Deconnexion Android auto en itinérance

X1 Troisième génération à partir de 2022
r
roquefort
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 31 déc. 2016, 16:26
Voiture : BMW x1 u11

Deconnexion Android auto en itinérance

Message par roquefort »

Bonjour a tous
J'ai un souci avec la connexion Android auto. En itinérance (roaming) le téléphone se déconnecte et je ne peux le reconnecter que en revenant en France et seulement après arrêt et redémarrage de la voiture lors d'un autre trajet. La voiture est de juillet 2024 et le téléphone un Motorola. Cela n'arrive pas avec Carplay/iPhone. Est-ce que quelqu'un a (eu) ce problème ?
Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
VincentDP
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 06 sept. 2024, 12:20
Voiture : X1 xDrive30e

Re: Deconnexion Android auto en itinérance

Message par VincentDP »

Mon Android auto se déconnecte juste après le passage en itinérance, mais je peux le reconnecter manuellement tout de suite après.
Très embêtant, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Deconnexion Android auto en itinérance

Message par music2105 »

:coucou:
As-tu essayé de passer en mode avion , donc déconnexion de ton tel du réseau , pour le réactiver ensuite ?
Et je te confirme , pas ce souci avec  …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
r
roquefort
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 31 déc. 2016, 16:26
Voiture : BMW x1 u11

Re: Deconnexion Android auto en itinérance

Message par roquefort »

Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas essayé de mettre le téléphone en mode avion mais je l'ai éteint et rallumé-sans succès... J'ai un message d'erreur sur l'écran de la voiture en disant de vérifier la connexion bluetooth et wifi du téléphone...
Je continue mes recherches 😀
j
josstr
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Inscription : 05 févr. 2023, 08:03
Voiture : 3008 -> X1 xdrive 30e

Re: Deconnexion Android auto en itinérance

Message par josstr »

J'ai le même souci depuis la dernière mise à jour.

A chaque passage de frontière, Android auto see déconnecte avec un message d'erreur à l'écran.

Je doit éteindre puis rallumer le bluetooth pour qu'il se reconnecte.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter