch, ce qui est déjà suffisant.
En outre, j'ai actuellement un hybride (série 2 225xe) et en tout électrique il n'y a que 109ch et je trouve cela déjà suffisant.
Alors certes le IX1 est plus lourd, mais je suis confiant pour qu'il fasse le job :smile:
P
Patrick626
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 05 nov. 2021, 23:52
Voiture : BMW F40 118d

Re: IX1 Idrive20 mode boost temporaire

Message par Patrick626 »

Bonsoir,

Merci pour vos observations. Cela me rassure.
Cordialement, A plus, Patrick
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Inscription : 11 sept. 2022, 21:51
Voiture : iX1 U11 2023

Re: IX1 Idrive20 mode boost temporaire

Message par Aronm »

Meme constat avec mon X1 25e: le moteur electrique suffit largement. On atteint tres vite les limites de vitesse en départementale et on sens que le moteur a encore a en donner.

Alors oui il aura pas une reprise de fou a 110 sur l'autoroute (le e20 sera meilleur la dessus vu qu'il est plus puissant) mais si on recherche vraiment la performance, je pense que le X1 n'est pas un bon choix en général

Passer au 30 a un impact sur l'autonomie, ce qui rends le calcul plus complexe que juste "c'est plus puissant"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter