[Belgique] EMOND S.A. - Arlon

Autres Pays
Règles du forum
Seuls les avis positifs ou neutres sont acceptés dans cette section "bonnes adresses" Lire les règles avant de poster !
Répondre
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

[Belgique] EMOND S.A. - Arlon

Message par franck1127 »

Bon, pour ceux qui ne connaissent pas, Arlon, c'est une petite ville horrible à une trentaine de kilomètre de Luxembourg Ville, mais il y a une très belle concession bmw (de mémoire, le commercial m'avait dit il y a quatre ans qu'il se vendait environ 300 véhicules neufs par an). C'est le principal concurrent de Kontz, à Luxembourg, qui a aussi une très belle concession.

Pour les véhicules neufs, les commerciaux sont sympas et moins hautains que leurs collègues des concessions luxembourgeoises. Les prix sont comparables, peut-être un peu moins chers qu'à Lux sur les véhicules pour particuliers (même conditions pour les leasing pro). J'y ai acheté deux véhicules, ma 330d et la 120d de ma femme, et ils font les choses bien: une bouteille de champagne, une montre et pas mal de temps pris pour les explications... Le circuit pour les essais fait une trentaine de km, il est très chouette (toujours avec un vendeur). Celui de la 135i m'a laissé un très bon souvenir. Bref, commercialement, ils sont biens.

Je serais un peu plus critique sur l'atelier. Eux aussi savent faire une vidange et sont assez débordés. Mais, ils facturent des choses non demandées (style les niveaux refusées sur l'ordre de réparation, mais facturés 30 euros... pas très élégants) et poussent pas mal à la consommation/ changement de pièces sans que ce soit forcément très judicieux. Ils assurent un suivi efficace pour les prises en charge par bmw benelux.

Bref, une concession moderne avec ses bons et mauvais côtés....
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: [Belgique] EMOND S.A. - Arlon

Message par franck1127 »

La réputation de bon commerçant des belges en reprend un (petit) coup.

J'avais RDV samedi dernier pour essayer le X3 3.0d. J'arrive content... et le X3 n'est pas là. Le commercial est occupé et je vois la voiture arriver avec une vingtaine de minutes de retard. La personne ramène la clef et tout le monde est occupé.

Fini par passer un commercial, il reprend la clef, discute 5 minutes avec le client. Je lui indique que j'avais rdv à 11h pour un essai, il me dit gentiment que je l'emmerde il veut le montrer à un autre client et que je dois attendre. Moralité, je rentre chez moi après trois quart d'heure d'attente en me disant que c'est la dernière fois que je mets les pieds chez eux. Quitte à avoir un mauvais accueil, autant le faire près de chez soi...

Certes, j'ai un aspect juvénilen et je n'ai acheté que 2 voitures chez eux...
Luuuukke
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00

Re: [Belgique] EMOND S.A. - Arlon

Message par Luuuukke »

Quoilin Namur !! :accord:

Je viens d'acheter une voiture chez eux et je suis en-chan-té du commercial.
Suivi parfait..
Je fais venir une société externe pour installer une protection sur la voiture avant mise à la route, et le garage s'est chargé du suivi pour le rdv.

Avant de signer, j'ai du poser 1200 questions... toutes réponses reçues rapidement.

Pas encore testé l'après-vente bien sûr
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: [Belgique] EMOND S.A. - Arlon

Message par franck1127 »

Un peu loin pour moi! Félicitations pour le X5!
Avatar du membre
sandokan
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 19 sept. 2013, 13:58
Voiture : 520d xdrive touring+hyundai santa fe
Localisation : meurthe et moselle
Contact :

Re: [Belgique] EMOND S.A. - Arlon

Message par sandokan »

:coucou:C'est drôle Franck , j'ai essayer plusieurs véhicules chez Emond et chaque fois je suis partie essayer la voiture sans vendeur(Yannick),il ma jette les clés en disant que je connais la route :lol: ,c'est vrai ,je crois, qu'ils sont un peu victime de leur succès, et un peu déborder parfois,malgré pas loin de 60 personnes au services ,mais jusqu'a maintenant toujours correcte avec nous :)
Quand je m’ennuie, j’aime bien prendre ma voiture, aller en ville et me garer. Je reste alors assis au volant et je compte le nombre de personnes qui me demandent si je m’en vais.
Avatar du membre
olivier67
Membre actif
Membre actif
Messages : 334
Enregistré le : 11 oct. 2012, 14:30
Voiture : X3 (F25) 20i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: [Belgique] EMOND S.A. - Arlon

Message par olivier67 »

nous sommes tous d'accord : Arlon est vraiment une ville horrible, qui n'existe que de par sa proximité avec le Grand-Duché.
Pour le garage Emond c'est probablement la même chose : il vit grâce aux travailleures frontaliers belge mais doit se démarquer de ses concurrents luxembourgeois.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: [Belgique] EMOND S.A. - Arlon

Message par callaway0409 »

HS ON: j'ai vu des villes bien plus tristes dans la banlieue de Charleroi, La Louvière ou Liège ... mais je ne donnerai pas les noms :study:
HS OFF
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1377
Enregistré le : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: [Belgique] EMOND S.A. - Arlon

Message par 997 4s »

J'ai achete mon ancien x6 35d chez eux et je n'y mettrais plus jamais les pieds! je prefere ne pas ecrire les raisons, je risque d'etre tres mechant!
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5674
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: [Belgique] EMOND S.A. - Arlon

Message par PDD »

Par contre moi je partais faire une sortie d'anciennes en France et un piston de freins avants de ma 2002 Tii s'est bloqué 3 km avant chez eux. Je me suis trainé jusqu'au garage, j'ai expliqué mon problème et ils m'ont intercalé entre deux autos et ont débloqué mon piston...Donc très satisfait de leur gentillesse et de leur efficacité vis à vis d'un client qu'ils ne connaissaient pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter