Climatisation

X1 Troisième génération à partir de 2022
Répondre
S
Sabro
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 02 déc. 2023, 13:13
Voiture : X1

Climatisation

Message par Sabro »

Bonjour,
Chaque fois que je démarre mon X1 la clim se met en route automatiquement.
Et cela même si je l’ai coupée lors du précédent trajet.
Est ce normal ? Et y a-t-il un moyen qui permettrait qu’elle ne s’allume pas automatiquement à chaque démarrage.
Merci d’avance
R
Riri1965
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 20 nov. 2023, 11:13
Voiture : Bmw X1 2.0 2023

Re: Climatisation

Message par Riri1965 »

:interroge:
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 08 mars 2023, 14:55
Voiture : BMW iX3 50

Re: Climatisation

Message par DeanMoriarty »

C’est bizarre en effet, quand je coupe la climatisation elle reste coupée au prochain démarrage.
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Climatisation

Message par Jazz »

Cela garde l'état du précédant trajet. Si éteint elle ne démarre pas au prochain démarrage moteur. Et inversement.

Bref y a quelque chose qui va pas
Avatar de l’utilisateur
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 508
Inscription : 24 mai 2021, 16:15
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: Climatisation

Message par r16 ts »

Tu n'aurais pas par hasard coché "Climatisation automatique pour l'heure de départ' dans l'appli MyBMW?
J'ai remarqué que lorsque j'utilise le pré-conditionnement, la clim est "on" lors du démarrage.
S
Sabro
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 02 déc. 2023, 13:13
Voiture : X1

Re: Climatisation

Message par Sabro »

Non non, rien de cocher dans les options clim sur l’appli, car je ne bouge jamais à la même heure !
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Climatisation

Message par KrissAuto77 »

Quelqu'un empreinte ton X1 sans te le dire ?
:marrant:
S
Sabro
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 02 déc. 2023, 13:13
Voiture : X1

Re: Climatisation

Message par Sabro »

🥴
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Climatisation

Message par KrissAuto77 »

Au fait tu as OS 9 ?
Peut être une "nouveauté" de cette version ?
Si oui ta documentation tient compte de cet OS 9 ?

As tu les sièges ou volant chauffant ?

Si oui tu les éteins aussi avant l'arrêt ?


Dans ma Doc je vois ça mais en fait ça ne correspond pas à ma version os8.

Peut être que tu as cette configuration "Climatisation à la montée à bord" ?

Afficher les fonctions climatisation
Le menu Climatisation peut être affiché via iDrive :

Appuyer sur le symbole du menu Climatisation dans la barre de menu.
Ou :

1. Menu Applications
2. « Véhicule »
3. « Confort de climatisation »

Activation/désactivation du système de climatisation

Le système de climatisation peut être activé ou désactivé via iDrive.

1. Appuyer sur le symbole du menu
Climatisation dans la barre de menu.
2. Appuyer sur la touche d'activation
et de désactivation.
Le système de climatisation complet est activé ou désactivé avec les derniers réglages définis.

Il est possible de désactiver certaines fonctions climatisation lorsque le dystème de climatisation est activé.

Réglages

iDrive permet de réaliser des réglages individuels pour les fonctions de climatisation, par exemple :

▷ Intensité du chauffage de siège.
▷ Climatiseur auxiliaire.
▷ Climatisation à la montée à bord.
S
Sabro
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 02 déc. 2023, 13:13
Voiture : X1

Re: Climatisation

Message par Sabro »

Houla, houla, c’est trop m’en demander 😄 Je ne n’ai absolument pas idée de la version.
Où puis-je trouver cette info ?
n
noer24r
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Inscription : 19 sept. 2023, 22:17
Voiture : BMW Active Tourer 220D

Re: Climatisation

Message par noer24r »

Ton x1 a t’il été fabriqué après le 1 er novembre 2023 ?
Ce qui ferait une livraison très récente
Si oui os 9
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Climatisation

Message par waterloo »

Ce n'est pas forcément une question d'OS
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Climatisation

Message par KrissAuto77 »

Est ce que tu as une hélice en bas au milieu de l'écran d'accueil ?
Si oui c'est OS 9.

Est ce que tu as le menu que j'ai mis plus haut ?
S
Sabro
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 02 déc. 2023, 13:13
Voiture : X1

Re: Climatisation

Message par Sabro »

Alors livrée après le 1er novembre oui, mais certainement pas fabriquée après.
J’ai attendu presque un an 😣
Mais le vendeur m’a dit que le x1 avait un nouvel interface. Il a même eu du mal à s’y retrouver car il ne le connaissait pas encore !
C’est ma femme qui a la voiture je regarde ça ce soir.
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2020, 19:36
Voiture : X1 U11 25e

Re: Climatisation

Message par CallumGR »

Question au sujet du chauffage sur une hybride.

Quand on est en mode full électrique il est forcément dans un fonctionnement économique?
En mode hybride c’est différent?
Car je trouve qu’il est très long à chauffer et que ça pousse même à augmenter le niveau de ventilation ce qui normalement désactive le fonctionnement automatique pour la température.
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Climatisation

Message par KrissAuto77 »

Pour moi il n'y a pas vraiment de mode full électrique on est toujours en hybride.

Pour moi ça chauffe suffisamment rapidement, cela dit la voiture est dans un garage.

Sinon tu as l'option préchauffage c'est top 👍
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2020, 19:36
Voiture : X1 U11 25e

Re: Climatisation

Message par CallumGR »

Pareil elle dort dans mon garage mais je trouve que ça ne chauffe pas énormément sur un trajet Pontault - Vincennes.

J’ai l’option du préchauffage mais c’est pas top vu que j’ai suivi les conseils et je charge la batterie qu’à 85%. Ça me bouffe facile 10kms d’autonomie.
Faudrait que je pense à lancer le préchauffage tout en relançant la recharge de la batterie avant de partir.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter