[33] Bayenne Automobile - Rue Jacques Prevert 33695 Mérignac

Zone "05"
Règles du forum
Seuls les avis positifs ou neutres sont acceptés dans cette section "bonnes adresses" Lire les règles avant de poster !
Répondre
Avatar du membre
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Enregistré le : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

[33] Bayenne Automobile - Rue Jacques Prevert 33695 Mérignac

Message par X Bordeaux »

Bonjour fraichement client BMW, je n'ai que peu de remarques à faire sur cette CC.

Toutefois je peux vous dire que l'accueil général est très bon, très peu d'attente, prise en charge rapide et efficace. Le personnel est volontaire et compétent.

Service commercial
Je suis venu pour un X5, et je suis reparti avec un X5 (bon de commande) !!! Les conseils étaient bons, on m'a proposé un essai et même le prêt de la voiture. Top ! La voiture est arrivée à l'heure et la livraison était pro.
Un seul regret : manque d'informations précises sur les nombreuses options High Tech de la voiture !!


Atelier
J'ai eu à faire une fois à eux. Petit défaut de radar de recul. On m'a proposé de passer dans la journée sans RDV, le problème a été réglé en 10 min ! Pression des pneus refaites en primes !!

Donc jusqu'à présent, PARFAIT !!!
Avatar du membre
kimvan64
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 11 janv. 2011, 00:00
Voiture : F33 M Sport (2015) et 1250 RT (2019)
Localisation : Fort de France

BAYERN BORDEAUX excellent!

Message par kimvan64 »

bonsoir,

tout à fait d'accord sur la qualité de l'accueil, et des services!
C'est avec eux que j'ai commencé à rouler en BMW (120d luxe de direction)... monsieur LAUGAUDIN était super sympa! 8)
CARPE DIEM
Avatar du membre
phil74
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 19 avr. 2010, 01:00
Voiture : M40i
Localisation : Rhône-Alpes

BAYERN Merignac Service Commercial Occasion

Message par phil74 »

Je suis en Haute-Savoie et après, 4 mois de recherche, un aller en TGV Genève-Montpellier …… suivi d’un retour TGV Montpellier - Genève ,
j’ai enfin trouvé un X5 d’occasion dans mes critères, proposé par la concession BAYERN Automobiles de Mérignac .
Je peux dire que le contact avec le Service Commercial Véhicules d’Occasions a été excellent : :

- Contact par internet : Très bonnes infos sur l’historique et l’état réel du véhicule (photo à l’appui).
- Excellent accueil sur site, véhicule conforme à la description et offre commercial intéressante.
- Réception du véhicule: tout est OK dans le moindre détails, le X est très propre et disponibilité du commercial pour la prise en main très appréciable.
- Service atelier: pas de problèmes pour obtenir des renseignements techniques.
- Service carrosserie : dans la norme.
- et 2 mois après la livraison, contact et disponibilité toujours très pro.

Un seul regret…. que la concession se trouve à 850 Km de chez moi….
Avatar du membre
SCARF
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 10 juil. 2010, 01:00
Voiture : Flat 6 à air, enfin !

Re: [33] BAYERN AUTOMOBILE - Rue Jacques Prevert 33695 Mérig

Message par SCARF »

J'ai acheté 2 VO chez eux (un E53 en 2008 et un E70 en 2010 avec reprise de l'ancien) et je confirme que le service commercial VO est très bien (le chef du service VO est particulièrement honnête et efficace tout comme le vendeur (Benjamin) qui s'est occupé de moi à chaque fois).

Par contre, face au client "pointilleux" que je suis (je l'avoue), le SAV en général est moins performant (surtout quand le problème technique sort un peu de l'ordinaire) ; cela dit, c'est ce que j'ai toujours remarqué dans la 1/2 douzaine de concessions que j'ai fréquenté depuis ces 10 dernières années.

Il est sans doute plus facile d'être un bon commercial qu'un bon mécano car un bon mécano c'est un "vieux" mécano (et compte tenu du "turnover" dans ces grosses concessions, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'anciens).

Au bilan, c'est une concession plus que correcte.
525i Touring, X5 E53 3.0i, X5 E53 3.0d, X5 E70 3.0d et tout ça pour rouler maintenant en A4 Allroad S-Tronic...4 cylindres (et aussi en Flat 6, quand même ) !!!
lellouch
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 20 nov. 2012, 15:24
Voiture : ex X6 50i. mercedes cl 63 amg

Re: [33] BAYERN AUTOMOBILE - Rue Jacques Prevert 33695 Mérig

Message par lellouch »

je confirme :excellente concession !!
ce sont les seuls qui m'ont proposé une reprise correcte de mon cabriolet 650i ,pour l'achat d'un x6 50i d'occasion .
étant à Paris ,toutes les démarches ont été faites par mail,et le x6 m'a été livré avec un bouteille de champagne !!
l'achat a eu lieu en juillet dernier et la concession BAYERN a pris totalement à sa charge le remplacement des 8 bougies et du filtre à air du x6, hier ,soit prés de 5 mois aprés la vente ,et ce dans une concession parisienne :facture de 1000 € !!!
encore bravo et merci au commercial ,le jeune mais efficace FABRICE DELETANG .
Avatar du membre
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Enregistré le : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: [33] BAYERN AUTOMOBILE - Rue Jacques Prevert 33695 Mérig

Message par X Bordeaux »

Lors de ma précédente révision le chef d'atelier m'avait indiqué que je pouvais passer à l'improviste pour qu'ils me fassent la pression des pneus.

Après Baffie vérifie la pub : X Bordeaux vérifie la pub :Rouge:

Je suis arrivée en milieu de matinée à la concession de Mérignac. 10 minutes plus tard je repartais avec les pneus bien gonflés :Top:
titou33
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 31 oct. 2016, 12:23
Voiture : Série 1 114d F20 - En commande 116i F20 phase 2

Re: [33] Bayenne Automobile - Rue Jacques Prevert 33695 Mérignac

Message par titou33 »

Un peu déçu de cette concession mi-octobre j'y suis passé tout simplement pour avoir un devis et renouvelé une LOA qui prenait fin début d'année prochaine pour un véhicule de chez eux.

J'avais dit que j'hésitais avec la Audi A3 que je voulais avoir un devis, au final le vendeur m'a donné une publicité et il m'a dit de repasser dans quelques mois...Je tiens à préciser que cette même concession m'a appelé pour que je passe par rapport à la fin de la loa il y a quelques jours.

Sauf qu'entre temps je suis passé chez Brienne Bordeaux, l'accueil était au top, j'ai eu mon devis, j'ai pu comparer avec Audi et j'ai choisi de reprendre une série 1 mais chez eux, très arrangeant vu qu'il me restait que quelques milliers de km et que c'était très juste pour tenir jusqu'au renouvellement de l'année prochaine (avril), on a commandé la nouvelle voiture, je rendrai donc mon actuelle avec plusieurs mois d'avance. :bounce:

Je peux aussi rajouter : Bayern étant le plus proche de chez moi, j'ai voulu me rendre aux pièces détachés, avant je passe un coup de téléphone, pour savoir si les pièces étaient disponibles, on me dit que non et qu'il faut venir pour les commander, il s'agissait d'écrous qui tiennent la barre de renfort d'origine (j'enlève l'attelage wesfalia pour le remettre sur la prochaine avant de rendre ma voiture pour la nouvelle Loa), il me fallait 4 écrous, je demande bien le prix unitaire et si je peux en commander que 3 par téléphone, vu que j'en avais perdu 3 sur les 4, j'arrive sur place on me dit il faut en commander 10, c'est vendu par 10, ok mais j'en fais quoi des 7 autres ??? ...

Merci pour le déplacement inutile, le magasinier qui me dit allez voir à leroy merlin...
Je me rends donc chez Brienne à Bordeaux et la comme par hasard il y a pas de problème, il vous en faut combien ? Que 3 et voila je n'ai pas eu à prendre 10 écrous dont j'en aurai jamais eu l'utilité, je précise que c'est une commande que j'ai passé et qu'ils les avaient pas en stock ...

Moralité Bayern, j'y retourne plus tout simplement...
Modifié en dernier par Thomas le 05 nov. 2016, 18:02, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la type 'gras'
regman
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2010, 00:00

Re: [33] Bayenne Automobile - Rue Jacques Prevert 33695 Mérignac

Message par regman »

Et bien pour moi c'est moins positif.
Je fais changer mon pare brise chez eux pour éviter les soucis de capteur de pluie ou autres qui arrivent chez les autres et je vous le donne en mille : capteur de pluie en panne.
Obligé d'insister pour avoir une voiture de prêt pour la deuxième intervention (ben oui c'est pas ma faute si le capteur ne fonctionne pas).
Dernière révision, je leur dis que le CT mentionne une fuite moteur, lorsque je viens recuperer l'auto on me dit que ça doit être juste une coupure intervenue lors d'une vidange, qu'il faudra repasser pour un contrôle... ben on a pas que ça à faire hein, il faut bien bosser pour pouvoir se payer une bm hors de prix :(

A chaque fois que j'arrive après avoir pris rdv, j'ai l'impression de tomber comme un cheveux sur la soupe (attente, ah finalement ça va être plus long que prevu).

Et un pneu dégonflé le lendemain de la dernière révision.

J'ai demandé un devis pour les pneus voyant le prix "bas" je relis, ils s'étaient trompés de taille de pneu... Pas de geste commercial pour autant.

Bref grâce à eux je revends ma voiture et change de marque. Apres 20 ans en bm :old:
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: [33] Bayenne Automobile - Rue Jacques Prevert 33695 Mérignac

Message par Inline-six »

Super accueil pour ma part de la part d’un commercial VO. Passionné de M et membre actif du BMW M club France, nous avons longuement discuté de ces belles et j’ai eu droit à un tour de la CC pour y voir quelques pépites (cachées) telles une superbe M4 Frozen black freins céramiques et accessoires Mperf ainsi qu’une M5 E34.
dgolh
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 23 févr. 2016, 10:05
Voiture : BMW E93 puis F33 et G23

Re: [33] Bayenne Automobile - Rue Jacques Prevert 33695 Mérignac

Message par dgolh »

Restitution de ma loa F33.

12000 km en dessous du prévu, 3 petites rayures (3 cm et pas bien profondes), un petit pet sans carrosserie donc seulement peinture sur la jupe avant et une rayure sans enfoncement non plus sous le bas de caisse : 2120 € de frais de remise en état dont 1715 € de main d’œuvre.
En fait, restitution en 2 étapes : tour rapide ("votre voiture part dans un lot aux enchères"), puis coup de fil :" on va racheter votre voiture, il faut donc une expertise complète".

Que tirer de cette expérience ?
Le contact avec le responsable VO a été exécrable dès le premier jour, bon prince je l'ai appelé pour le renouvellement de ma voiture en octobre, j'attends toujours une offre de sa part, si j'étais parti avec une autre voiture, l'état des lieux aurait peut être été plus clément.
si j'avais rendu la voiture avec son kilométrage prévu (87000), elle serait partie aux enchères et la restitution aurait été sans doute moins douloureuse.
800 km pour ramener la voiture, pas un café offert.

A chacun de juger mais pour ma part pas mon meilleur contact avec BMW (c'est ma 3ème, la 8ème dans la famille)
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5863
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: [33] Bayenne Automobile - Rue Jacques Prevert 33695 Mérignac

Message par frizou »

Déplorable comme comportement... Mesquin
Pas du tout en adéquation avec cette marque premium
Avatar du membre
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: [33] Bayenne Automobile - Rue Jacques Prevert 33695 Mérignac

Message par ManuI4 »

Bonjour à tous,

Pour ma part, ancien client avec ma mini clubman JCW, j'ai été très déçu du service post vente par la concession.

Sont très bons sur le pôle vente neuf et occasion mais comme presque partout j'imagine maintenant.

On oublie souvent l'importance du SAV et de l'importance du relationnel qui se créé ensuite.

Ce n'est pas compliqué, à chaque fois que j'ai eu à faire à eux pour des révisions, montage d'attelage post achat, etc...
J'ai eu des problèmes.

Du coup j'ai tenté EDEN Auto à Lormont ce qui ne m'arrange pas par ce que beaucoup plus loin de chez moi, Pessac.

Mais franchement ils ont un service après vente impeccable. Sont arrangeants, hyper dispo, pour moi qui suit pas mal en dépalcement sur Paris etc on peut tout gérer par mail si nécessaire avec leur coordinateur.
J'y vais les yeux fermés.

Du coup, je viens de commander chez eux un BMW I4 et je ne veux plus entendre parler de Baryern Merignac.

Mais tout cela n'est qu'une affaire d'homme finalement, peut être n'ai-je pas eu de chance avec Bayern et certains diront certainement que pour eux tout est bon chez Bayern.

je vous faisais juste part de mon expérience avec eux ;-)

A très vite sur le forum
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter