X1 Xline 25e (Hybride Rechargeable)

X1 Troisième génération à partir de 2022
M
Mabushi
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 26 janv. 2023, 22:10
Voiture : X1 U11 Xline 25e StormBay

X1 Xline 25e (Hybride Rechargeable)

Message par Mabushi »

Bonjour,
J'ai eu mon X1 ce matin. Commandé fin octobre, prévu fin février, livré le 10.
Voici mes premiers retours à chaud :
- j'avais des doutes sur la couleur, après avoir mis très longtemps à me décider. Couleur StormBay avec barre de toit silver. C'est au final superbe et j'en suis ravi.
- Les sièges cuir avec option confort, sont tout bonnement magnifiques et très confortables (l'option massage des lombaires est rigolote, à essayer sur un long trajet).
- la finition 'mesh effect' rend très bien et les inserts ne sont pas marqués avec les traces de doigts, contrairement aux autres surfaces qui marquent un peu.
- il y a clairement moins de place aux places arrières. Le plancher est plus haut que sur le X1 de la génération d'avant ou que sur un non-hybride. En plus des sièges arrières qui ne coulissent pas, c'est clairement un moins pour les passagers arrières.
- les fenêtres arrières ne descendent pas jusqu'en bas. Il reste 5 bons centimètres. C'est pas cool.
- Je ne suis clairement pas fan de Android Auto. Si vous êtes sur Waze + deezer et que vous passer sur la radio (via commande vocale car je n'ai pas trouvé sur quelle zone de l'écran appuyer), eh bien, la radio se met en route, mais l'écran reste sur Android auto et donc sur Deezer, et le nom de la station en écoute ne s'affiche pas en haut à droite... -- j'ai viré android auto et j'utilise Waze sur mon tel comme avant, et comme cela, j'ai l'écran de la voiture pour tout le reste.
- Mais ou est passé la molette ? C'est très frustrant de ne pas l'avoir sous la main pour changer le zoom du gps par exemple, ou pour valider/refuser un message sur l'écran... Il va falloir s'y habituer, mais pour l'instant, je vois cela comme une régression.
- en électrique seulement en ville, c'est génial. Très silencieux, et finalement, ca a une bonne pêche pour accélérer au feu vert. Je suis même plutôt impressionné par la puissance uniquement en électrique.
- avec le moteur thermique, ca dépote au feu vert. Ca pousse très fort. Franchement, pas de regret de ne pas avoir pris une 30E. La 25E est très bien. J'avais une X1 20i en 193 ch. Je suis gagnant sur ce point.
- le bip-bip de l'anti-collision pendant les manœuvre est super. L'ancien était stressant et agressif. Le nouveau est extra.
- la direction est très souple, beaucoup moins dure que sur la génération précédente.
- la reconaissance vocale est plutôt pas mal. On peut lui demander de baisser les vitres ou de monter la température. Mais elle parle trop pour confirmer les ordres. Il y a un paramétrage réponse courte, mais je n'ai pas entendu de différence.
- les cables de recharge prennent une place de dingue dans le coffre.

Voila ce qui me vient en tête après 2h de tests et moins de 100 Km en ville. A suivre.
N'hésitez pas si vous avez des questions.

Bonne route.

Image
Image
Image
Image
T
TheKLF
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 29 nov. 2022, 21:27
Voiture : X1 U11

Re: X1 Xline 25e (Hybride Rechargeable)

Message par TheKLF »

Merci pour ce retour. Dès que je le peux, je posterais mes impressions sur ma nouvelle X1. Hybride rechargeable 25e MSport. Courant de semaine prochaine Bon week-end à vous.
F
Franz88
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 29 oct. 2022, 11:35
Voiture : X1 25e MSPORT

Re: X1 Xline 25e (Hybride Rechargeable)

Message par Franz88 »

@Mabushi Bravo, belle configuration et merci pour tes impressions. :vroum:

Peux-tu nous faire un retour sur la recharge ?

J'ai également un 25e en commande. Quelles sont les caractéristiques du câble de recharge, 8, ou 10A?

Les temps de recharge ne sont pas trop longs sur une prise classique ?
M
Mabushi
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 26 janv. 2023, 22:10
Voiture : X1 U11 Xline 25e StormBay

Re: X1 Xline 25e (Hybride Rechargeable)

Message par Mabushi »

J'ai essayé la recharge sur une prise publique BeLib en utilisant la carte BMW charging :
00:22 2,439 kWh 0,90 €

Pas encore essayé sur une prise domestique. Le CC me disait qu'il faut compter 8h.

A suivre.
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: X1 Xline 25e (Hybride Rechargeable)

Message par KrissAuto77 »

Merci pour ton retour on apprend des choses :Top:
M
McBob
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 24 nov. 2022, 23:29
Voiture : X1 25e M Sport Blanc

Re: X1 Xline 25e (Hybride Rechargeable)

Message par McBob »

Merci pour ce premier retour! J'en ai encore plus hâte d'avoir ma 25e également (en M sport)

Profites en bien! 😉
In love with my X1 25e M Sport U11
b
bmasi
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 15 janv. 2017, 21:08
Voiture : BMW 320D (2012) - X1 F48 (2017) - X1 U11 (2023)
Localisation : Isère 38

Re: X1 Xline 25e (Hybride Rechargeable)

Message par bmasi »

Merci pour ton retour et tes premières impressions qui confirment déjà ce que je pensais de la suppression de la molette :evil: Mais quelle idée à eu le constructeur alors que la grande majorité des conducteurs adoraient cet équipement...

Mon 25e MSport me sera livré le 20 février, et j'aurai également l'occasion de faire un retour d'expérience.
A+
X1 25e M Sport Alpinweiss en commande...
Y
Yvano
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 28 mars 2020, 09:30
Voiture : X4

Re: X1 Xline 25e (Hybride Rechargeable)

Message par Yvano »

Effectivement la molette idrive supprimée uniquement sur le x1,probablement le x2 aussi la série 3 et la série 7 la conservée le x7 aussi,avec cette nouvelle dalle numérique
Fort à parier que le nouveau x5 x4 et x3 l’auront aussi,choix curieux de la part de Bmw.
Cette nouvelle ergonomie oblige a quitter la route dés yeux au niveau de sécurité c’est très moyen.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: X1 Xline 25e (Hybride Rechargeable)

Message par waterloo »

La route étant dans le prolongement visuel dudit écran, alors que les molettes tant regrettées par certains, étaient situées bien plus bas...
Y
Yvano
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 28 mars 2020, 09:30
Voiture : X4

Re: X1 Xline 25e (Hybride Rechargeable)

Message par Yvano »

On ne regarde pas la molette en conduisant lol.
Alors que tendre le bras pour toucher un écran est bien plus dangereux car plus loin,alors que la molette tombe sous la main.
Si Bmw le conserve sur la plupart des autres modèles c’est pas pour rien
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: X1 Xline 25e (Hybride Rechargeable)

Message par waterloo »

Non, c'est en fonction de la distance avec l'écran, Bmw conserve la molette quand l'écran est plus loin
Y
Yvano
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 28 mars 2020, 09:30
Voiture : X4

Re: X1 Xline 25e (Hybride Rechargeable)

Message par Yvano »

La distance est quasi la même ça c’est l’excuse qu’un vendeur peut trouver pour argumenter,pour l’avoir manipulé en réel il n’y a pas de différence.
Et même si c’était le cas tu est obligé de tendre le bras avec beaucoup moins de précision car tu va devoir toucher l’écran à différentes endroits et bonne chance pour le faire en roulant.
Bizarrement tout les modèles qui ont changer l’acran comme cité, plus haut, l’on fait est forte est à parier que pour le reste elle y sera.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: X1 Xline 25e (Hybride Rechargeable)

Message par waterloo »

Tu dois avoir un bras court, pour être obligé de le tendre
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: X1 Xline 25e (Hybride Rechargeable)

Message par Philfazer »

Le gars fait 1m80 et bras tendu il ne touche pas l'écran....

Image
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: X1 Xline 25e (Hybride Rechargeable)

Message par Philfazer »

Et en plus il conduit près du volant, il a les bras très pliés... Perso je préfère les bras plus allongés lorsque je conduis et du coup je vais devoir quitter le dossier pour toucher l'écran. C'est un peu dommage mais on s'y fera ......

Image
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: X1 Xline 25e (Hybride Rechargeable)

Message par waterloo »

Peut-être le volant est-il réglé en profondeur, assez près du conducteur, en tout cas j'ai l'impression que le siège est réglé bien plus près du volant au moment où il conduit (cf. certains repères, par ex appuie-tête//montant central)
Par ailleurs il y a des morphologies particulièrement longues en buste plutôt qu'en membres (bras/jambes) ainsi certains font 1,80m avec un long buste mais des longueurs de bras et jambes de personnes d'1,70m, c'est comme ça (on dirait que c'est le cas de ce youtubeur)
Avatar de l’utilisateur
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: X1 Xline 25e (Hybride Rechargeable)

Message par X1man »

tu as raison waterloo, le conducteur entre les 2 photos a simplement redressé son dossier
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: X1 Xline 25e (Hybride Rechargeable)

Message par Philfazer »

Il suffit de poser la question à ceux l'ayant déjà reçu ....
Avatar de l’utilisateur
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: X1 Xline 25e (Hybride Rechargeable)

Message par X1man »

Perso suis deja monté dans le nouveau X1, je fais juste 1m71, parfaitement assis et pas le nez sur le volant, j'accedais sans probleme à l'écran

Mais comme tu dis Philfazer, c'est une question d'adaptation à laquelle on se fera tous forcement ;)
M
Mabushi
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 26 janv. 2023, 22:10
Voiture : X1 U11 Xline 25e StormBay

Re: X1 Xline 25e (Hybride Rechargeable)

Message par Mabushi »

Hello,
Je fais 1,85m. Pas de soucis pour toucher l'écran du X1 U11.
Le problème vient plus d'avoir à lever le bras, alors qu'avant, on trouvait la molette sous la main.
La petite molette sur le volant ne permet que de gérer la musique (ou l'affichage du compteur de vitesse).
Idéalement, il faudrait que la mise à jour iDrive 8.5 / 9 permette d'utiliser cette petite molette pour agir sur l'écran multimédia (zoom du gps, accès aux autres fonctions...).
Le tactile, c'est bien quand on a le tel / la tablette sur les genoux / le ventre et que le bras ne fait pas d'effort. Ici, avoir le bras en l'air pendant qu'on conduit pour interagir avec la voiture, c'est maladroit. (avec la molette, il fallait aussi quitter la route des yeux, donc pas sur que l'argument soit valable).
A+

PS : par contre, je suis quasi sur qu'a taille égale, il y a moins de place pour le passager assis derrière le conducteur entre l'ancienne génération et le U11.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter