[64] Bayerne Landes Pays Basque 64100 Bayonne
Posté : 19 avr. 2011, 18:38
Supers pros au service après vente ainsi qu'à l'acceuil
Résumé de mon expérience chez eux :
- Arrivé à la concession vendredi 15/04 à 11h50 ; Les 3 employés qui me croisent (commercial, mécanicien et standardiste) me saluent en me regardant dans les yeux et avec le sourire. Je réalise en arrivant au comptoir après-vente que la concession ferme de 12h00 à 14h00, mais la personne présente (présentation irréprochable tant dans la tenue que l'attitude) m'accueille là aussi avec le sourire et sans regarder sa montre.
- J'expose mon problème au réceptionnaire : le concessionnaire parisien qui a livré mon X5 E70 à son premier propriétaire (je viens de lui acheter à 13000km deux ans 1/2 plus tard) lui a facturé 1400 € de pose de films teintés ( ) en le laissant repartir avec les 4 garnitures de portières mal refixées (toutes les agrafes du dessus visibles derrière le joint de vitre ). Le hic est que le 1er propriétaire, peu maniaque et franchement pas passionné par les belles autos ) n'a rien remarqué et a (peu) roulé avec pendant 2 ans...
- Le charmant Monsieur de l'accueil, malgré l'heure de la fermeture et le fait que je sois immatriculé dans l'Oise à 840 km de là...(rien ne lui indique donc que je passe la moitié de l'année sur place), prend le temps de venir voir mon auto, fait le tour des 4 portières et compatit avec sincérité à ma peine ; Professionnel il me demande bien évidemment quelle concession a laissé faire cela, mais a l'élégance de ne pas critiquer son confrère peu scrupuleux A ma demande il vérifie auprès de l'un des carrossiers si je peux faire les réparations moi-même, et me signale juste que l'opération peut être délicate lors du remontage, ce qui m'incite à faire davantage confiance aux hommes de l'art, d'autant que son professionnalisme a bien évidemment gagné ma confiance.
- Je demande s'il est possible de fixer un rendez-vous bien que je reparte le mercredi suivant, et malgré le planning chargé de la période me bloque un créneau au mardi à 9h00
- Le mardi a 9h00 je suis de nouveau très aimablement reçu par le conseiller service présent, sympathique dès le 1er contact Je récupère ma belle à l'heure dite, toujours salué aimablement par chacun des membres de l'équipe croisé, et au moment ou je demande à règler la facture j'ai pour réponse un sourire sincère et un "Rien du tout Monsieur, ça ira comme ça." Je ne sais si c'est cette réponse inattendue ou bien le merveilleux sourire franc et sincère appuyé de l'un des plus beaux et troublants regards qu'il m'ait été donné de croiser qu'une jeune femme qui vient de rejoindre son collègue m'adresse que j'en oublie mon téléphone sur le comptoir (je le récupérerai bien évidemment dès l'ouverture à 14h00 quand j'aurai repris mes esprits).
Voilà donc une bien belle expérience, rare malheureusement (quoique ma précédente concession Toyota fut également toujours irréprochable à chaque visite de mon Land Cruiser) mais que je tenais à partager avec tous les passionnés présents sur le site.
En qualité de conseiller en qualité d'accueil et de service dans l'hôtellerie de luxe, je ne peux que souvent regretter l'effet loupe qu'a internet sur les commentaires de clients : Les critiques négatives sont systématiquement partagées, à l'inverse des positives trop souvent gardées confidentielles. Il me semble donc juste de rendre ici hommage à cette belle équipe de professionnels, que je ne manquerai pas de faire travailler (moyennant rémunération désormais ! ) à l'occasion de mes prochaines révisions.
Quand de Belles Personnes vendent et entretiennent de Belles Autos, elles ne peuvent que rendre leurs clients heureux !!! Un Grand, Sincère, Sympathique et Chaleureux Bravo et Merci à Elles donc
Résumé de mon expérience chez eux :
- Arrivé à la concession vendredi 15/04 à 11h50 ; Les 3 employés qui me croisent (commercial, mécanicien et standardiste) me saluent en me regardant dans les yeux et avec le sourire. Je réalise en arrivant au comptoir après-vente que la concession ferme de 12h00 à 14h00, mais la personne présente (présentation irréprochable tant dans la tenue que l'attitude) m'accueille là aussi avec le sourire et sans regarder sa montre.
- J'expose mon problème au réceptionnaire : le concessionnaire parisien qui a livré mon X5 E70 à son premier propriétaire (je viens de lui acheter à 13000km deux ans 1/2 plus tard) lui a facturé 1400 € de pose de films teintés ( ) en le laissant repartir avec les 4 garnitures de portières mal refixées (toutes les agrafes du dessus visibles derrière le joint de vitre ). Le hic est que le 1er propriétaire, peu maniaque et franchement pas passionné par les belles autos ) n'a rien remarqué et a (peu) roulé avec pendant 2 ans...
- Le charmant Monsieur de l'accueil, malgré l'heure de la fermeture et le fait que je sois immatriculé dans l'Oise à 840 km de là...(rien ne lui indique donc que je passe la moitié de l'année sur place), prend le temps de venir voir mon auto, fait le tour des 4 portières et compatit avec sincérité à ma peine ; Professionnel il me demande bien évidemment quelle concession a laissé faire cela, mais a l'élégance de ne pas critiquer son confrère peu scrupuleux A ma demande il vérifie auprès de l'un des carrossiers si je peux faire les réparations moi-même, et me signale juste que l'opération peut être délicate lors du remontage, ce qui m'incite à faire davantage confiance aux hommes de l'art, d'autant que son professionnalisme a bien évidemment gagné ma confiance.
- Je demande s'il est possible de fixer un rendez-vous bien que je reparte le mercredi suivant, et malgré le planning chargé de la période me bloque un créneau au mardi à 9h00
- Le mardi a 9h00 je suis de nouveau très aimablement reçu par le conseiller service présent, sympathique dès le 1er contact Je récupère ma belle à l'heure dite, toujours salué aimablement par chacun des membres de l'équipe croisé, et au moment ou je demande à règler la facture j'ai pour réponse un sourire sincère et un "Rien du tout Monsieur, ça ira comme ça." Je ne sais si c'est cette réponse inattendue ou bien le merveilleux sourire franc et sincère appuyé de l'un des plus beaux et troublants regards qu'il m'ait été donné de croiser qu'une jeune femme qui vient de rejoindre son collègue m'adresse que j'en oublie mon téléphone sur le comptoir (je le récupérerai bien évidemment dès l'ouverture à 14h00 quand j'aurai repris mes esprits).
Voilà donc une bien belle expérience, rare malheureusement (quoique ma précédente concession Toyota fut également toujours irréprochable à chaque visite de mon Land Cruiser) mais que je tenais à partager avec tous les passionnés présents sur le site.
En qualité de conseiller en qualité d'accueil et de service dans l'hôtellerie de luxe, je ne peux que souvent regretter l'effet loupe qu'a internet sur les commentaires de clients : Les critiques négatives sont systématiquement partagées, à l'inverse des positives trop souvent gardées confidentielles. Il me semble donc juste de rendre ici hommage à cette belle équipe de professionnels, que je ne manquerai pas de faire travailler (moyennant rémunération désormais ! ) à l'occasion de mes prochaines révisions.
Quand de Belles Personnes vendent et entretiennent de Belles Autos, elles ne peuvent que rendre leurs clients heureux !!! Un Grand, Sincère, Sympathique et Chaleureux Bravo et Merci à Elles donc