J'ai eu mon X1 ce matin. Commandé fin octobre, prévu fin février, livré le 10.
Voici mes premiers retours à chaud :
- j'avais des doutes sur la couleur, après avoir mis très longtemps à me décider. Couleur StormBay avec barre de toit silver. C'est au final superbe et j'en suis ravi.
- Les sièges cuir avec option confort, sont tout bonnement magnifiques et très confortables (l'option massage des lombaires est rigolote, à essayer sur un long trajet).
- la finition 'mesh effect' rend très bien et les inserts ne sont pas marqués avec les traces de doigts, contrairement aux autres surfaces qui marquent un peu.
- il y a clairement moins de place aux places arrières. Le plancher est plus haut que sur le X1 de la génération d'avant ou que sur un non-hybride. En plus des sièges arrières qui ne coulissent pas, c'est clairement un moins pour les passagers arrières.
- les fenêtres arrières ne descendent pas jusqu'en bas. Il reste 5 bons centimètres. C'est pas cool.
- Je ne suis clairement pas fan de Android Auto. Si vous êtes sur Waze + deezer et que vous passer sur la radio (via commande vocale car je n'ai pas trouvé sur quelle zone de l'écran appuyer), eh bien, la radio se met en route, mais l'écran reste sur Android auto et donc sur Deezer, et le nom de la station en écoute ne s'affiche pas en haut à droite... -- j'ai viré android auto et j'utilise Waze sur mon tel comme avant, et comme cela, j'ai l'écran de la voiture pour tout le reste.
- Mais ou est passé la molette ? C'est très frustrant de ne pas l'avoir sous la main pour changer le zoom du gps par exemple, ou pour valider/refuser un message sur l'écran... Il va falloir s'y habituer, mais pour l'instant, je vois cela comme une régression.
- en électrique seulement en ville, c'est génial. Très silencieux, et finalement, ca a une bonne pêche pour accélérer au feu vert. Je suis même plutôt impressionné par la puissance uniquement en électrique.
- avec le moteur thermique, ca dépote au feu vert. Ca pousse très fort. Franchement, pas de regret de ne pas avoir pris une 30E. La 25E est très bien. J'avais une X1 20i en 193 ch. Je suis gagnant sur ce point.
- le bip-bip de l'anti-collision pendant les manœuvre est super. L'ancien était stressant et agressif. Le nouveau est extra.
- la direction est très souple, beaucoup moins dure que sur la génération précédente.
- la reconaissance vocale est plutôt pas mal. On peut lui demander de baisser les vitres ou de monter la température. Mais elle parle trop pour confirmer les ordres. Il y a un paramétrage réponse courte, mais je n'ai pas entendu de différence.
- les cables de recharge prennent une place de dingue dans le coffre.
Voila ce qui me vient en tête après 2h de tests et moins de 100 Km en ville. A suivre.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Bonne route.