Comportement routier MSPORT vs XLINE

X1 Troisième génération à partir de 2022
Répondre
J
Jeff31320
Débutant
Débutant
Voiture : 2008

Comportement routier MSPORT vs XLINE

Message par Jeff31320 »

Bonjour. Etant encore en phase de reflexion sur une commande de VF, je serais preneur de vos retours d'expérience sur la différence réelle de comportement routier entre les versions MSPORT et XLINE (sur base de versions 20i ou 23i).

notamment sur l'aspect confort (pour les jours où je véhicule mme et la petite !!! ) et sur l'aspect "ludique" pour les jours ou je suis tout seul sur des petites routes un peu sinueuses

merci pour votre aide car se faire une idée durant un essai de 10 min c'est pas évident.
s
solips
Membre
Membre
Voiture : X1 2.0i 2023

Re: Comportement routier MSPORT vs XLINE

Message par solips »

Le comportement sera quasi le même. C'est plus esthétique. La différence se fera plus sur la largeur des pneus et l'amortissement (sport sur le pack M en option sur le xline). Pour te donner un exemple j'ai pris le M sport 2.0i sans les amortisseurs sports et j'ai un confort royal.
P
Pampelune
Membre
Membre
Voiture : Tiguan TDI 200 CV 2022

Message par Pampelune »

Hello,

Peux-tu me confirmer un truc ? j'avais compris que dans le Msport, il y avait la suspension adaptative. Du coup quel intérêt de ne pas prendre l'option incluse ?
R
Riri1965
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X1 2.0 2023

Message par Riri1965 »

Pour moi 20i Msport jante 18 ! Pour moi c’est le bon compromis ! Je pense qu avec des Jantes de 20 ça doit taper un peu ! :bounce:
s
solips
Membre
Membre
Voiture : X1 2.0i 2023

Message par solips »

:clin:
Pampelune a écrit : 08 déc. 2023, 16:27
Hello,

Peux-tu me confirmer un truc ? j'avais compris que dans le Msport, il y avait la suspension adaptative. Du coup quel intérêt de ne pas prendre l'option incluse ?
Ben ça reste des suspensions sport adaptative. Pour moi je pense que les bmw sont déjà assez ferme même d'origine. J'avais les suspensions 'adaptatives' M sport sur mon ex X1 et je les trouvais trop rigides. La pour moi c'est le compromis parfait même en 19 pouces.
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport

Message par Vorpalys »

Sans entrer dans le détail du confort en fonction de la version ET de la monte, voici un comparatif de l’AutoMOINS de ce jour, des véhicules les plus confortables :

Image

6eme position pour le X1 :top:
J
Jeff31320
Débutant
Débutant
Voiture : 2008

Message par Jeff31320 »

Ce qui est sur C est que je resterais en monte d'origine, pas de grandes jantes en vue... Je vais essayer de re essayer chaque finition pour me faire une meilleure idée...
Mais le msport a des sièges sympas en plus, donc je pense pencher du côté de cette version...
D
DucatiRider
Membre
Membre
Voiture : X1 23i

Message par DucatiRider »

Hello,
Pour ma part je privilégierai le xDrive à la place du sDrive.
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 u11 18i

Message par RX188 »

Bonjour,
Moi j'ai un xline et j'ai essayé un m sport.
Franchement je n'ai pas vu une différence énorme.
Par contre il me semble que le m sport est légèrement rabaissé.

Le x1 vire à plat, tient bien la route, est confortable et silencieux. C'edt un véhicule dynamique mais pour un suv.

Donc pour avoir un véhicule vraiment dynamique sur les routes sinueuses il vaut mieux se tourner vers une berline.

Par contre parmi les suv que j'ai pu avoir ou essayé, c'est celui qui se comporte le mieux.

Sinon la différence entre xline et msport c'rst plus esthétique.
Pour les sièges tu peux avoir les sièges du msport en cochant l'option sièges sport.
Par contre jjai pris aussi l'option palettes au volant, pour garder la main sur la boîte de vitesses et pouvoir le mettre en manuel également. Et je ne regrette pas car à vitesse stabilisée je trouve que des fois il tourne trop bas.
P
Pampelune
Membre
Membre
Voiture : Tiguan TDI 200 CV 2022

Message par Pampelune »

solips a écrit : 08 déc. 2023, 21:46
:clin:

Ben ça reste des suspensions sport adaptative. Pour moi je pense que les bmw sont déjà assez ferme même d'origine. J'avais les suspensions 'adaptatives' M sport sur mon ex X1 et je les trouvais trop rigides. La pour moi c'est le compromis parfait même en 19 pouces.
Merci pour ton retour :clin:
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

@RX188 c'est vrai ce que tu dis pour le rapport de boîte sauf que si tu passes une vitesse avec les palettes par défaut la boîte se remet rapidement en automatique et redescend la vitesse.
En tout cas c'est comme ça sur mon 25e :yeuxciel:

Pour vraiment passer en mode manuel permanent au niveau de la boîte de vitesse il n'y a qu'une seule solution, c'est de passer la boîte en mode sport et agir sur les manettes, c'est pas très pratique.
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

xLine et MSport sont des appellations marketing, qui changent principalement le look de la voiture (éléments chromés vs. noirs...).
Ce qui est important sont les options comprises dans ces packages. Par ex. suspension rabaissée (directDrive, je crois) ou adaptative, boîte sport (c'est la même que la non sport, mais paramétrée différemment + palettes au volant)...
Pour ce qui est du comportement routier, seules les options de suspension, de jante et de pneus (runflat ou pas...) feront une éventuelle différence.
En général, les options incluses dans ces packages peuvent être prises individuellement avec l'autre si besoin, à quelques incompatibilités près.
Le configurateur est ton meilleur ami !
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Et certains équipements MSport ne peuvent peut être ne pas être des options sur Xline… et peut être pas aussi interessantes financièrement parlant, surtout pour la revente ou pour le loyer.
Quant l’éventuel impact du diamètre des jantes et des dimensions des pneus, ce n’est pas une éventuelle différence mais un impact certain! Tant en confort de roulement qu’en comportement en conduite « ludique solo » comme l’auteur du post le précise.
Le X1 thermique n’est pas une sportive mais il est indéniable sur un 23i avec plus de 200CV, le rabaissement du châssis associée à la suspension adaptative et à la finition MSport ne pourra qu’améliorer les choses sur ce SUV.
Que le « confort » d’un pneu RunFlat en 18’ sera équivalent à celui d’7n 19’ non RunFlat, et que ce dernier sera, selon les livraisons, avec une 1ere monte moins « Eco » qu’en 18’ et donc upgradable par la suite avec de meilleurs pneus.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 u11 18i

Message par RX188 »

KrissAuto77 a écrit : 09 déc. 2023, 10:37
@RX188 c'est vrai ce que tu dis pour le rapport de boîte sauf que si tu passes une vitesse avec les palettes par défaut la boîte se remet rapidement en automatique et redescend la vitesse.
En tout cas c'est comme ça sur mon 25e :yeuxciel:

Pour vraiment passer en mode manuel permanent au niveau de la boîte de vitesse il n'y a qu'une seule solution, c'est de passer la boîte en mode sport et agir sur les manettes, c'est pas très pratique.
Oui pareil pour moi, elle se remet rapidement au rapport superieur. En effet je fais parfois comme toi, je me mets en sport et je passe en mode manuel
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Les palettes ne modifiant pas le mode gestion de la boîte, tu forces juste un rapport, inférieur ou supérieur, mais tu es toujours en Drive. Il n’y a qu’en mode de gestion de BVA sport que le passage se fait plus vite et plus haut dans les tours, que du frein moteur est accepté et que l’utilisation des palettes fait basculer en mode de gestion M manuel.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre