Le couple moteur/boite, je peux t'en parler car je suis passé d'un 18i à un ... 18i.marc52 a écrit : 28 nov. 2024, 14:10Bonjour,
merci beaucoup à @Chant22 et @Steph2A pour vos retours d'expérience. C'est vraiment très intéressant.
Le confort et l'insonorisation sont deux éléments importants.
Pour ma part, j'ai un 18i, et je regrette par exemple que sur le U11 18i il n'y ait pas de micro-hybridation. Cela aurait été un argument pour le changement avec une amélioration minime des consommations.
Je regrette aussi que le côté pratique (rangements, réglages) soit au abonnés absents. Étant donné l'inflation du prix, je trouve, finalement, que les améliorations sont anecdotiques.
La u11 reste un choix tentant pour ma part, mais j'hésite encore à sauté le pas.
Pour ma part, ce que j'ai du mal à accepter c'est surtout le grand écran tout tactile, d'un point de vue esthétique et aussi pratique. Peu être vaut il mieux utiliser la commande vocale.
Aux autres utilisateurs, avez vous remarqué d'autres détails agaçants. Je sais qu'il est parfois difficile pour certains de critiquer leur dernier achat (ou la marque pour laquelle on a un coup de cœur) mais je trouve important de garder son esprit critique.

Plutôt mieux qu'avant et utilisable au quotidien. Surtout il est parfaitement intégré au HUD et à la commande vocale (pas moyen de faire fonctionner CarPlay à la voix comme je le faisais sur mon F48).marc52 a écrit : 02 déc. 2024, 13:28Merci beaucoup Le_Croise_92,
voici une amélioration mécanique intéressante qui conforte dans le changement.
Le côté technologique me plait aussi beaucoup, mais pas quand c'est au détriment du pratique. Mais il est vrai que le F48 commence à marquer le poids de années de ce côté là. Clairement il fait vieillot.
Un point qui mérite une grosse amélioration est la partie GPS. Quant est il ? Au niveau des recherche, de l'affichage des voies, du choix des itinéraires ? Faut il lui préférer un système android ?

Avec la connexion premium seulement il me semble. Je te confirmerai ça dans quelques jours quand mon abo sera échu.Steph2A a écrit : 02 déc. 2024, 14:51Par contre l’état de la circulation (bouchons) est bien plus précis, équivalant à Google Maps et peut être à Waze, c’est vraiment une belle évolution.
Il me semble d’ailleurs que depuis OS 9 la base navigation est celle de Google Maps.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute