Retrofit d'un filet de séparation de coffre

X1 Première génération de 2009 à 2015
a
ave5975
Nouveau
Nouveau
Voiture : Audi A4 avant

Retrofit d'un filet de séparation de coffre

Message par ave5975 »

Bonjour à tous,

N'ayant pas pris l'option filet de séparation de coffre à la commande de ma voiture, je souhaiterai l'ajouter pour éviter que mon chien ne passe sur la banquette lorsque je dois le laisser dans la voiture.

J'ai donc acheté un filet sur internet vu le prix ahurissant demandé par BMW pour un filet dont la mise en place me parait plus que douteuse par rapport au filet sur enrouleur que l'on retrouve sur tout le reste de la gamme et chez la concurrence.

Jusque là tout va bien, mais il n'y a pas les inserts dans mon pavillon pour accrocher la partie haute du filet :pale: .

Il est donc possible de les commander chez BMW, mais je ne sais pas où les fixer dans le pavillon.

Je cherche donc à savoir si quelqu'un a déjà fait la manip ou si quelqu'un qui dispose du filet peut me faire des photos de l'emplacement de ces attaches.

Image

Il semble y en avoir au niveau des poignées de maintien des places arrières lorsque la banquette est rabattue (pièces 2 et 5 sur l'image) et d'autres à la verticale du dossier de la banquette arrière (pièces 3 et 6 sur l'image).

Merci d'avance!

Arnaud.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Re: retrofit d'un filet de séparation de coffre

Message par cityzen60 »

Quand on commande le filet chez BMW, normalement les inserts sont directement fournis avec. ;)

Là, tu vas devoir les commander à part, ils sont normalement livrés avec un plan, et les côtes à respecter pour l'implantation. Il faudra découper le pavillon au cutter, à l'endroit exact, pour pouvoir fixer le réceptacle métallique et le cache en plastique.
a
ave5975
Nouveau
Nouveau

Message par ave5975 »

Merci pour l'info.

Je vais passer voir la concession demain pour commander ces fameuses pièces et essayer de négocier le plan de montage adéquat.

Pour infos, voici les références des supports métalliques (pièces 2 et 3 de l'image) :

Support filet separat avant gauche : 51 47 2 990 739
Support filet separat avant droit : 51 47 2 990 740
Support filet separat arrière gauche : 51 47 2 990 743
Support filet separat arrière droit : 51 47 2 990 744

Arnaud.
baggy01
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 2.3XDRIVE LUXE BA

Message par baggy01 »

Pour moi, j'ai le filet et un toutou, mais j'avoue ne pas pensé (ou pas envie de le mettre).
je sais : c'est pas bien....
Sans élégance du coeur, il n'y a pas d'élégance. YSL.
shogo
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 4.4

Message par shogo »

Moi j'en ai un aussi, mais vu que je n'ai plus de chien depuis peu il ne m'est plus d'aucune utilité :cry:
a
ave5975
Nouveau
Nouveau

Message par ave5975 »

J'avais pris l'habitude d'employer le filet lorsque le chien fait partie du voyage car il était sur enrouleur donc très rapide à déployer dans mon A4.
Si je ne met pas le filet, je retrouve mon labrador assis sur le siège conducteur. C'est toujours drôle de le retrouver à cette place mais nettement moins quand il a mangé le siège passager et levier de vitesse dans ma golf de l'époque... Depuis il a grandi et fait moins de bêtises mais on n'est jamais trop prudent!

Donc c'est un impératif pour moi désormais. Dommage qu'il s'agisse d'une option à côté de laquelle je suis passé à la commande.

Arnaud.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

j'ai le filet d'origine, et je l'ai utilisé une seule fois.

J'ai trouvé ça assez galere a mettre en place (je ne suis pas forcement un exemple dans le domaine)

par contre, la manoeuvre me parait assez perilleuse pour installer les inserts.

en effet, tu va devoir couper dans le revetement de pavillon, voir l'enlever completement pour acceder au trou de fixation.

perso, je trouve que c'est une mesquinerie de plus de la part de bmw de ne pas les mettre d'origine... :roll:
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

C'est vrai qu'on pourrait avoir ça d'origine.....

Mais en étant minutieux et appliqué, il n'y a aucun souci, je l'ai fait sur mon A6 Allroad et j'ai aidé un ami à le faire sur son touring 5, 30 minutes de boulot et avec les plans de côtes, aucun souci pour le faire (il faut juste ne pas avoir deux mains gauches :Rouge: :lol!: ), juste l'appréhension au moment de découper, ce qui nous oblige à revérifier 10 fois avant de sortir le cutter :suspect:
Répondre