Trappe de recharge bloquée fermée

X1 Troisième génération à partir de 2022
Avatar de l’utilisateur
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Messages : 419
Inscription : 24 mars 2023, 19:15
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport
Localisation : Ile de France

Trappe de recharge bloquée fermée

Message par Vorpalys »

Bonjour,
Avec mon X1 x25e d'avril dernier qui totalise 10800 Km, j'ai pour habitude de le recharger au boulot la plupart du temps. :clin:

En arrivant ce matin, je me gare, je sors du véhicule et j'appuie de suite sur la trappe de recharge.
=> Elle ne s'ouvre pas.

J'avais déjà eu un souci presque similaire mais en fermant le véhicule avec la clé, puis en le rouvrant (toujours avec la clé), j'entendais le petit bruit indiquant que la trappe se déverrouillait.
Mais ce matin aucun bruit.
=> Elle reste fermée, malgré les fermetures/ouvertures du véhicules, en testant via l'appli MyBMW, et en faisant un allumage du moteur et extinction (d'ailleurs, lorsque j'allume le moteur un message s'affiche au tableau indiquant que la trappe de recharge est "ouverte" ...).

Du coup, je vais être obligé de me déplacer dans la concession du 15ème (dont les techniciens n'interviennent qu'à partir de 14h le lundi :laferme: ).
Est-ce que quelqu'un a déjà connu le problème ?

PS : Le véhicule n'a subi aucun choc :top:
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: La vilaine !

Message par ficelle36 »

Regarde ce post :

https://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php? ... e#p1250750

C'était sur Active Tourer U06, mais le fonctionnement semble le même.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Messages : 419
Inscription : 24 mars 2023, 19:15
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport
Localisation : Ile de France

Re: La vilaine !

Message par Vorpalys »

Merci @ficelle36 , mais ça n'a rien à voir ;).
J'avais naturellement testé tout ce qui était écrit ... et en plus, il fait plutôt doux en ile de France aujourd'hui.
Bref, je suis allé sans RV en concession et ils ont regardé.
Bilan, le contacteur est à changer et la pièce a été commandée.
Il y en a pour 30 mn environ.
Et obligation pour moi d'y retourner :(.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: La vilaine !

Message par music2105 »

:coucou:
J’ai modifié ton titre , qui n’était pas explicite…
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Messages : 419
Inscription : 24 mars 2023, 19:15
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport
Localisation : Ile de France

Re: Trappe de recharge bloquée fermée

Message par Vorpalys »

Suite et fin.
Comme prévu, passage mercredi 30/10 matin à la concession.
Contacteur changé et logiciel installé concernant le fameux rappel des freins.
Je n’avais pas encore reçu le courrier mais comme mon véhicule était potentiellement concerné, ils ont fait d’une pierre deux coups (en me prévenant bien sûr).
40mn après, j’étais reparti après un bon café et un jus d’orange tout en discutant du nouveau X3 qui arrive dans 3 semaines dans les concessions 👍🏻
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Trappe de recharge bloquée fermée

Message par KrissAuto77 »

Je ne comprends pas , la cc m'a dit que c'était pas la peine d'installer le logiciel de détection de problème de freinage parce que je l'avais déjà !

Est ce qu'ils m'ont menti sachant qu'ils n'ont fait aucune intervention concernant ce sujet ?
B
BD78
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 02 mai 2023, 13:19
Voiture : X120i Space Silber

Re: Trappe de recharge bloquée fermée

Message par BD78 »

Bonjour

Pour le problème de freinage, je suis allé voir ma CC pour leur demander ce qu'ils comptaient faire.
Leur réponse : on ne fait rien tant que le problème n'apparaît pas :faché: . Par contre on va vous installer un logiciel de détection de problème. C'est ce qu'ils ont fait.

@KrissAuto77 : Mon X1 date de juillet 2023 et BMW n'avait jamais fait d'intervention dessus depuis cette date. Donc le logiciel de détection n'était pas installé.
Avatar de l’utilisateur
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Messages : 419
Inscription : 24 mars 2023, 19:15
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport
Localisation : Ile de France

Re: Trappe de recharge bloquée fermée

Message par Vorpalys »

@KrissAuto77 :
Je pense que j’ai été dans le même cas que @BD78.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter