Bug OS 8 / sièges chauffants ?

X1 Troisième génération à partir de 2022
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : 29 oct. 2023, 17:50
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Bug OS 8 / sièges chauffants ?

Message par Equinox »

J'ai remarqué sur mon X1, que lors que j'active le siège chauffant sur le 1er ou le 2ème niveau de chauffe, l'icône du siège n'apparait pas dans la barre en bas, alors qu'il est bien visible sur le 2ème et le 3ème niveau.

Est-ce un bug de l'OS 8 ? :interroge:

Image

Image
T
TITI31200
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 29 sept. 2023, 18:31
Voiture : BMW X1 U11

Re: Bug OS 8 / sièges chauffants ?

Message par TITI31200 »

J’ai exactement le même comportement sur mon x1. Je ne comprends pas le fonctionnement des 1er niveaux de siège chauffant. Pas clair.

J’ai l’impression que les niveaux se déclenchent (ou pas) en fonction de la température qu’il y a dans l’habitacle mais pas sur.

Je suis aussi intéressé sur quelqu’un a des explications…
T
TheWall92
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Inscription : 22 déc. 2022, 12:29
Voiture : X1 U11 20i MSport
Localisation : Ile de France

Re: Bug OS 8 / sièges chauffants ?

Message par TheWall92 »

Oui, c'est en fonction de la température extérieure et intérieure et s'arrêtera au bout d'un certain temps comme la clim auto.
Si vous déconnectez le Auto, cela fonctionnera dès le premier niveau quelle que soit la température extérieure. C'est pareil pour le volant.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : 29 oct. 2023, 17:50
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Re: Bug OS 8 / sièges chauffants ?

Message par Equinox »

Merci, je vais creuser un peu le sujet mais à mon avis ils auraient dû afficher le picto en bas quel que soit le niveau de puissance de chauffe.

Voici ce que dit le manuel :

Principe
Le chauffage de siège chauffe les sièges en fonction de la température extérieure et de la température intérieure.
Il est possible de mémoriser l’intensité de la fonction dans le programme automatique. Si nécessaire, la fonction peut être adaptée.

Généralités
Si, après une pause, vous reprenez votre trajet dans un délai d'environ 15 minutes, les fonctions s'activent automatiquement avec la dernière température réglée.

Réglage du chauffage de siège
Programme automatique
Lorsque le programme automatique est activé, il est possible de régler l'intensité du chauffage de siège. Pendant le trajet, la puissance du chauffage est automatiquement adaptée en fonction de l'intensité réglée.

Réglage manuel du chauffage de siège
Il est possible d'adapter manuellement le niveau de puissance du chauffage.
Avatar de l’utilisateur
Paul X1 23i
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 27 oct. 2023, 19:12
Voiture : X1 Xdrive 23i U11

Re: Bug OS 8 / sièges chauffants ?

Message par Paul X1 23i »

Bonjour,
Moi il s'affiche bien dès le 1er niveau.
Idem pour le volant.
Mais je ne suis pas en hybride. Il y a peut être une différence.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : 29 oct. 2023, 17:50
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Re: Bug OS 8 / sièges chauffants ?

Message par Equinox »

J'ai testé aujourd'hui et je confirme que quand on désélectionne le mode AUTO, cela affiche bien le picto dès le premier niveau de chauffage.

C'est donc bien lié au mode AUTO et ce n'est pas un bug, mais je continue de penser qu'ils devraient l'afficher malgré tout ne serait-ce que pour savoir que c'est activé.
T
TheWall92
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Inscription : 22 déc. 2022, 12:29
Voiture : X1 U11 20i MSport
Localisation : Ile de France

Re: Bug OS 8 / sièges chauffants ?

Message par TheWall92 »

Mais justement ce n'es pas activé ! Quand la température extérieure ou intérieure va baisser, cela va s'activer et là ce sera affiché !
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Bug OS 8 / sièges chauffants ?

Message par Jazz »

Hélas encore un témoignage du peu de travail sur l’ergonomie d’utilisation…
Un petit auto à côté du logo aurait suffit,

Je ne connais pas l’équipe qui a codé ce x1 mais sûrement par celle qui a codé les voitures précédentes :/
T
TITI31200
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 29 sept. 2023, 18:31
Voiture : BMW X1 U11

Re: Bug OS 8 / sièges chauffants ?

Message par TITI31200 »

Merci pour les explications. Apres avoir joué avec le chauffage des sièges aujourd’hui, Je comprends mieux le fonctionnement.
Effectivement, ce matin il faisait très froid, et tous les niveaux de chauffage des sièges étaient bien disponibles. Ce n'était pas le cas les jours précédents quand il faisait une météo plus clémente….

Je confirme que l’interface de l’ordinateur de bord n’est pas toujours limpide ….

Merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter