Pas donnée la recharge de mon X1 30e

X1 Troisième génération à partir de 2022
Avatar de l’utilisateur
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2023, 20:45
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Pas donnée la recharge de mon X1 30e

Message par Fredo52 »

Bonjour,
J’ai voulu recharger mon hybride X1 30e sur une borne à Cluny en Bourgogne, 27€ les 15kWh.
Facturation 0,25 € / kWh entamé + 0,15 € / min.
La tarification continue tant que le véhicule reste branché.

J’ai débranché mon X1 sitôt la charge terminée.

Avant de le brancher un agent de police passait par là, je lui ai demandé s’il fallait acheter un ticket pour le parking payant, il m’as répondu que non, que le prix du parking payant était inclus dans le prix de la charge.

Coté parking j’ai du stationner pendant 2h30.
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Pas donnée la recharge de mon X1 30e

Message par KrissAuto77 »

Avec nos hybrides à charge lente il faut être très vigilant concernant les tarifs.

Les tarifs on peut les trouver sur les applications.

Typiquement pour ta recharge l'essence est moins cher du coup perso je ne recharge pas dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Pas donnée la recharge de mon X1 30e

Message par ficelle36 »

Il faut faire toutes ces bornes qui pratiquent un prix du kW/h masqué.

Je m'explique, on te met le kW/h à 0,25 € et, pour se rattraper, on met une tarification à 0.15 la min.....................ce qui fait un rajout de 9 € par heure de charge.........
Donc, si on charge au max à 7.4 x 0,25, tu en as pour 1.85 € de l'heure et là-dessus, il te rajoute 9 €.....donc, tu es à plus 10 € de l'heure, exorbitant, à fuir de toute urgence ce genre de borne.

Il existe des bornes Freshmile à 0.25 € du kW/h sans autre rajout, voilà le genre de borne que j'utilise ou alors des bornes à 0.50 les 30 min, tu surveilles et tu restes moins de 2 h et tu en as pour 2 € max.

:coucou:
Dernière modification par ficelle36 le 06 avr. 2025, 17:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Pas donnée la recharge de mon X1 30e

Message par KrissAuto77 »

Je vous recommande l'application charge Price pour avoir une idée de ce que va vous coûter une recharge, c'est assez précis.

Les bornes sans coût au temps passé à la connexion sont très rares.

Pour info sur le X3 30e la charge max est de 11kw là ça commence à être intéressant concernant le prix a payer a la connexion qui sera moindre.

Ça s'améliore doucement, nous on a du 7kw mais on va pas se plaindre par rapport à la génération précédente ou c'était que 3,7kw :pleure:
Avatar de l’utilisateur
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2023, 20:45
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Re: Pas donnée la recharge de mon X1 30e

Message par Fredo52 »

Oui il est vrai que le surcoût du temps de connexion est un piège, je me suis fait avoir une fois pas deux.
Et avec notre limite de 7kW faut en tenir compte.
Merci pour l’info @KrissAuto77 je vais essayer l’application Charge Price.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter