J'ai perdu bêtement ma clef et par définition je ne sais pas où elle se trouve....
Il ne me reste donc qu'une clef et mon téléphone qui fait office de clef.
Savez vous le coût d'acquisition d'une nouvelle clef ?
Pour une raison qui me concerne, je ne peux et ne veux pas demander l'information à mon concessionnaire sinon effectivement ce serait plus simple.
Je vous remercie par avance.
Alors pour avoir vécu la mésaventure, commence déjà par voir avec ta banque si dans ta convention, tu n'as pas une assurance pour les clés ou papiers et moyen de paiement perdus ou volés. Ca change beaucoup la donne.
Dans mon cas, à la SG, une déclaration sur l'honneur et des la facture du CC, j'ai été remboursé dans les 48h.
Le cout de ma clé était pas loin de 400 EUR de mémoire mais c'était il y a 6 ans.
Et effectivement la SG parlait un service Quietis qui prenait en charge la perte des clefs et papiers de véhicules.
Une assurance qui m’as servi 1 fois il y as 21 ans
- voiture dans un parking sous sol et perte de clefs
- declaration police et sinistre assurance
Ils ont pris en charge l’extraction du parking + remorque garage (il fallait amener la voiture chez bmw.) + refaire les télécommandes. 1300€.
Donc oui la piste contrat assurance banque via une carte bleue est une bonne chose à verifier.
Alors j’ai joué à la fausse victime aujourd’hui. C’était l’occasion de savoir
Côté assurance même si j’habite aussi en Autriche ma voiture reste assurée au tiers en France (domicile en France). Et donc l’assureur me répond que pour ma voiture g21/2022 comporte la garantie vol et tentative de vol comprends également : perte ou vol ou destruction des clefs ou papiers du véhicule (carte grise + permis). Sont inclus la clef spécifique pour démonter les roues. Plafond annuel 1000€
Bmw demande 1200€ pour
- refaire 2 télécommandes
- annuler toutes les autres par mesure de sécurité
Par contre ils refusent de faire un devis.
Côté banque. Il y a aussi des services par rapport à la carte Visa Infinite. Gold Mastercard propose aussi des choses. Chaque banque va +\- loin.