Bmw Charging

X1 Troisième génération à partir de 2022
F
Frédocumentation
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 04 mai 2023, 10:13
Voiture : Bmw 330e

Bmw Charging

Message par Frédocumentation »

On m'avait remis lors de la livraison de mon X1 hybride il y a un mois une carte Bmw Charging avec recharge gratuite pendant une année.
je l'ai utilisé allègrement depuis cette date.
Or je viens de recevoir par mail une facture.
M'aurait on trompé ?
Merci par avance
Dernière modification par Frédocumentation le 07 nov. 2023, 09:37, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9678
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Bmw Charging

Message par Davidcentrale »

Pour moi y'a maldonne. La recharge gratuite n'est proposée que pour les full electrique.
Avatar de l’utilisateur
Puma
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 07 juil. 2023, 17:54
Voiture : BMW X1 30e U11 - M Sport

Re: Bmw Charging

Message par Puma »

Bonjour,

Pas encore reçu la mienne mais sur le configurateur (encore actuellement) et les devis transmis au loueur fin mai, c'est bien marqué "1 an d'abonnement offert à l'offre Active de BMW Charging".
On peut le voir quand on change la finition (toutes) sur les hybrides.
Avatar de l’utilisateur
lcantone
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 18 janv. 2023, 17:01
Voiture : BMW X1 30E MSport

Re: Bmw Charging

Message par lcantone »

Salut @Frédocumentation,

En fait, c'est l'abonnement qui est offert mais le coût des recharges est à payer ;-)
F
Frédocumentation
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 04 mai 2023, 10:13
Voiture : Bmw 330e

Re: Bmw Charging

Message par Frédocumentation »

J'aurais donc rien compris.
Mais c'était quand même très ambigu.
J'ai fait une réclamation auprès de Bmw Charging et on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Puma
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 07 juil. 2023, 17:54
Voiture : BMW X1 30e U11 - M Sport

Re: Bmw Charging

Message par Puma »

Merci lcantone pour la précision.
J'avais compris comme Frédocumentation, que les recharges (abonnement + recharges) étaient offertes pendant 1 an...
Je me serai fait avoir aussi :)
Avatar de l’utilisateur
lcantone
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 18 janv. 2023, 17:01
Voiture : BMW X1 30E MSport

Re: Bmw Charging

Message par lcantone »

Effectivement, ces informations commerciales ne sont jamais très claires et cela devient usant de toujours devoir lire entre les lignes des contrats :faché:
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Bmw Charging

Message par Jazz »

Pareil de mon côté… j’avais lu que la recharge était gratuite pendant 1 an… pas que l’abonnement uniquement l’était…

L’intérêt devient nul. Car le x1 est lent en recharge… ce n’est pas un full électrique sauf à avoir le ix1.

Autant charger chez soit pour ceux qui ont une prise proche du parking… que cela soit en maison individuelle ou dans le box pour le collectif.
Ceux qui n’ont pas de point d’accès électrique… n’ont pas pris la bonne version…
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Bmw Charging

Message par Jazz »

J’ai fais mon parcours sur le sujet,

En faite on a droit à la recharge gratuite mais c’est à demander sur le compte ouvert en les appelant. Et en expliquant que c’était dans l’offre

Dixit ma concession
Je vous tiens au courant (sans jeu de mot 🤣)
Avatar de l’utilisateur
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Messages : 419
Inscription : 24 mars 2023, 19:15
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport
Localisation : Ile de France

Re: Bmw Charging

Message par Vorpalys »

Ton pseudo aurait été 'Voltman' @Jazz , que ça aurait été encore plus parlant :marrant:
Avatar de l’utilisateur
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2023, 20:45
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Re: Bmw Charging

Message par Fredo52 »

Est-ce que cette carte BMW Charging donne accès aux bornes du réseau Freshmile ou Powerdot ?
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Bmw Charging

Message par ficelle36 »

Oui la carte BMW Charging donne accès aux bornes Freshmile, mais attention à la facture à la sortie......

La différence avec une carte Freshmile (à 4.99 € pour l'obtenir) est conséquente.
Il faut bien analyser la chose mais mon expérience sur une même borne Freshmile, avec la carte BMW, il te facture le kWh à un prix élevé alors qu'avec la même borne et la carte Freshmile, je le paye à 0.20 € avec deux heures de charges sans autre frais.

Avec la carte BMW Charging, j'ai payé 15,87 € pour 24.390 kWh.
Avec la carte Freshmile, j'ai payé 5 € pour 24.30 kWh.......

:coucou: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2023, 20:45
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Re: Bmw Charging

Message par Fredo52 »

Ok merci pour ta réponse @ficelle36

Comme en ce moment pour tout achat d’une voiture hybride ou électrique BMW offre la carte de charge BMW reste à voir si BMW autorise le crédit recharge sur d’autres bornes que Ionity
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Bmw Charging

Message par ficelle36 »

@fredo

Au mois de Juin 2023, j'ai eu la carte BMW Charging gratuite pour 1 an mais pas de crédit recharge.
Véhicule Active Tourer 230e XD.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2023, 20:45
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Re: Bmw Charging

Message par Fredo52 »

Un peu plus haut message de @Jazz
En faite on a droit à la recharge gratuite mais c’est à demander sur le compte ouvert en les appelant.
Et en expliquant que c’était dans l’offre
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Bmw Charging

Message par ficelle36 »

Ah oui, mais je ne sais pas si l'offre était dispo pour les hybrides..............de plus quel intérêt d'aller sur une borne Ionity sinon pour la gratuité d'une recharge qui va te couter 2.80 € environ au max surtout que ta voiture si elle est hybride va te limiter la charge à 7,4 kWh........

En plus, il faut avoir des bornes de recharge Ionity dans sa région ou sur son trajet....

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2023, 20:45
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Re: Bmw Charging

Message par Fredo52 »

Dans ma région j’ai beaucoup de bornes de recharge Freshmile je voulais donc savoir si avec la carte BMW (et éventuellement la recharge offerte pendant 1 an) je pouvais me brancher pour recharger ou pas.

Si pas de recharge offerte pendant 1 an par BMW, j’ouvrirai un compte chez Freshmile.

(Sinon à la maison j’ai posé une prise renforcée Legrand Green up qui ira très bien pour recharger en 3,7kW/16A mon futur X1 hybride)
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Bmw Charging

Message par KrissAuto77 »

Recharger une hybride chez ionity, c'est possible ?
Ils ont des prises T2 ?
Avatar de l’utilisateur
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2023, 20:45
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Re: Bmw Charging

Message par Fredo52 »

Le réseau Ionity est disponible pour tous les véhicules électriques et hybrides rechargeables du marché.
En effet, à chaque station Ionity est installé une borne de recharge dite « tri-standard », et comprend un câble Combo CCS (limité à 50 kW), un CHAdeMO, et un Type 2 pour la recharge en courant alternatif.
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Bmw Charging

Message par ficelle36 »

Fredo52 a écrit : 20 nov. 2023, 15:44
(Sinon à la maison j’ai posé une prise renforcée Legrand Green up qui ira très bien pour recharger en 3,7kW/16A mon futur X1 hybride)
Pour charger à 3,7kW, tu vas devoir investir dans un chargeur modulable 10/16A ou un chargeur 16A à défaut une box mais là c'est bizance.

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter