XDrive offert, mais par qui ?

X1 Première génération de 2009 à 2015
m
mahony890
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1 sdrive 18d lounge.......pour bientôt !

XDrive offert, mais par qui ?

Message par mahony890 »

Bonjour,

J'ai vu ici ou là que BMW offrait l'XDrive jusqu'à la fin de l'année.

OK mais qui l'offre ? BMW France ou le concessionnaire ? Si c'est le concessionnaire, il sera difficile d'obtenir une remise supplémentaire sur le véhicule alors que si c'est BMW France, cela ne coutera rien au vendeur et il pourrait alors faire bénéficier d'une remise.

Avez-vous la réponse ?

D'avance merci :)
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres

Re: XDrive offert, mais par qui ?

Message par flatouinne »

Ce sont généralement constructeurs ou importateurs qui portent la réduction, mais ils font parfois participer le concessionnaire.
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Sur Rouen le discours du vendeur est de dire soit " X drive " offert soit " remise "' mais pas les 2 !
Ca c'est la version officielle ;)
baggy01
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 2.3XDRIVE LUXE BA

Message par baggy01 »

Bonjour Hello

On est de la meme région !
Peut aller voir sur Dieppe (meme groupe que Rouen), mais Dieppe est plus petit, donc moins de frais, moins de charges.
En tout cas l'argument est classique. Ce serait étonnant de ne pas pouvoir encore un peu tirer les prix. Après on est chez BMW aussi.
moi j'ai eu droit à "mais on ne négocie pas chez BMW Monsieur"
ce à quoi j'ai répondu "il y a un début à tout"...

Bon courage
Sans élégance du coeur, il n'y a pas d'élégance. YSL.
hello
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par hello »

Bonjour Baggy01

Effectivement entre le discours officiel et la réalité des faits , il y a de la marge ! Et puis qui ne tente rien . . . . :coucou: :coucou: :coucou:

BMW ou pas ils ont deja mis le doigt dans l'engrenage de la négo il y a longtemps deja donc ils n'ont plus trop le choix !
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

...j'avais eu les 2 en février dernier ;)
hello
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par hello »

Ca demontre donc que tout est possible :coucou: :coucou:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Dans tous les cas, c est le client qui paye au final ..... : Mouhah: : Mouhah:
L
LLG.fr
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 M Sport

Message par LLG.fr »

Bien évidemment que tu peux avoir les 2, xDrive offert ET ristourne de la concession !
En ce moment, les commerciaux "négocient tout seul les prix" ;)

J'ai commandé un X1 "xDrive18D Lounge plus" fin novembre (livraison fin janvier).
J'ai obtenu 14%, dont le xDrive, ce qui fait presque 9% de ristourne hors xDrive par le concessionnaire !

Je n'ai négocié que la "3ème passe".
Les 2 premières baisses, c'est le commercial qui me les a proposées...

Ludovic.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

:coucou: totalement exact.

C'est BMW France qui rétrocède le prix du xDrive -après livraison au client - à la CC.

Et la CC dispose donc toujours des mêmes marges sur un véhicule, donc négociation identique et remises possibles dans les mêmes fourchettes.

Autant en profiter :cheers: :Top:
m
mahony890
Nouveau
Nouveau

Message par mahony890 »

cityzen60 a écrit :
:coucou: totalement exact.

C'est BMW France qui rétrocède le prix du xDrive -après livraison au client - à la CC.

Et la CC dispose donc toujours des mêmes marges sur un véhicule, donc négociation identique et remises possibles dans les mêmes fourchettes.

Autant en profiter :cheers: :Top:

Tu es sûr de ça ? j'imagine bien le vendeur dire que c'est soit le xdrive à la place du sdrive soit la remise...... Il faudrait pouvoir lui prouver (et le mettre devant le fait accompli) que c'est BMW France qui finance le xdrive et que cela ne coute rien à la concession.

Merci
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

:coucou: totalement sûr, l'info vient de mon CC ;)

Il est normal qu'un vendeur ne veuille pas donner beaucoup plus, car le client est content d'avoir son xDrive offert, et va souvent être moins exigent dans la négociation .... Le CC conserve ainsi une marge finale maxi (ce qui est de Bonne guerre en soi :idea: )

La remise est prélevée directement sur la marge du CC, il peut aller un peu plus loin parfois grâce aux remises sur objectifs fixés par BMW qui rajoute quelques % de remise arrière au CC

les promos de type xDrive offerts, (ou reprise 3000€ d'un véhicule pour la casse chez d'autres constructeurs) sont ristournées directement par la marue

Donc deux postes différents :accord:
m
mahony890
Nouveau
Nouveau

Message par mahony890 »

Dans ce cas, ne risque t-il pas de dire: c'est le xdrive ou la reprise de 2000€ d'un véhicule de plus de 10 ans (qui n'en vaut même pas la moitié....:)) ? Peut-il cumuler les 2 ?

Merci.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

En général, les offres "mise à la casse" sont payées par le constructeur. Ce sera l'un ou l'autre. (Mais je ne savais as que BMW faisait des reprises de ce genre :?: )

Mais à remise peut aussi s'ajouter à la reprise plus de 8 ou 10 ans :Top:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

En fait je pense que tout est liė.
Je pense que sans campagne speciale, celui qui arrive a negocier au maximum, se retrouve avec une partie lachė par la concession, mais aussi une partie lachė par BMW France.

A mon avis, lors d une campagne xdrive a 1€ , meme en negociant dur, on ne doit pas avoir au final beaucoup plus que sans ce genre de campagne , du moins chez un premium.

Deja ils rusent, quand j ai achetė le miens, je me souviens d un truc du genre ' une option technique gratos' , mais ca ne concernait que des modeles en fin de vie ou avant lci, qui donc par principe beneficiaient de ristournes potentielles plus elevees.
GillesDeLaTourette
Membre
Membre
Voiture : Bmw F31

Message par GillesDeLaTourette »

Pour ma part j'ai eu 12 % et une reprise à 10% de + que l'argus .
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Il faut savoir que de plus en plus souvent les CC arrivent à vendre les voiture avec quasi 0% de commissions, mais sont payées sur les bonus/primes par rapport aux nombres d'unités vendues... Surtout en fin d'années, ils préfèrent sacrifier la marge sur la voiture, mais toucher les primes/bonus sur le CA. Surtout avec certains modèles invendables comme une série 7 ou une 5 GT ;)
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Message par herve5121 »

c'est exactement ça
j'ai un pote qui vient de recevoir sa 535 GT ils lui avaient prêté auparavant une 730 pendant tout un weekend
il y avait des offres de BMW France avec je crois 22% de réduction sur ces modèles
mais bon ce ne sont pas des voitures qui me branchent ,la GT je trouve que ça fait carrément voiture de Papy
et forcément à la revente il va certainement le payer ,dans quelle proportion ,je ne sais pas
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Les remises arrières sont un peu compliquées, car il y a plusieurs "secteurs" de bonus ou remises entre le constructeur et le CC

Donc remises sur divers objectifs :

- Chiffre d'affaire obligatoire global minimum d'achat de voitures chez le constructeur (évident)
- mensuel
- Trimestriel
- Annuel
- prime de progression (en fonction du % de progression)
- prime d'objectif sur un modèle en particulier (lors de lancement, ou au contraire modèles en fin de vie)
- Prime boost lors de certaines périodes de l'année, sur quelques mois (exemple, des cabriolets au printemps)
- Primes promotionnelles (reprise d'un VO, xDrive offert...etc...)

Ces primes peuvent se cumuler, et sont parfois interdépendantes. Tu as le CA demandé, mais pas de progression suffisante, et tu perds quelques % sur la totalité de l'année

Donc, en effet, avec une bonne négociation, on peut arriver en dessous du prix d'achat de la voiture (j'ai vu la facture de BMW France à la CC pour la 5AH, et je l'ai acheté moins cher à la CC qu'ils ne l'ont acheté à BMW France). Ils vont se rattraper sur les bonus (BMW France donne un bonus à la vente de 5AH ou 3AH, mais une fois la voiture vendue seulement), sur les remises sur volume, et sur les remises objectifs.

20 % sur du stock, c'est faisable car la voiture est déjà achetée (bien que les CC puissent payer BMW avec plusieurs mois de retard, bon à savoir), et coûte de l'argent en terme d'immobilisation de trésorerie. En commande, c'est impossible, sauf si le modèle est particulièrement "soutenu" par le siège pour la vente ;)

Enfin, le vendeur en neuf est rémunéré sur la base de 10 % de la marge nette réalisée par la CC sur le véhicule vendu. Si la marge est de 2000 €, il touche 200 €. C'est pour cela que parfois, en acceptant d'aller au bout du bout de la remise, il ne touche rien sur la vente (hormis une prime d'objectif en fin de mois/trimestre/année) :!:
Tibox
Membre actif
Membre actif
Voiture : x1 F48 s18d + e30 325i cab + cooper S R56 LCI

Message par Tibox »

Merci pour ces informations bien détaillées.

Est-ce la même chose si achat en LLD ?
Car dans mon cas j'ai également eu une remise (sur la valeur du véhicule) via ce type de vente sachant que ce n'est pas la CC qui touche les loyers mais le loueur (ici alphabet appartenant à BMW) ?
Le loueur achète-t-il la voiture à la CC ou directement à BMW ?
Répondre