J'ai remarqué sur mon X1, que lors que j'active le siège chauffant sur le 1er ou le 2ème niveau de chauffe, l'icône du siège n'apparait pas dans la barre en bas, alors qu'il est bien visible sur le 2ème et le 3ème niveau.
Oui, c'est en fonction de la température extérieure et intérieure et s'arrêtera au bout d'un certain temps comme la clim auto.
Si vous déconnectez le Auto, cela fonctionnera dès le premier niveau quelle que soit la température extérieure. C'est pareil pour le volant.
Merci, je vais creuser un peu le sujet mais à mon avis ils auraient dû afficher le picto en bas quel que soit le niveau de puissance de chauffe.
Voici ce que dit le manuel :
Principe
Le chauffage de siège chauffe les sièges en fonction de la température extérieure et de la température intérieure.
Il est possible de mémoriser l’intensité de la fonction dans le programme automatique. Si nécessaire, la fonction peut être adaptée.
Généralités
Si, après une pause, vous reprenez votre trajet dans un délai d'environ 15 minutes, les fonctions s'activent automatiquement avec la dernière température réglée.
Réglage du chauffage de siège Programme automatique
Lorsque le programme automatique est activé, il est possible de régler l'intensité du chauffage de siège. Pendant le trajet, la puissance du chauffage est automatiquement adaptée en fonction de l'intensité réglée.
Réglage manuel du chauffage de siège
Il est possible d'adapter manuellement le niveau de puissance du chauffage.
J'ai testé aujourd'hui et je confirme que quand on désélectionne le mode AUTO, cela affiche bien le picto dès le premier niveau de chauffage.
C'est donc bien lié au mode AUTO et ce n'est pas un bug, mais je continue de penser qu'ils devraient l'afficher malgré tout ne serait-ce que pour savoir que c'est activé.
Merci pour les explications. Apres avoir joué avec le chauffage des sièges aujourd’hui, Je comprends mieux le fonctionnement.
Effectivement, ce matin il faisait très froid, et tous les niveaux de chauffage des sièges étaient bien disponibles. Ce n'était pas le cas les jours précédents quand il faisait une météo plus clémente….
Je confirme que l’interface de l’ordinateur de bord n’est pas toujours limpide ….