La fiabilité du système indirect (via le signal ABS) n’est pas le point fort de cette solution, qui reste avant tous une solution économique pour répondre a une réglementation.
- il faut réinitialiser le systeme a chaque remise en pression du pneu ce que beaucoup d’utilisateur ne savent pas faire et meme les monteurs de pneu oublient de faire
- Il peut y avoir des fausses detections
- si le systeme est initialisé malencontreusement par un utilisateur qui cherche juste a éteindre son voyant sans réellement refaire sa pression la détection sera faussée
- on ne sait pas quelle est la roue qui a un problème.
- comme le systeme fait la différence avec les autres pneus, si la pression est basse sur tous les pneus ca ne detecte pas (perte naturelle par perméabilité des pneus)
- etc…. (Precision, temps de détection, surgonflage, ….)
Le système direct avec capteur et certe plus couteux mais sans comparaison plus performant à tous les points de vue et offres des fonctionnalités impossible avec l’indirecte (localisation automatique, detection de permutation de roue, détection en parking, aide au gonflage, détection surpression, affichage pression et température, enregistrement du type de pneu, et bientôt mesure de la charge véhicule et mesure de l’usure du pneu)
Les capteurs de pression BMW (comme ceux de mercedes) sont les plus solides du marché, ils sont conçus pour résister à un roulage a plat et aux montages les plus difficiles (pneus runflat, tailles basse)
Je parle en connaissance de cause, j’ai rencontré tous les cas de figures en indirect (moi ou ma famille) et j’ai conçu de nombreux capteurs différents en direct dont certains pour BMW.