Bruit "clic clic" venant du tableau de bord en mode chauffage

X1 Troisième génération à partir de 2022
T
TITI31200
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 29 sept. 2023, 18:31
Voiture : BMW X1 U11

Bruit "clic clic" venant du tableau de bord en mode chauffage

Message par TITI31200 »

Bonjour le forum,
Je possède un BMW X1 U11 2023 depuis bientôt 2 ans.
Je constate un bruit aléatoire léger type "clic clic" venant du tableau de bord lorsque la clim auto bascule en mode chauffage, donc plutôt en période fraiche.
Le bruit est aléatoire et pas régulier, aussi bien véhicule roulant qu'à l'arret. Il ressemble au son d'un relai electronique qui s'enclenche. J'imagine que c'est peut-etre un capteur de température.
Au bout de 15-20 mn, lorsque l'habitacle est à la température souhaitée, le bruit disparait ...
Le bruit est clairement lié à la fonction chauffage car si je désactive le chauffage, le bruit disparait immediatement.

Avez-vous vous déjà rencontré ce symptome ?

J'ai rdv chez BMW en Juin pour un diagnostic mais j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce même problème.

Merci pour vos retours.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter