BMW X1 gestion batterie

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
ybes
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 14 juil. 2019, 19:51
Voiture : BMW F30 316D

BMW X1 gestion batterie

Message par ybes »

comme précisé dans ma présentation , je viens d'acquérir une BMW X1 de 2010 (modéle 23D bva xdrive) .

l'ayant récupérée depuis peu (le 12/07) , je suis allé faire un tour avec aujourd'hui et ai relevé quelques anomalies , me semble-t-il.

1. j'ai été amené à utiliser l'idrive pour parametrer l'autoradio et découvrir les différents menus
moteur arrété , mais contact mis bien sùr..
au bout de qqs minutes , signal sonore et affichage "batterie fortement déchargée" , pourtant j'avais pris la précaution de recharger la batterie (la voiture n'a pas été utilisée pendant qqs mois) en branchant un chargeur sur les cosses dans le compartiment moteur , ce dernier ayant affiché au bout de qqs heures le voyant de "charge complète"
je n'ai aucun problème a démarrer la voiture et une fois démarrée , aucun message d'alerte.
peut-ètre pour économiser la batterie ce signal se déclenche quand l'alternateur ne tourne pas ?
2. la voiture affiche un delai de maintenance huile moteur dans 13000 kms (dernière vidange faite à 148000 kms (elle a 162000 kms ce jour)) , pourtant le niveau d'huile est au minimum (signalé au Check Control , cette après midi) ...
je ne sais pas à quelle quantité d'huile correspond cette différence de niveau ... est-ce une consommation raisonnable pour son àge ?
3. enfin , vu la mauvaise réputation du moteur N47 , et compte tenu que le carnet d'entretien fait chez BMW->2016 ne note que des entretiens normaux sans réparations extraordinaires , puis-je en penser qu'elle est passé au travers d'une casse de chaine de distribution et que ce sera durable ? (je n'ai pas entendu pour l'instant le "bruit des cigales" sortir du capot moteur)
y-a-t-il quelque chose à surveiller ? car , j'ai cru comprendre qu'il fallait déposer le moteur pour observer l'état de cette chaine (ces chaines, il y en deux).

merci de vos conseils
cordialement
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: BMW X1 gestion batterie

Message par lycan »

C'est la roulette russe , vendredi chez mon cc casse chaine moteur supérieur sur un X1 d'avril 2013 , moteur N47 143cv , 198000km aucun signe av coureur , la chaine à petée nette , prise en charge zéro :Nul:

La consommation d'huile , un moteur avec cette âge peut en consommer un peu plus ,t'es bon pour rajouter au moins un litre d'huile , si tu mets de la 0W30 elle consommera plus que ci tu mets de la 5W30

Apres les N47 N57 et M57 sont touchés , j'avais comparé les références des chaines ce sont les mêmes que ce soit sur un 4L ou 6L diesel
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
ybes
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 14 juil. 2019, 19:51
Voiture : BMW F30 316D

Re: BMW X1 gestion batterie

Message par ybes »

finalement , le vendeur a considéré la batterie déficiente et me l'a changé.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter