Bonjour à tous, je change bientôt de voiture et je pense m'orienter vers le x1.
En parcourant la liste des options, j'ai vu qu'il était possible d'avoir les sièges massant (sièges actifs à l'avant).
Je me demandais si l'option en valait la peine?
Merci à tous pour vos réponses en tout cas ! Plus qu'à me décider pour la couleur! J'hésite entre le cape york green et portimao blue. Pour le moteur, je vais sans doute prendre la 20i sdrive (puissance réduite à 150cv au lieu de 170).
Merci à tous pour vos réponses en tout cas ! Plus qu'à me décider pour la couleur! J'hésite entre le cape york green et portimao blue. Pour le moteur, je vais sans doute prendre la 20i sdrive (puissance réduite à 150cv au lieu de 170).
Je ne sais pas comment ça se passe en France.
Ce n'est que récemment que j'ai pu voir que la 20i était disponible en Belgique avec la puissance réduite. A la base je partais sur une 18i.
Ce qu'il faut savoir aussi, et ce n'est pas noté sur cette image, c'est qu'en Belgique, la 18i a une taxe supplémentaire de 100 euro à cause de ses rejets de co2. Que la 20i n'a pas car moins de rejet...
Sur mon X1 30e, les sièges massants sont un peu gadget , ils se contentent de gonfler et dégonfler les coussins lombaires utilisés pour le réglage lombaire. Ça n’est pas désagréable , mais pas très intéressant à mon goût. Par contre l’option reste indispensable (et pas chère) pour bénéficier de ce fameux réglage lombaire ! Conclusion : prends l’option !
A noter que sur les modèles supérieurs (X5 et plus) , les « vrais » sièges massants (beaucoup plus chers) actionnent plus d’une douzaine de points qui vont des cuisses jusqu’aux épaules et apportent un vrai confort.
Sur le X1 il n’y a que 3 points sur la moitié inférieure du dossier.
Sur mon X1 30e, les sièges massants sont un peu gadget , ils se contentent de gonfler et dégonfler les coussins lombaires utilisés pour le réglage lombaire. Ça n’est pas désagréable , mais pas très intéressant à mon goût. Par contre l’option reste indispensable (et pas chère) pour bénéficier de ce fameux réglage lombaire ! Conclusion : prends l’option !
A noter que sur les modèles supérieurs (X5 et plus) , les « vrais » sièges massants (beaucoup plus chers) actionnent plus d’une douzaine de points qui vont des cuisses jusqu’aux épaules et apportent un vrai confort.
Sur le X1 il n’y a que 3 points sur la moitié inférieure du dossier.
Salut !
Merci pour ce retour détaillé sur les sièges massants du X1. C’est vrai que ces options varient souvent beaucoup selon les modèles. Pour moi, le réglage lombaire reste un atout essentiel, même si le vrai massage complet est réservé aux versions supérieures. J’ai récemment échangé avec ma femme, qui envisage de changer de véhicule, et cet argument pourrait bien la convaincre de franchir le pas, surtout pour les longs trajets où le confort est indispensable.
Dernière modification par zacko le 18 sept. 2025, 16:36, modifié 2 fois.
C’est vrai que la partie lombaire est vraiment un plus.
Pour les massages, ce n’est pas désagréable … d’autant que tu as plusieurs types de massages avec différentes vitesses de mouvement.
Même si ça ne vaut pas un VRAI massage, ça évite au muscles du dos d’être statiques trop longtemps .
Mon petit 25e (portimao) me le rend bien lol
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute