fans de sièges chauffants. Et volants chauffants,ou pas?

X1 Troisième génération à partir de 2022
O
Olivier_B
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 12 mai 2023, 16:43
Voiture : BMW X1 hybride 25e (sam 23/10/2023)

fans de sièges chauffants. Et volants chauffants,ou pas?

Message par Olivier_B »

Bonjour j'aimerais connaître vos avis ,positifs ou négatifs, sur les sièges et volant chauffants,...

Pourquoi les avez vous pris, ou pourquoi les refusez vous😉
Dernière modification par Olivier_B le 23 nov. 2023, 12:02, modifié 1 fois.
s
solips
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 19 févr. 2019, 18:12
Voiture : X1 2.0i 2023

Re: fans de sièges chauffants. Et volants chauffants,ou pas?

Message par solips »

disons que ça fait parti des options dont tu ne peux plus te passer une fois que tu les eu :clin:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: fans de sièges chauffants. Et volants chauffants,ou pas?

Message par TFA »

Je vote pour
En ligne
s
sfman
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Inscription : 24 nov. 2021, 12:02
Voiture : f20 116i

Re: fans de sièges chauffants. Et volants chauffants,ou pas?

Message par sfman »

siège chauffant c'est top, essayer cette option c'est l'adopter
volant pas essayé encore
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Inscription : 11 sept. 2022, 21:51
Voiture : iX1 U11 2023

Re: fans de sièges chauffants. Et volants chauffants,ou pas?

Message par Aronm »

Volant je pourrai m'en passer, mais siège non. Grace a eux je peux mettre l'habitacle moins chaud, et si ta voiture gère le préconditionnement (hybride ou electrique), les sièges sont préchauffés aussi. Franchement c'est super agréable de rentrer dans une voiture au siège déja chaud
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: fans de sièges chauffants. Et volants chauffants,ou pas?

Message par waterloo »

Je suis pour aussi, comme les sièges, même quand la température n'est pas très froide, quand il ne fait pas très chaud (moins de 12° par exemple) et humide, on roule sereinement dès les premiers mètres
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2020, 19:36
Voiture : X1 U11 25e

Re: fans de sièges chauffants. Et volants chauffants,ou pas?

Message par CallumGR »

J'avais les sièges chauffants sur ma série 3.
En 3 ans j'ai du les utiliser à peine 10 fois et jamais plus de 5 minutes car au bout d'un moment, même au minimum, ça devenait désagréable au niveau des fesses. Par contre la sensation au niveau du dos était agréable.

Mais clairement, la voiture étant quasiment tout le temps dans des parkings fermés, aucun intérêt de les reprendre sur le X1.
Pourtant j'habite en région parisienne.

Quand au volant, aucun intérêt pour moi.
t
trandber
Membre actif
Membre actif
Messages : 261
Inscription : 23 nov. 2015, 22:46
Voiture : i XI
Localisation : CALAIS

Re: fans de sièges chauffants. Et volants chauffants,ou pas?

Message par trandber »

Sièges chauffants, une fois que l on y goutte... on reprend sur les prochaines voitures
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: fans de sièges chauffants. Et volants chauffants,ou pas?

Message par music2105 »

C’est très intéressant à partir du moment où ta voiture ne dors pas dans un garage, et que tu ne peux pas préchauffer l’intérieur….
Le volant est aussi important que les sièges …
C’est comme tout … tant que tu n’y a pas goûté, tu peux t’en passer …après beaucoup moins …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: fans de sièges chauffants. Et volants chauffants,ou pas?

Message par Steph »

Les sièges chauffant, j'en bénéficie maintenant depuis longtemps sur mes autos mais au final je les utilise assez peu.

Le volant chauffant par contre... je ne l'ai découvert que récemment dans mon auto et c'est un vrai bonheur au moins 4 mois par an !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: fans de sièges chauffants. Et volants chauffants,ou pas?

Message par Davidcentrale »

Sur un electrique, c'est assez indispensable. Sur un thermique, suivant si ta voiture couche dehors ou dedans, c'est pas pareil.

J'en profite pour poser une question.J'ai les sieges chauffants sur la i4 et quand je veux les mettre, ça me met aussi la ventilation/clim en route. Sur la e208, l'un n'entraine pas l'autre. Ai je loupé une astuce ?
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: fans de sièges chauffants. Et volants chauffants,ou pas?

Message par KrissAuto77 »

Sur les versions thermiques vous n'avez pas de chauffage auxiliaire que vous pouvez lancer à distance ?
Avatar de l’utilisateur
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: fans de sièges chauffants. Et volants chauffants,ou pas?

Message par X1man »

Si ça suppose aussi la ventilation alors oui à distance pour mon 23d mais j’ai jamais essayé
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 4442
Inscription : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring
Localisation : 91

Re: fans de sièges chauffants. Et volants chauffants,ou pas?

Message par Goldeneye91 »

Habitant en île de France chauffage volant activé quasiment tous les matins à partir de début novembre c’est agréable au réveil. Sièges chauffant je l’enclenche beaucoup moins depuis que la voiture dort en intérieur. Et quand elle dormait dehors position 2 suivie vite de position 1 puis 0 car cette sensation de cul qui brûle est désagréable au possible 😂
Avatar de l’utilisateur
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 508
Inscription : 24 mai 2021, 16:15
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: fans de sièges chauffants. Et volants chauffants,ou pas?

Message par r16 ts »

J’avais les sièges chauffants sur mon Octavia.
Je les utilisais rarement, au contraire du pare-brise dégivrant qui est vraiment un plus, la voiture dormant dehors.
Sur la série 3, je pré-chauffe l’habitacle 30’ avant de partir ce qui remplace avantageusement les deux tant en agrément de température qu’en terme de visibilité.
P
Papalolo68
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 17 janv. 2023, 20:58
Voiture : DS7 bientôt 1 X1

Re: fans de sièges chauffants. Et volants chauffants,ou pas?

Message par Papalolo68 »

:marrant: :marrant: :marrant: Sièges chauffants ça gratte les fesses
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: fans de sièges chauffants. Et volants chauffants,ou pas?

Message par Phuc91 »

Je vote pour les deux voire les trois avec accoudoirs chauffants
Une fois essayé, on ne peut plus s’en passer.
C’est vraiment agréable en hiver.
g
goldeneye911
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 27 oct. 2023, 19:39
Voiture : Tesla model 3 perf - 997 S - Z3 2.8

Re: fans de sièges chauffants. Et volants chauffants,ou pas?

Message par goldeneye911 »

Avant d'en avoir je trouvais ça inutile puis j'ai eu le volant chauffant sur ma M2 j'ai adoré ! Du coup je m'en sers sur ma Zoé (et oui) et ma model 3, je l'ai donc repris pour le iX1
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: fans de sièges chauffants. Et volants chauffants,ou pas?

Message par cityzen60 »

Volant chauffant, je ne pourrais plus m'en passer. Qu'est-ce que c'est agréable.
Les sièges, ben idem.
Depuis de nombreuses années, je j'achète aucune voiture sans ces équipements :langue:
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1636
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: fans de sièges chauffants. Et volants chauffants,ou pas?

Message par Chewbacca »

Volant chauffant, je n'ai jamais eu.
J'ai les sièges chauffants sur mon véhicule actuel que je possède depuis 8 ans et demi maintenant.
Je m'en sers l'hiver, ayant à parcourir parfois tôt le matin ou tard le soir, les routes pittoresques du Cantal.
Je ne pourrai plus m'en passer, même si sur l'ensemble des parcours que j'effectue annuellement, au final, ils sont peu utilisés. :coucou:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter