Bonsoir,
Ma X1 sdrive 18i Xline vient livrée. Premier contact assez bluffant !
Ma question concerne l'offre que me propose le vendeur : un service comprenant l'entretien et le remplacement des pièces défaillantes ou à remplacer ( sauf pneus bien évidemment).
Durée 60 mois ; nombre de kilomètres annuel prévu : 12500; prix : 58,69 TVAC par mois.
J'aimerais entendre votre avis ... A première vue, le prix me semble assez élevé. J'ajoute qu'il s'agit de ma première BM!
Demande la version sans les pieces d'usure car à moins d'etre un bourrin, c'est tres cher. A l'inverse l'entretien seul est en général moins cher et nettement meme que le paiement à chaque révision. Surtout si tu es en zone genre RP.
Je me suis posé la même question, vu que je vais prendre livraison de mon nouveau X1 Xdrive30e dans une semaine.
En Belgique le contrat ’basic’ pour ma voiture reviendrait à 1200 € environ pour 5 ans et 100.000 km. Ou 1800 € environ pour 6 ans et 120.000 km. En général, chez BMW, c’est entretien tous les 2 ans et donc ça met l’entretien à 600 €. Ca me semble être un peu cher, non ?
Bonjour, pour ma part ce sera 71 euros pour ma future 18i en 60 mois et 20000km par an. Ça comprend en même temps une extension de garantie à 5 ans (pack Serenity)
D'après ce que mon vendeur m'a dit, un petit entretien coûte entre 500 et 800 euros. Un gros peut monter à facile 1200 euros.
C'est vrai que c'est pas donné mais dans un sens, ça permet de ne pas taper un prix de dingue une fois par an. Personnellement ça me permettra d'aller à l'entretien plus sereinement avec "Serenity" . C'est un stress en moins je trouve. Après il faut prévoir le budget par mois.
58.69 x 60 = 3521 € (d'abord mes véhicules neufs ne m'ont jamais couté ce prix là)
Sans contrat, à 60 mois je ne fais que 2 révisions (tous les 2 ans .... ou 30000 km)
Avec contrat, à 60 mois et < à 62500 km, et bien comment dire il n'y a rien à changer, juste les vidanges. tout est d'origine ou sinon je tourne sur circuit...