Carplay : connexion impossible OS9

X1 Troisième génération à partir de 2022
Avatar de l’utilisateur
Cactus_1
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 11 mars 2023, 11:40
Voiture : X1 30e (09/2024)
Localisation : Nice

Carplay : connexion impossible OS9

Message par Cactus_1 »

Bonjour,

Alors que tout fonctionnait bien, je me suis retrouvé à ne plus pouvoir connecter mon iPhone à mon X1 (30e sous OS 9 et maj 07/2025.51 faite depuis un moment) d'un coup, comme ça, en reprenant mon véhicule un soir.
J'ai donc voulu recommencer l'appairage en supprimant mon téléphone de la voiture et vice-versa. J'ai redémarré ensuite mon iPhone pour appairage ... rien ! Il mouline dans le vide sans rien reconnaître ... et rien non plus sur mon iPhone.

Je ne veux pas tout réinitialiser (car en déplacement longue durée avec 1 seule clé en ma possession). Quelqu'un aurait-il vécu et solutionné ce souci, svp ? :smile:

Merci d'avance pour votre aide et /ou vos suggestions
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Carplay : connexion impossible OS9

Message par ficelle36 »

Très facile, tu aurais dû d'abord tenter un reset hard, c'est-à-dire, moteur en service et un appui long sur la molette du son jusqu'à l'extinction totale de tous les écrans.
Tu ne perds aucune info et ni config.

Tu attends ensuite que tout soit réinitialisé et tu devrais avoir ton téléphone de reconnu et tout va fonctionner normalement.

:coucou: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Cactus_1
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 11 mars 2023, 11:40
Voiture : X1 30e (09/2024)
Localisation : Nice

Re: Carplay : connexion impossible OS9

Message par Cactus_1 »

Euh! .... ça marche !
ça marche ! :party: :party: :party:
Merci beaucoup ficelle36 ; vraiment !
Parce que ça m'embêtait pas mal de ne pas pouvoir me connecter et j'ignorais la manip'.
Tu m'as rendu un fier service ; passes un excellent week-end ! :clin:
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Carplay : connexion impossible OS9

Message par ficelle36 »

@Cactus_1
De rien, mais chaque fois que tu vas constater un fonctionnement de l'informatique un peu aléatoire, tu fais ce fameux reset et si tu n'as pas de panne réelle, cela va revenir.
Tu peux même des fois faire deux ou trois reset de suite, car quelquefois cela ne marche pas du premier coup.

Je peux même te conseiller après une mise à jour "Remote Software Upgrade" un reset hard de façon à bien tout relancer.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Cactus_1
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 11 mars 2023, 11:40
Voiture : X1 30e (09/2024)
Localisation : Nice

Re: Carplay : connexion impossible OS9

Message par Cactus_1 »

Merci :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter