régulateur x1

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
k
kir
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 28 août 2012, 16:27
Voiture : bmw x1

régulateur x1

Message par kir »

possédant un x drive de 2012 équipé d'un volant multifonction mais sans régulateur de vitesse, je souhaite savoir si quelqu'un a déjà fait équipé son x1 d'un régulateur de vitesse, à quel coût et ou?
Merci d'avance pour vos réponses.
Kir
m
mogwail
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Inscription : 29 nov. 2009, 00:00

Re: régulateur x1

Message par mogwail »

Bizzare ton X1 vient pas d'une conncession française ???? le régulateur est de serie sur toute les finitions normalement :shock: et puis il y a belle lurette que le régulateur ne s'utilise plus avec les touches du volant !!!
k
kir
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 28 août 2012, 16:27
Voiture : bmw x1

Re: régulateur x1

Message par kir »

En effet mon x1 x drive vient d' Espagne
Avatar de l’utilisateur
Ggduke33
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 02 déc. 2012, 12:08
Voiture : Active Tourer 2l M Sport; mini cooper r52 2008
Localisation : 72800

Re: régulateur x1

Message par Ggduke33 »

Bonjour,
Quel est le principe de fct du régulateur de vitesse équipé de la fonction freinage. :?:
Mon x1 possède cette option mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester.. :scratch:
Merci,
Apluche :coucou:
Rien ne sert de courrir, rien...
Avatar de l’utilisateur
Tibox
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Inscription : 27 avr. 2012, 16:26
Voiture : x1 F48 s18d + e30 325i cab + cooper S R56 LCI

Re: régulateur x1

Message par Tibox »

En descente : si la vitesse de consigne est de 100 km/h , si la pente est importante ta voiture va dépasser le 100 mais avec le régulateur sur 100 la voiture va freiner d'elle meme en allumant les feux stop pour ne pas dépasser la vitesse de consigne.
Avatar de l’utilisateur
Ggduke33
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 02 déc. 2012, 12:08
Voiture : Active Tourer 2l M Sport; mini cooper r52 2008
Localisation : 72800

Re: régulateur x1

Message par Ggduke33 »

Merci Tibox pour l'info, me voilà moins bête... Ou pas :lol:
Apluche :coucou:
Rien ne sert de courrir, rien...
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: régulateur x1

Message par klawal »

Et il freine même en virage, s'il estime que la vitesse est trop élevée pour le virage en question... ;)
Avatar de l’utilisateur
Ggduke33
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 02 déc. 2012, 12:08
Voiture : Active Tourer 2l M Sport; mini cooper r52 2008
Localisation : 72800

Re: régulateur x1

Message par Ggduke33 »

Oui, j'avais un systeme similaire sur mon e93 précédent mais c'était un système actif avec radar et réglage de la distance du véhicule qui précède.
Merci pour ces précisions :Top:
Apluche :coucou:
Rien ne sert de courrir, rien...
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: régulateur x1

Message par klawal »

Tiens, je ne savais pas que le régulateur ACC était dispo sur les anciennes séries 3 :D
Avatar de l’utilisateur
Ggduke33
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 02 déc. 2012, 12:08
Voiture : Active Tourer 2l M Sport; mini cooper r52 2008
Localisation : 72800

Re: régulateur x1

Message par Ggduke33 »

Ancienne, pas très ancienne quand même il était de février 2009...
Rien ne sert de courrir, rien...
d
daniel83400
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 02 févr. 2013, 17:04
Voiture : BMW X1 Xdrive 177 cv

Re: régulateur x1

Message par daniel83400 »

J'ai un X1 xdrive 177 CV avec boite auto ,d'avril 2011.Il n'a pas la régulation de vitesse .J'ai demandé au concessionnaire BMW s'il était possible de rajouter les fonctions régulateur de vitesse et assistance en descente HDC .Je n'ai pas eu de réponse claire ni sur la faisabilité ,ni sur le cout de l'opération .
Quelqu'un aurait il fait cette expérience ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
BaimeW
Membre actif
Membre actif
Messages : 308
Inscription : 24 août 2012, 21:40
Voiture : Mokka 1.4 T Cosmo Pack Essence BVA6

Re: régulateur x1

Message par BaimeW »

klawal a écrit :
Et il freine même en virage, s'il estime que la vitesse est trop élevée pour le virage en question... ;)
Je suis un peu septique :face: sur cette affirmation, ne voyant pas comment le régulateur peu déterminer si la vitesse programmée est trop importante a l'amorce d'un virage . (du moins avec le régulateur avec fonction de freinage de mon X1)
Me servant d'une façon très régulière du RV, je n'ai pas ce jour pu constater un ralentissement en arrivant dans un virage avec une vitesse "éventuellement" trop élevée, par contre il m'est arrivé assez souvent d'être obligé de ralentir manuellement "au régulateur".
Par contre il est exact que dans une descente quelque soit la vitesse programmée elle n'est pratiquement jamais dépassée et les stop s'allument et le freinage se fait bien ressentir, ce qui "fait drôle" au début :Top:
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: régulateur x1

Message par PDD »

mogwail a écrit :
Bizzare ton X1 vient pas d'une conncession française ???? le régulateur est de serie sur toute les finitions normalement :shock: et puis il y a belle lurette que le régulateur ne s'utilise plus avec les touches du volant !!!
Mon X3 de 2010 a encore le régulateur de vitesse au volant...
d
daniel83400
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 02 févr. 2013, 17:04
Voiture : BMW X1 Xdrive 177 cv

Re: régulateur x1

Message par daniel83400 »

message pour Kir :l'installation d'un régulateur de vitesse avec fonction ralentissement sur X1 avec boite auto coute 700 Euros en concession BMW de Toulon ,sur un véhicule compatible probablement déjà pré-équipé .Il faut ajouter le commutateur à gauche de la colonne de direction ,le raccorder et de reprogrammer .Qui a déjà fait réaliser cette opération ,à quel prix ,à quel endroit et quel est le résultat coté signalisation?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Tibox
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Inscription : 27 avr. 2012, 16:26
Voiture : x1 F48 s18d + e30 325i cab + cooper S R56 LCI

Re: régulateur x1

Message par Tibox »

Le BMISTE a écrit :
- je descend de vitesse (de 4 a 3 je pense)
- je relâche l'embrayage
(avec cette manoeuvre je suis donc censé être descendu en vitesse de quelques km/h en dessous des 50 enregistrés)
:!: :?: :!: - Le X1 REACCÉLÈRE TOUT SEUL :shock:

Image
donc c'est bien en passant les rapports rapidement que la vitesse se maintient


Image
L
LLG.fr
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 30 nov. 2012, 12:41
Voiture : BMW iX3 50 M Sport

Re: régulateur x1

Message par LLG.fr »

J'ai testé le régulateur de vitesse sur 500kms d'autoroute samedi dernier.

Les "moins" :
- J'étais habitué aux + et - sur le volant avec le Scénic. C'était très pratique, mais je pense que je pourrai me "déshabituer".
- Si on rétrograde "trop vite", effectivement comme l'a constaté Le BMISTE, le régulateur reste actif et c'est assez troublant au début (sur le Scénic, il se déconnectait avec le frein ou l'embrayage).
- Autant la descente des vitesses est très pratique (comme des appels de phares), autant la montée l'est moins.

Les "plus" :
Ils tournent principalement autour de la fonction "de 10km/h en 10km/h"
- En tout premier lieu, cette fonction permet par exemple de passer de 110km/h à 130km/h en 2 impulsions. Très pratique.
- Ensuite, combinée à la fonction "freinage" (qui permet par ailleurs que le véhicule n’accélère pas en descente), on peut par exemple faire la descente de vitesse 130=>110=>90=>70=>50 en arrivant au péage sans toucher aux pédales (bon, 50 en 6ème, c'est un peu limite...). Et ça freine vraiment : j'ai essayé sur un 130=>90, c'est très probant.
- Comme elle fonctionne sur les "dizaines pleines", elle permet de revenir rapidement aux "vitesses radar" si par mégarde on avait régulé un peu haut ;) .

Le bilan est globalement très positif et je pense que ce sera très confortable à l'usage.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter