Marche avant lente, possible ?

X1 Troisième génération à partir de 2022
Avatar de l’utilisateur
TeteDeGnou
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 16 avr. 2024, 17:52
Voiture : BMW X1 U11
Localisation : Essonne

Marche avant lente, possible ?

Message par TeteDeGnou »

Bonjour,
N'allez pas croire que je n'ai que des problèmes, mais voici le 2ème après le réglage de la hauteur d'ouverture du hayon..
Mon garage n'est pas haut ni très long, ce qui fait que nos 2 voitures doivent être garées l'une derrière l'autre, avec seulement quelques centimètre entre les pare chocs des 2 véhicules.
Je dois donc coller ma voiture contre le mur du fond (protégé par de la mousse pour ne pas abimer le pare choc) et lorsque je relâche le frein, pour que la X1 avance, je dois accelérer légèrement mais de ce fait, elle avance trop vite pour que je puisse m'approcher tranquillement du mur, je dois de nouveau freiner, puis accelerer par à-coups..
Existe t'il un réglage ou une astuce pour que le X1 avance lentement dès que l'on relâche le frein, sans devoir accelérer ?
Grand merci pour vos lumières.
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Marche avant lente, possible ?

Message par KrissAuto77 »

Désactive l'auto hold et passe en mode efficient.
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Marche avant lente, possible ?

Message par Jazz »

Tu n’aurais pas le freinage d’urgence de manœuvre qui se déclencherai ?
Car mon x1 est doux pour ce genre d’action

Par contre s’il détecte un risque de toucher
Il se bloque et la pour le faire bouger c’est chiant.
Tu as une fonction qui s’affiche à l’écran pour le débloquer…
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Marche avant lente, possible ?

Message par Philfazer »

En phase avec @KrissAuto77 c'est surement l'Auto Hold. C'est le gros inconvénient de l'auto Hold pour ce genre de manœuvre.
Ayant d'autres véhicules boite auto qui n'en sont pas équipés, je l'ai désactivé sur le X1, ca permet d'avoir les mêmes réactions quelque soit la voiture boite auto utilisée....
Avatar de l’utilisateur
TeteDeGnou
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 16 avr. 2024, 17:52
Voiture : BMW X1 U11
Localisation : Essonne

Re: Marche avant lente, possible ?

Message par TeteDeGnou »

Bonsoir,
Vous êtes tombés juste, c'est bien l'Auto Hold qui amène ce comportement, une fois désactivé, plus de souci.
Merci.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter