L'entrée en force de l'OMS n'est pas faite pour rien.Gabe a écrit :
Je travaille en collaboration avec le milieu pétrolier et quand on regarde le rapport de l'OMS, il y a de quoi être étonné quand on regarde sur quoi il se base.
Une fois de plus, on annonce un effet boomerang ou tout d'un coup le diesel c'est la mort assuré de nous tous !
Une fois de plus, tout le monde va prendre au premier degré le message de l'OMS
Une fois de plus, on va mettre la pression là ou il n'y en a pas.
Par contre personne ne verra qu'une fois de plus qu'il y a du lobbying là dessous.
Le mécanisme est bien rodé et il faut regardé ce qu'il ce passe déjà pour d'autre message de la sorte.
Ce qui est sur, c'est que la demande de diesel est de plus en plus forte, nous atteignons en france des pointes de 75 voir 80% de la demande.
Ce qui est sur, c'est qu'il y a de moins en moins de grosses raffineries qui peuvent assumer la quantité de diesel à fournir au plan mondial.
Il est plus facile aujourd'hui de lancer une info de l'OMS pour tuer le diesel que de l'augmenter au prix de l'essence pour le tuer différemment (choix peu populaire surtout après les élections ou l'on a dit geler les prix !)
Depuis longtemps il y avait dans l'air comme quoi le diesel n'était pas bon pour la santé, je remarque aujourd'hui que les constructeurs n'ont jamais autant développé ces moteurs, déjà rien que pour les rendre plus propre - (cela inclue le start & stop)
Qu'en serait-il si l'OMS lançait aujourd'hui que les graisses brulées sur les grilles des barbecues étaient cancérigènes ? Arrêteriez-vous les BBQ ?