Depuis quelques temps et environ 3000 km, l'aiguille d'indication de température fluctue parfois entre environ 80° et 100° pendant plusieurs dizaines de kilomètres puis se stabilise à 100°C. Et le phénomène se reproduit au prochain parcours.

Je pense que maintenant c'est la température de l'huile qu'indique le tableau de bord. Il est normal que cette température varie fortement en fonction de l'utilisation du moteur (contrairement à la température de l'eau bien régulée par un thermostat). C'est exactement la même observation avec ma Porsche 911 ou la température de l'huile varie énormément en fonction des conditions d'utilisation. L'eau est stabilisée vers 90° vu qu'elle va bouillir vers 110° dans le circuit sous pression, tandis que les huiles actuelles lubrifient parfaitement depuis 60° jusqu'à 150° environ.bmw325d a écrit : 15 juin 2018, 18:18Durant mon périple de 1000km sur autoroute, 4 voies à 110, la température n a pas fluctuee. J'ai repris mon trajet quotidien de 25 km aller et 25 retour et de nouveau ça fluctue![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute