Distance de sécurité

BMW iX1 U11
T
Tom0ne
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 01 mars 2024, 21:00
Voiture : Ix1 20

Distance de sécurité

Message par Tom0ne »

Salut à tous,

Est-ce normal que les distances de sécurité avec le régulateur adaptatif ne soient pas respectée?

Sur autoroute à 130, il faut deux longues bandes blanches non? (sur le bas côté)

J'ai réglé la distance au max et pourtant je n'ai qu'une seule bande blanche, ce qui ne respecte pas les conditions élémentaires de sécurité 🥴,
Du coup c'est flippant d'être si près à 130kmh

Là c'est vraiment un truc qui craint!

Vous en pensez quoi?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Distance de sécurité

Message par music2105 »

:coucou:
Je suppose que les distances sont réglées en fonction de la capacité de ta voiture à pouvoir s’arrêter sans dégâts …maintenant je n’ai jamais contrôlé par rapport aux bandes blanches …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Distance de sécurité

Message par 330dMPerf »

Tu es bien le premier qui note cela! A 40m, tu flippes de la voiture qui précède, tu flippes ? Respect.
Beaucoup ici ralent plutôt sur le contraire, que la position la plus proche ne l’est pas assez, en adaptatif !
Je ne sais pas ce qui est explicitement écrit et exigé dans le Code de la route (je vais chercher), mais les 2 bandes soit plus de 90m ! :interroge:
Et je ne pense pas que les ingénieurs BMW, les instances réglementaires et de contrôle (TÜV) allemandes, les journaux allemands et l’UTAC laisseraient passer un dispositif qui ne respecteraient pas les règles et normes ou qui représenteraient un quelqconque danger, au moment même où BMW offre de la conduite semi-autonome au niveau le plus haut autorisé en Europe …

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
T
Tom0ne
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 01 mars 2024, 21:00
Voiture : Ix1 20

Re: Distance de sécurité

Message par Tom0ne »

Exactement, et moi à 130 j'ai une seule bande blanche soit 39 mètres.

Et distance sur l'ODD réglée au maximum, la plus grande distance...

Je ferais d'autres essais

Merci pour tes recherches en tout cas 👍🏽
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter