Jantes 20 pouces en option

X1 Troisième génération à partir de 2022
procat10
Membre
Membre
Voiture : bmw x1 30e

Jantes 20 pouces en option

Message par procat10 »

Bonjour à tous

je sors d'un BMW X1 25D (F48) équipés en jantes 19 pouces avec pneus runflat

Je pensais que les jantes 20 pouces équipés en pneus "normaux" seraient plus confortables .

Erreur , cela tape bien sur les "dos d'âne " mais c'est BMW .

Sinon sur route pas trop dégradée sur le réseau secondaire , cela reste acceptable .
Sur rocade ou autoroute, c'est sans problème de confort mais pour valable pour tous types de dimension de jante .

Reste le côté esthétique qui est vraiment superbe , cela vaut bien quelques concessions sur le confort .

Mais si vous voulez du confort , oublier les jantes de 20 ou 19 pouces , prenez du 18 pouces , vous serez récompensé par du confort

Bonne à tous et profitez de votre BMW
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Jantes 20 pouces en option

Message par 330dMPerf »

Je trouve ta conclusion plus que rapide et surtout à mon sens peu ou pas pertinente du tout, desolé.
La comparaison doit se faire toute chose étant égales par ailleurs entre un runflat et non RFT, entre des diametres différents.
Or, là, ce n’est pas du tout le cas !
Passer d’un X1 d’il y a 15 ans à la génération actuelle hybride 400kg plus lourd dont la suspension est reconnue comme plutôt ferme et peu confortable biaisé complètement la comparaison et donc le fondement de ta conclusion.
Sur un même véhicule, l’inconfort d’un RunFlat permet pour un même niveau de confort de prendre un diamètre de 1’ voire 2’ de plus.
Mais si en plus, la voiture est sèche, oui, moins il y a du pneu plus il y a de la jante, plus c’est dur !
Mais sur un X1, du 205 en 17’ ou du 225 en 18’ associé aux plus petits diamètres sont justes à mon sens surtout pour le premier et pour un 30e de plus de 300CV qui a besoin de 245 en 19’ avec de bons pneus ou 20’.
Cf. Mes expériences sur F31, F21 et G3x
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre