- 4 pneus pour ne pas déséquilibrer le véhicule (différences d'adhérences entre avant et arrière pouvant favoriser des pertes de contrôle).
- aussi parce qu'il faut en mettre à l'arrière sur les roues motrices et à l'avant pour la direction
- Si tu trouves la taille adaptée, je préfère les "chaines" textiles de chez Michelin (EasyGrip), beaucoup plus efficaces et solides que les chaussettes
En tout cas, l'investissement vaut la peine, car en propulsion et pneus été sur la neige ou une fine couche glacée et on n'avance plus du tout
+1 , ne serit ce que dans la descente, les 4 pneus neiges seront tres utiles !
Par contre beaucoup moins chaud pour les easy grip de Michelin, j'en ai vu pas mal de dechirées cet hivers, en station de ski, bien plus en proportion que des chaines classiques
Pour moi, si t'as deja 4 pneus neiges, une paire de chaines classique de bonne facture suffit.
Je suis d'accord avec toi, Toby, les vraies chaines sont le meilleur choix. C'est par rapport aux chaussettes, que je trouve vraiment peu utilisables, que je préfère l'EasyGrip
Toutes les tailles de jantes sont "chainables" sûr le X1 ?
Si non, c'est peut-être pour ça que notre ami parle de chaussettes ?
Je ne connais pas les options dispos, mais je ne serais pas surpris qu'il propose du 22" avec cette mode des grandes jantes...
Si le budget le permet,et que la voiture soit chainable ou pas, moi je prendrais une bonne paire de Trak en plus des 4 pneus neige. C'est aussi efficace que des chaînes classiques mais se met en 2mn !
Pour ma part, nous résidons en montagne et, avec 4 pneus neige même quand je pars à 5heures du mat sur 25 cm de neige ,jamais eu besoin de chaînes ou chaussettes même pour monter en station (en principe faut les avoir dans le coffre.....)
Pour le choix je te conseil les 4 sinon c'est pas vraiment efficace.
J'ai bien regardé les tarifs à droite à gauche le meilleurs tarif même avec le port au moment c'était là:
Salut,
moi, je suis équipé depuis l'année dernière de 4 nouvelles jantes BMW et de 4 pneus hiver.
Franchement, c'est le top !
avec l'hiver qu'on a eu, je n'ai jamais été pris en défaut par ma voiture qui est passée partout.
bien sur, ce n'est pas un Hummer, et face à des congères de deux mètres (oui, oui même en normandie), je change de chemin., mais pour 95 % de mes trajets, rien n'a dire : juste impérial et royal. Je regrette pas mon investissement.
Sans élégance du coeur, il n'y a pas d'élégance. YSL.
Salut,
Si tu investis dans des pneus hiver, pourquoi investir dans des chaussettes (4, c'est mieux). A moins que tu ne résides en montagne ?
pour la marque, BMW m'a posé des Dunlop SP Winter Sport. et franchement, je n'ai pas eu à me plaindre. Je pense que les "Michelinistes" diront que les leurs sont mieux : c'est sur, mais plus cher.
Sans élégance du coeur, il n'y a pas d'élégance. YSL.