Sièges massant

X1 Troisième génération à partir de 2022
Répondre
M
Martin.laczny
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 30 juin 2022, 12:42
Voiture : Kia proceed

Sièges massant

Message par Martin.laczny »

Bonjour à tous, je change bientôt de voiture et je pense m'orienter vers le x1.
En parcourant la liste des options, j'ai vu qu'il était possible d'avoir les sièges massant (sièges actifs à l'avant).
Je me demandais si l'option en valait la peine?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Sièges massant

Message par Philfazer »

Pour ma part oui. Ca détend. On ne l'utilise pas tout le temps mais une fois de temps en temps c'est sympa.
R
Regensburg
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 26 févr. 2023, 00:49
Voiture : X1 xDrive28i M Sport (ÉU)

Re: Sièges massant

Message par Regensburg »

qui!

absolument! :Top: :Top: :Top:
M
Martin.laczny
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 30 juin 2022, 12:42
Voiture : Kia proceed

Re: Sièges massant

Message par Martin.laczny »

Super merci pour vos réponses! Vivement décembre pour passer commande alors :D
R
Rugow
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 09 mars 2023, 23:28
Voiture : Bmw Série 1

Re: Sièges massant

Message par Rugow »

Tu peux y aller les yeux fermés ! Perso, je trouve ça juste génial !
T
TheWall92
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Inscription : 22 déc. 2022, 12:29
Voiture : X1 U11 20i MSport
Localisation : Ile de France

Re: Sièges massant

Message par TheWall92 »

L'option "sièges actifs", au delà des sièges massants, apporte surtout le réglage du soutien lombaire indispensable pour moi.
M
Martin.laczny
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 30 juin 2022, 12:42
Voiture : Kia proceed

Re: Sièges massant

Message par Martin.laczny »

Rugow a écrit : 26 mai 2023, 09:57
Tu peux y aller les yeux fermés ! Perso, je trouve ça juste génial !
A ce point? A la base je m'étais dit que ça devait être un peu gadget. Surement pas exceptionnel. Mais vos réponses m'ont convaincu :D
M
Martin.laczny
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 30 juin 2022, 12:42
Voiture : Kia proceed

Re: Sièges massant

Message par Martin.laczny »

Merci à tous pour vos réponses en tout cas ! Plus qu'à me décider pour la couleur! J'hésite entre le cape york green et portimao blue. Pour le moteur, je vais sans doute prendre la 20i sdrive (puissance réduite à 150cv au lieu de 170).
R
Rugow
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 09 mars 2023, 23:28
Voiture : Bmw Série 1

Re: Sièges massant

Message par Rugow »

Martin.laczny a écrit : 26 mai 2023, 15:31
A ce point? A la base je m'étais dit que ça devait être un peu gadget. Surement pas exceptionnel. Mais vos réponses m'ont convaincu :D
Ha ouais ouais.
J’ai pu les tester lors d’un prêt du iX1 et ça a été ma première option sur ma commande du 30e :)
T
TheWall92
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Inscription : 22 déc. 2022, 12:29
Voiture : X1 U11 20i MSport
Localisation : Ile de France

Re: Sièges massant

Message par TheWall92 »

Martin.laczny a écrit : 26 mai 2023, 19:24
Merci à tous pour vos réponses en tout cas ! Plus qu'à me décider pour la couleur! J'hésite entre le cape york green et portimao blue. Pour le moteur, je vais sans doute prendre la 20i sdrive (puissance réduite à 150cv au lieu de 170).
Pourquoi réduite à 150cv ?
M
Martin.laczny
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 30 juin 2022, 12:42
Voiture : Kia proceed

Re: Sièges massant

Message par Martin.laczny »

Pour payer moins de taxe de mise en circulation. Elle passe de 2478 à 867 euros
T
TheWall92
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Inscription : 22 déc. 2022, 12:29
Voiture : X1 U11 20i MSport
Localisation : Ile de France

Re: Sièges massant

Message par TheWall92 »

Pas de 20i à 150cv en France !
M
Martin.laczny
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 30 juin 2022, 12:42
Voiture : Kia proceed

Re: Sièges massant

Message par Martin.laczny »

Je ne sais pas comment ça se passe en France.
Ce n'est que récemment que j'ai pu voir que la 20i était disponible en Belgique avec la puissance réduite. A la base je partais sur une 18i.
M
Martin.laczny
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 30 juin 2022, 12:42
Voiture : Kia proceed

Re: Sièges massant

Message par Martin.laczny »

Image

Ce qu'il faut savoir aussi, et ce n'est pas noté sur cette image, c'est qu'en Belgique, la 18i a une taxe supplémentaire de 100 euro à cause de ses rejets de co2. Que la 20i n'a pas car moins de rejet...
K
Kingkhal
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 24 avr. 2021, 16:16
Voiture : GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport (mars 23)

Re: Sièges massant

Message par Kingkhal »

Sur mon X1 30e, les sièges massants sont un peu gadget , ils se contentent de gonfler et dégonfler les coussins lombaires utilisés pour le réglage lombaire. Ça n’est pas désagréable , mais pas très intéressant à mon goût. Par contre l’option reste indispensable (et pas chère) pour bénéficier de ce fameux réglage lombaire ! Conclusion : prends l’option !
A noter que sur les modèles supérieurs (X5 et plus) , les « vrais » sièges massants (beaucoup plus chers) actionnent plus d’une douzaine de points qui vont des cuisses jusqu’aux épaules et apportent un vrai confort.
Sur le X1 il n’y a que 3 points sur la moitié inférieure du dossier.
Avant: GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport
Maintenant : X5 45e MSport
M
Martin.laczny
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 30 juin 2022, 12:42
Voiture : Kia proceed

Re: Sièges massant

Message par Martin.laczny »

C'est bon à savoir merci. Oui clairement le soutien lombaire ça m'est indispensable pour mon dos de m**** :old:
z
zacko
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2025, 19:16
Voiture : 330e Touring

Re: Sièges massant

Message par zacko »

Kingkhal a écrit : 30 mai 2023, 08:51
Sur mon X1 30e, les sièges massants sont un peu gadget , ils se contentent de gonfler et dégonfler les coussins lombaires utilisés pour le réglage lombaire. Ça n’est pas désagréable , mais pas très intéressant à mon goût. Par contre l’option reste indispensable (et pas chère) pour bénéficier de ce fameux réglage lombaire ! Conclusion : prends l’option !
A noter que sur les modèles supérieurs (X5 et plus) , les « vrais » sièges massants (beaucoup plus chers) actionnent plus d’une douzaine de points qui vont des cuisses jusqu’aux épaules et apportent un vrai confort.
Sur le X1 il n’y a que 3 points sur la moitié inférieure du dossier.
Salut !
Merci pour ce retour détaillé sur les sièges massants du X1. C’est vrai que ces options varient souvent beaucoup selon les modèles. Pour moi, le réglage lombaire reste un atout essentiel, même si le vrai massage complet est réservé aux versions supérieures. J’ai récemment échangé avec ma femme, qui envisage de changer de véhicule, et cet argument pourrait bien la convaincre de franchir le pas, surtout pour les longs trajets où le confort est indispensable.
Dernière modification par zacko le 18 sept. 2025, 16:36, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Messages : 419
Inscription : 24 mars 2023, 19:15
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport
Localisation : Ile de France

Re: Sièges massant

Message par Vorpalys »

C’est vrai que la partie lombaire est vraiment un plus.
Pour les massages, ce n’est pas désagréable … d’autant que tu as plusieurs types de massages avec différentes vitesses de mouvement.
Même si ça ne vaut pas un VRAI massage, ça évite au muscles du dos d’être statiques trop longtemps ;).
Mon petit 25e (portimao) me le rend bien lol

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter