Problème écran central noir

X1 Troisième génération à partir de 2022
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : 29 oct. 2023, 17:50
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Problème écran central noir

Message par Equinox »

J'ai été confronté ce jour à un problème pour le moins handicapant, l'écran central est resté noir, comme s'il était éteint.

J'ai bien tenté un reboot du système en appuyant 30 secondes sur le bouton de volume, cela a fonctionné mais l'écran est resté noir malgré tout.

Celui-ci s'est finalement allumé de lui-même environ 10-15 minutes après mon départ.

Une idée de comment régler le problème lorsque cela se présente ? :langue:

PS : je précise que je suis sur la dernière version de l'OS, tout est à jour.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème écran central noir

Message par music2105 »

:coucou:
tu n'as fait de modif particulière?
un pb dans les connecteurs? une vibration en roulant qui l'a reconnecté?
:interroge:

ta voiture est sous sg?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : 29 oct. 2023, 17:50
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Re: Problème écran central noir

Message par Equinox »

Non rien fait, j'ai d'ailleurs roulé quelques minutes plus tôt avec et tout était OK, je ne vois pas d'explication particulière.

Pas compris sur le véhicule sous "sg" ?
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Messages : 368
Inscription : 28 déc. 2022, 12:09
Voiture : X1 u11 18i

Re: Problème écran central noir

Message par RX188 »

Cela m'est arrivé une fois sur mon X1 juste après un démarrage.
J'avais éteint et redémarré la voiture et tout était revenu dans l'ordre.
Elle ne l a jamais refait depuis.
Cela m'est déjà arrivé ponctuellement sur d'autres véhicules d'autres marques.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème écran central noir

Message par music2105 »

oups!!
sg=sous garantie..
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Problème écran central noir

Message par Jazz »

Une des nombreuses emmerdes sur le x1
Il a éte coder avec les pieds…
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème écran central noir

Message par music2105 »

non ce n'est pas les pieds...mais Android!!

:marrant:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : 29 oct. 2023, 17:50
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Re: Problème écran central noir

Message par Equinox »

Nan je suis sur OS8 c'est pas Android je crois, cela dit est-ce mieux ? Pas sûr !
Je sort d'un Austral sous Android Automotive et c'est de loin OS Auto le plus réactif et le plus stable que j'ai pu avoir sur l'un de mes véhicule, comme quoi.

Sinon oui sous garantie donc pas de sujet si besoin mais je pense effectivement que c'est le genre de bug à la con qui arrive de temps en temps et qu'on ne sait pas trop comment régler.

Il faudra que je demande à un concessionnaire à l'occaz mais je me disais que peut-être d'autres ici auraient LA solution. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Problème écran central noir

Message par Jazz »

Actuellement aucun androïde sur x1 c’est ceux en prod ce mois ci qui seront sous androïde.

Nan c’est juste que ce x1 a été codé par une équipe de bras cassé …


Très dommage car la précédente, une 330e était vraiment très très bien pensée et codée.
Je nais jamais eu aucun reproche a lui faire,
Alors que ce x1… quand on lit mon poste c’est beaucoup de point plutôt négatif,

Sûrement une autre équipe responsable du codage ou une nouvelle direction… plutôt mal recrutée pour le coups
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : 29 oct. 2023, 17:50
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Re: Problème écran central noir

Message par Equinox »

Oui effectivement j'ai lu tout ton post et tes remarques concernant cet OS, dommage d'ailleurs qu'un mise à jour vers la 8.5 ne soit pas possible mais au moins ils ont l'air de faire vivre la 8 et de la maintenir, on peut espérer qu'elle soit encore fiabilisée, dans tous les cas c'est tjrs mieux que l'OS de VW qui était une vraie catastrophe à sa sortie (j'ai revendu mon Formentor à cause de ça d'ailleurs :langue: ).
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème écran central noir

Message par music2105 »

vous voyez que ce n'est pas si mal chez bmw....
:peur:

:marrant:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : 29 oct. 2023, 17:50
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Re: Problème écran central noir

Message par Equinox »

Personnellement à lire les retours de @Jazz je m'attendais au pire quand j'ai récupéré mon 30e d'occasion il y a une dizaine de jours, finalement quand on attend pas grand chose on est agréablement surpris ! :marrant:

Plus sérieusement c'est ma première BM donc pas de recul par rapport à d'autres modèles, mais ça va c'est pas si pire je trouve, même si je serais curieux de tester la v9.
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Problème écran central noir

Message par Jazz »

Le soucis c’est pas t’en que les autres sont mauvais 🤣
Mais que BMW ayant une bonne base… la perde pour une logique douteuse. 🙄.

On peut espérer une maj qui améliore les choses…
D’ailleurs j’ai déjà eu 2 maj depuis que je l’ai 😅.
Soit en moins de 2 mois

Sur ma 330e j’ai eu 2 maj en 4 ans 🤣

Cela montre qu’ils ont des soucis… et que c’est sortie trop vite.
Cependant je ne pense pas qu’on ai des évolutions en ergonomie. Cela decridibiliserait ceux qui ont fait le soft pour le x1.

Au mieux on aura une consolidation

Mais bon .. quand je vois qu’en 2 maj j’ai toujours le menu de l’active sound que je n’ai pas sur cette auto, cela me laisse songeur sur le niveau de l’équipe en poste
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Problème écran central noir

Message par Jazz »

Equinox a écrit : 27 nov. 2023, 21:36
Personnellement à lire les retours de @Jazz je m'attendais au pire quand j'ai récupéré mon 30e d'occasion il y a une dizaine de jours, finalement quand on attend pas grand chose on est agréablement surpris ! :marrant:

Plus sérieusement c'est ma première BM donc pas de recul par rapport à d'autres modèles, mais ça va c'est pas si pire je trouve, même si je serais curieux de tester la v9.
En effet je suis un peu piquant 🥳.

Mais c’est due à mon expérience BMW… qui a toujours été dans le positif.
J’ai eu une 120d en 1ere génération phase 2
Une 320d e90,
Le x1 20d f48
La 330e g20
Et maintenant ce x1 u11

Toutes étaient des améliorations…
Le x1 c’est l’inverse côté software.

Par contre autant je suis piquant sur le software autant ce x1 est une super machine… mécaniquement et électriquement c’est vraiment une réussite,
J’ai pas eu l’occasion de beaucoup rouler en thermique (5km) mais j’ai été agréablement surpris du son du moteur et de la maîtrise des vibration d’un 3 pattes…

Même le châssis me paraît mieux gérer que sur le f48…

Donc c’est d’autant plus navrant de perdre à un endroit où BMW était également très fort,

Après si tu viens d’une marque où c’était pas très haut… forcément le x1 sera mieux 😁.
D’ailleurs depuis que je suis BMW… j’ai bien du mal avec les autres marques auto…
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : 29 oct. 2023, 17:50
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Re: Problème écran central noir

Message par Equinox »

Je te rejoins, venant d'un 3 pattes dans l'Austral, je trouve la sonorité et la gestion des vibrations ainsi que l'insonorisation excellents (dans le X1), ce sont d'ailleurs ces griefs d'agrément qui m'ont fait revendre celui-ci, qui a par ailleurs de nombreuses qualités, dont son OS d'ailleurs.

J'espère que la v9 de l'OS BM permettra d'ajouter des applis et qu'on aura par exemple du Waze en natif comme chez Renault.
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Problème écran central noir

Message par Jazz »

Cela serait bien qu’on ai en effet waze en natif.
Pour moi cela reste le système le plus abouti actuellement,

Mais waze a été racheté et comme c’est partie,.. cela sent la disparition…. Encore un truc bien qui va disparaître … donc à mon avis BMW ne fera pas d’effort la dessus,
Et même si je trouve cela top… je serai décisionnaire chez BMW… mon avis serait « non… on ne part pas la dessus » trop de risque à court therme…
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème écran central noir

Message par music2105 »

je pense depuis un moment que ca va finir dans googlemaps...
:pleure:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : 29 oct. 2023, 17:50
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Re: Problème écran central noir

Message par Equinox »

Pas sûr que cela génère vraiment du travail côté constructeurs auto, à partir du moment où c'est de l'Android Automotive ma compréhension est que les développeurs/éditeurs d'applications peuvent très aisément porter celles-ci d'Android à Android Automotive, ce qui a du sens d'ailleurs puisque c'est le même socle technique.
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Problème écran central noir

Message par Jazz »

En effet mais actuellement on n’est pas sur androïde et on ne le sera jamais. BMW ayant communiquer la dessus, nos os ne seront pas mis à jour sur l’os pour passer sous androïde

Perso pas fan d’androïde donc cela ne me dérange pas trop.
Mais à priori vu ton retour… c’est pas si mauvais que ce que j’avais en tête 😁😅.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème écran central noir

Message par music2105 »

oui,mais quand je vois le bazar avec android, j'ai un peu peur pour la suite....
est-ce aussi bien verrouillé que l'était linux?? j'ai des gros doutes...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter