eSim Personnelle

X3 Quatrième génération à partir de 2024
Répondre
B
BZH2944
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 18 août 2024, 14:04
Voiture : X3
Localisation : Cholet

eSim Personnelle

Message par BZH2944 »

La nouvelle X3 est vendue avec de serie la eSim personnelle (S06PA) mais à ce jour elle est considérée comme incompatible et BMW service connected drive m'indique qu'il faut attendre une nouvelle mise à jour du software sans me donner de date.

Je trouve çà assez limite de la part du constructeur de vendre un véhicule avec un équipement de série qui n'est pas en service.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: eSim Personnelle

Message par Moderno74 »

Limite ? Non c’est scandaleux. Mais que faire face à de tels incompétents. ?
Ma soeur a la même que toi 1 an auparavant. Incroyable on lui a raconté pareille baliverne. Elle attend encore. Les relances pffff ils font genrer de perdre le dossier.

Je te partage une expérience. On l’a mauvaise car les recours on n’en voit pas beaucoup.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: eSim Personnelle

Message par 330dMPerf »

Excusez-moi, mais quelle est l’utilité, voire l’intérêt de cette sim-eSIM?
Sans « excuser » cet équipement visiblement non opérationnel…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: eSim Personnelle

Message par music2105 »

tu peux te connecter au net en direct...

il me semble avoir lu qu'une maj vient de sortir pour ce souci....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
B
BZH2944
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 18 août 2024, 14:04
Voiture : X3
Localisation : Cholet

Re: eSim Personnelle

Message par BZH2944 »

Je suis avec la dernière version 11/2024.40 et toujours eSim incompatible.
Le service BMW me dit d'attendre la prochaine version....
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: eSim Personnelle

Message par 330dMPerf »

Désolé, j’ai toujours pas compris l’utilité… ni donc l’intérêt de cette eSIM ?!
Tout le monde a aujourd’hui un tel avec un bon forfait avec partage de connexion si besoin est, il y a une sim dans la voiture pour le Sos et les remote upgrade…
Je ne comprends pas…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: eSim Personnelle

Message par Moderno74 »

Hello
@330dMPerf je tente de te répondre.

C’est est la déclinaison internet mobile directement dans la voiture. On parle de l'utilisation du point d'accès sans fil Hotspot Wi-Fi

La voiture est connectée pozr son usage système seulement (connectedDrive).

Sur les gammes bmw-i: contrat de téléphonie mobile souscrit auprès du partenaire UBIGI 5G par Transatel.

Sur les gammes bmw classique: on parle de forfait deutsche telekom.

https://www.bmw.hotspotdrive.com/?#/inf ... tcontracts

J’avoue que nos offres 4-5G sont bien plus intéressantes via nos opérateurs favoris. Vu les tarifs je suis édifié. 1Go /

5Go : 17€. Je paie 350Go chez free à 19€ 👀
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: eSim Personnelle

Message par 330dMPerf »

Ah d’accord, c’est bien ce que je pensais et sur lequel j’avais déjà réagi l’an dernier dans le sujet annonçant l’ouverture du service en France: cela n’a strictement aucune utilité, et encore moins d’intérêt ni technique si éventuellement relié à l’antenne extérieure, ce qui n’est pas le cas de mémoire, ni financier comme hot spot WiFi puisqu’on a tous suffisamment de Go à pas cher avec le partage de connexion !
Donc tout ça pour ça, … je ne comprends vraiment pas… :laferme:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: eSim Personnelle

Message par Moderno74 »

C’est pas facile à expliquer 😊
En soit c’est un gadget. Mais par exemple dans la
740d de ma compagne (chauffeur privé dans un grand hôtelier) il y des écrans inclus aux têtes de sièges, comme en avion. Ce service nécessite l’internet à bord.

Tu ne peux pas mettre la voiture en partage de connexion. La seule interface est Bluetooth (appels, musique, contacts et déport de son. ). Le reste pas pris en charge.

La navigation gps passe par le système (sim de Deutsche T), donc les services de connectedDrive.

Par contre si tu veux faire du Google/ recherche et autre navigation. Il faut eSim / un forfait data.

Pour ceux qui utilisent spotify dans leur voiture: je suppose que cela s’appuie sur le smartphome.

Sert mais 90% du temps on est pas sur cet usage car nous sommes conducteurs.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
N
Nor33
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 01 mai 2019, 05:27
Voiture : i5 Touring M60
Localisation : Bordeaux

Re: eSim Personnelle

Message par Nor33 »

330dMPerf a écrit : 21 févr. 2025, 00:09
Ah d’accord, c’est bien ce que je pensais et sur lequel j’avais déjà réagi l’an dernier dans le sujet annonçant l’ouverture du service en France: cela n’a strictement aucune utilité, et encore moins d’intérêt ni technique si éventuellement relié à l’antenne extérieure, ce qui n’est pas le cas de mémoire, ni financier comme hot spot WiFi puisqu’on a tous suffisamment de Go à pas cher avec le partage de connexion !

Donc tout ça pour ça, … je ne comprends vraiment pas… :laferme:
En fait, sur OS 8.5, il y a de nouvelles fonctionnalités comme YouTube et une application de streaming de films et séries qui est tout de même très agréable pour passer le temps pendant une recharge (de mon Touring i5). Je te rejoins sur l’absurdité de cela en 2025 mais BMW ne permet pas le partage de connexion et la seule solution pour utiliser ces applications est d’installer une eSIM. Pour ma part, j’ai simplement demandé une seconde carte SIM à Orange et j’ai connecté ma voiture avec le boîtier remis à la livraison du véhicule.
Les 20-30 minutes de recharge sur autoroute passe alors beaucoup plus vite en regardant YouTube sur l’écran central….
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: eSim Personnelle

Message par Moderno74 »

Les humains aiment bien chasser un problème par un autre…..
Pas de partage en effet car leur objectif est de faire payer.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter