Bonjour,
Même si ce matin et hier, c'était très pratique de lancer la clim à distance pour chauffer la voiture, je me suis demandé comment activer le dégivrage des rétroviseurs avec cette soudaine baisse des températures en région parisienne.
Et bien rien trouvé comme bouton ... que ce soit en physique ou bien même dans la notice du véhicule ! (j'ai juste fait une recherche sur le mot "rétroviseur" et rien avec le thème du dégivrage).
Dans la brochure commercial de Mai 2023, j'ai "Rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie et chauffants" faisant partie des équipements inclus dans la finition X1 de base.
J'imagine donc que leur activation est couplée au dégivrage de la lunette arrière ? (mais rien d'indiqué en ce sens dans la brochure)
PS : j'ai un M-Sport avec pas mal d'options.
Ne serait-ce pas automatique ? (c'était comme cela sur ma précédente GLA)
Autre question un peu sur le même sujet : comment faire pour que dégivrage/ventilation ne se coupe pas quand on ouvre la porte conducteur.
Ce matin, malgré le chauffage à distance, cela n'avait pas suffit pour faire fondre la neige et j'ai donc mis le "moteur" en route avec dégivrage avant et arrière mais dès que je quittais le véhicule, tout se coupait (même avec la clé laissée dans la voiture) ...
Chauffage automatique
Les deux rétroviseurs extérieurs sont automatiquement chauffés en cas de besoin et dès que le véhicule est en état de marche.
Après l'ouverture de la porte, la voiture passe en mode arrêt, tu peux réactiver le chauffage en le rallumant avec la touche +, j'ai pas trouvé mieux.
C'est chiant en effet
Autre possibilité, régler le bouton losange de la clé pour la climatisation et appuyer dessus 1 seconde.
Ou alors peut être essayer de passer en mymode sport
Bonjour, le chauffage des rétroviseurs extérieurs se fait automatiquement, certainement en-dessous d'une certaine température. La notice dit: "Les deux rétroviseurs sont automatiquement chauffés en cas de besoin et dès que le véhicule est en état de marche."
Je dois avouer que cela fonctionne plutôt bien.