Besoin d aide pour musique

X1 Troisième génération à partir de 2022
L
Lilpeice
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 01 juin 2024, 09:42
Voiture : X1

Besoin d aide pour musique

Message par Lilpeice »

Bonjour,

J ai bien connecté mon CarPlay et tout va bien !
Je trouve que le son est en revanche sourd quand je mets mon Spotify alors que celui de la
Radio est très bien.
Est il possible malgré le CarPlay connecté d écouter la musique de mon portable en parallèle mais depuis la voiture (comme la radio en fait)
Merci beaucoup
Je ne sais pas si c est clair 😄
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2020, 19:36
Voiture : X1 U11 25e

Re: Besoin d aide pour musique

Message par CallumGR »

Le son est différent en CarPlay.
Si tu veux écouter le son un peu comme la radio, il faut juste te connecter en Bluetooth et pas en CarPlay.

Perso je préfère le son en CarPlay.
Si tu ne peux pas te passer de CarPlay, il faudra penser à revoir tes réglages.
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Besoin d aide pour musique

Message par KrissAuto77 »

@Lilpeice tu peux utiliser carplay et utiliser l'application Spotify de la voiture en même temps.
L
Lilpeice
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 01 juin 2024, 09:42
Voiture : X1

Re: Besoin d aide pour musique

Message par Lilpeice »

Bonjour je vous remercie bien pour vos retours.
J ai essayé de mettre le Bluetooth et j ai éteint le CarPlay mais je ne sais pas ensuite comment faire marcher la musique depuis mon portable .. aucun son ne sort … ça remarche dès que je remets le CarPlay en route …
Je crois que j ai deux mains gauches alors ??
T
Tam54
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 02 juin 2024, 23:51
Voiture : Ix1 e30

Re: Besoin d aide pour musique

Message par Tam54 »

Bonjour

D’une manière générale je trouve que la gestion du multimédia est un peu chaotique.
Qu’on utilise CarPlay, ou qu’on passe par alexa, une fois ça marche, une fois ça marche pas en disant que le paramètrage n’est pas finalisé alors qu’on a absolument rien changé au parametrage depuis la fois où ça a fonctionné.

Pour le son sourd, quand cela se produit, tu peux essayer de monter ou descendre le volume et regarder si tu n’es pas en vocal et non pas musique. Ça m’est déjà arrivé et la seule solution que j’ai trouvé c’est de tout couper et de rallumer.
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Besoin d aide pour musique

Message par KrissAuto77 »

@Lilpeice c'est pas compliqué tu cherches l'application Spotify dans l'idrive et tu cliques dessus.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Besoin d aide pour musique

Message par 330dMPerf »

La liaison CarPlay utilise le WiFi, mais a besoin du bluetooth pour se connecter.
En utilisant les applications de la iDrive, ce sont juste les données reçus en GSM qui vont vers l’app Spotify de ta voiture pour un meilleur rendu.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
L
Lilpeice
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 01 juin 2024, 09:42
Voiture : X1

Re: Besoin d aide pour musique

Message par Lilpeice »

Bonjour et merci à tous pour vos retours.
J ai effectivement téléchargé l application Spotify depuis le drive de Bm… je dois avoir avoir un problème d audition … le son ne résonne pas comme il faudrait … peut être que la finition de ma voiture (business) limite les capacités sonores des enceintes…
En mettant le
Son à fond ça reste gentil …
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter